Jeanchardon 0 Posté(e) le 31 juillet 2007 Hello à tous. Je viens d'acquérir deux chardonneret elegant issu d'elevage ( bague fermées ) Ils ont deux ans. Cepandant ils sont super nerveux et ils volent partout dans la cage des que je m'approche. A force les plus des ailes sont abimées. Comment puis je faire pour les calmer? Je les aient deja mis avec un canaris tres calme en cage et ca ne change rien...Le canaris reste calme mais les chardon eux sont surexités... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 1 août 2007 Chez nous, nous mettons les chardons nerveux dans une pièce ou il y a beaucoup de va-et-viens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 2 août 2007 yop Tes chardonnerets étais sûrement dans une volière a mon avis. Meqninou a raison plus ya du passage plus vite ils ce calmeront ou alors les maitre séparément dans une petite cage espagnole 1 ou deux moi . je sais beaucoup son contre les petite cage mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sizet 0 Posté(e) le 3 août 2007 Bonjour, Moi, je pense qu' en général , les chardonnerets sont très nerveux lorsqu' ils sentent un danger potentiel dans leur environnement, par exemple des prédateurs tels que chats, serpents, rapaces ou autres... Si tel n' est pas le cas, on peut placer un drap blanc sur la cage pendant quelques jours et le calme reviendra. Joseph http://oiseaux-be.megabb.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultra_chardo 0 Posté(e) le 3 août 2007 a mon avis j'ai vus dans cd de canaris un canaris qui a été trés nérveut son maitre lui a posé dans un emplassement stable puis il la met sur lui un tissu pour lui rendre le cage obscure pendant quelque jours il lui fait voir d'une partis de l'exterieurs jusqu'a qu'il ses calmer et voila les photo pour birn expliqué: premirement: deuzinement: troisiement: et finalement: mais attend l'avis des autre forumiste salamo 3alikom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 4 août 2007 L'obscurité totale est un facteur déclenchant de la mue. gaffe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassimonissa 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Salut pour ma part un petit tissus sur une partie de la cage n'est pas mauvais mais fait attention moi j'en ai un qui s'est amuser à éffilocher se tissus et s'est retrouver avec une patte coinçée et il est rester pendu toute une journée je n ai pas eu facile à l'en d ' faire mon grand pére prenait un vaporisateur d'eau et tous les matins un petit bain volontaire. là l'oiseau étant mouillé il reste calme et se sèche lui meme à là longue il se sont calmer meme quand tu t'approche de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bioquantum1 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 je propose de couvrir la cage avec du moustiquaire de telle façon que le oiseau voir l'extérieur mais un peu flou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mekhnino 0 Posté(e) le 9 mai 2009 tu couvre toute la cage?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Salut , Moi j'ai des problèmes Avec Mes femelles ! Je vais essayer de les couvrir et après On verra le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas131 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 a mon avis il faut couvrir le dessus les 2 coté et l arriére de la cage et laissé juste la partie de devant bien ouverte puis au fure et a mesure des jours retiré a chaque fois une partie pour qu il s habitue a sa cage et a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Salut a tous, Au contraire il ne faut pas couvrir car des que tu enlèves la couverture il seront de nouveau agités. il faut les mettre dans un endroit ou il y a beaucoup de va et vient. (chez nous on le place chez un coiffeur ou dans un café ou il y a du monde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booogzy1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi131 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 bonjour je suis nouveau sur se forum et dans les chardo mois aussi j ai le meme probleme avec mon mal il etait en voliere et la je l ai mit dans une petite cage espagnol . j ai peur qu il prene une crise cardiaque a force de s agiter comme sa. alor comment faire . merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aviran 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 En parlant de crise cardiaque....j'ai pris un oiseau dans ma main, sur le dos il ne bougeait pas, à la fin quand je l'ai remis dans la cage il était comme mort dans ma main, il m'a fait peur, je sais pas pourquoi il réagit ainsi? Il n'avait même pas la force de monter sur le perchoir, j'ai cru qu'il allait attraper une crise cardiaque, ensuite il s'est mis dans un coin, je pouvais le toucher il s'en foutait, bizarre non? Puis il a fait la boule pendant 15 minutes et comme la nuit tombait c'est peut-être ça aussi. Là j'ai regardé, son plumage sur le dos n'est pas bien rangé. J'espère qu'il va vivre, je ne le prendrais plus dans ma main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 28 novembre 2009 Oui j'ai eu sa une fois avec un oiseau j'ai cru qu'il était mort je venait de l'acheter , c'est moi qui a faillit avoir une crise cardiaque lol il n'a plus bougé pendant 10 minute après il est monté sur le perchoir j'ai eu chaud lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aviran 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 OK Tony cela doit être une stratégie de défense alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2009 moi je pense plus a un oiseau tétanisé et pres a faire un gros malaise, il y a des oiseaux au caractere peureux au point de faire une crise cardiac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aviran 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 ça craind alors car je crois que tu as raison Zaw..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmael 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 bonjour mon grand pere qui capturer du chardonneret m etait un chardon capturer tres nerveux dans une boite en carton pendant deux jour dans l' obscurité et a parament ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites