Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meknine-chant-chardonneret

Chardonneret: Législation sur la détention des oiseaux en Fr

Messages recommandés

Invité
Normalement je dois les recevoir demain un mâle et une femelle de l'année dernière, je l'ai est acheter chez un éleveur dans le nord de la France les deux pour 490 euros avec l'assurance et les frais de port, tu as bien compris que je débute moi c'est plus part passion que pour vendre si je veux être éleveur c'est pour avoir le droits de les faire se reproduire, si j'ai bien compris si tu na pas le Cc tu a le droit d'en avoir mais pas de les faire se reproduire c'est bien sa?
En tout cas je te remercie bien le texte et les conseils que tu ma envoyer m'ont bien éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorenzo,pourquoi tu n'as pas le droit de les faire reproduire?Sans certificat de capacitaire,et ceux qui ont des canaries a la maison et qui les reproduisent ils ont tous un certificat de capacitaire?Ou tu le fais exprés a la fin .?IMAGINE LE NOMBRE DE CC qu'il faurt distribuer atous ceux qui elevent et qui font reproduire.un peu de jugeotte mon vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que lorenzo veut se premunir face aux probleme , a moin qu il veux faire de la production dans un but commercial , quoi qu il en soit nous attendant sa reponse en cas ou il rendra visite a la DSVour nous eclairer sur la question des capacitaire , qui doit etre capacitaire et qui ne peut pas l etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lorenzo tu peux stp nous tenir au courant ,relatif a l'obtention du certificat de capacitaire?Merci ca serait gentille de ta part.
as tu contacté la DSV? la direction des services vétérinaires et ils t'ont dit quoi?SALUT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,
Karimhamed si je pense que je peux pas avoir des bébés avec mon couple c'est que je l'ai lu sur la charte, ils disent que deux chardons en mutation si ils se reproduise sa donne des bébés chardons avec une phonetype sauvage, c'est pas moi qui le dis c'est écris noir sur blanc, et pour ce qui est du certificat pas de souci je vous tiens au courant demain je prend contact avec la DSV, je voulais d abord votre avis sur la question, et oui Makiz tu as raison il y a quelques années de sa je ne savais pas qu'ont n'avais pas le droits et je me suis fais attraper, j'avais 3 mâles chardonneret, je n'ai pas eu d'amande et ils m'ont bien prévenus que c'était la dernière fois voilà pourquoi je vous embête avec toutes mes questions, je préfère prévenir que guérir comme ont dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne nous embete pas du tout au contraire , la question est a sa place et la reponse de la dsv peut aider les membres que cela interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorenzo:mon ami c'est impossible ce que tu dis ,pourquoi a ton avis j'insiste avec toi essaye de reflichir un peu ,car j'ai vu que tu parles de la meme chose sur 2 sujets differents.et j'ai l'impression que tu ne te contente pas de reponses ou tu preferes t'en assurer ailleurs peut etre,et aussi peut etre que je me trompe,mais je ne coprend pas ton entetement et met toi a ma place car quelqu'unqui cherche des reponses a ses questions,il a confiance la ou il les pose non?Tu es d'accord avec moi?Eh bien ce n'est pas l'effet que tu me fais.et encore une chose dis moi la source stp de la charte dont tu parles,ou c'est ecrit noir sur blanc que les chardonnerets de mutations donnaient des phénotypes sauvage?a ce compte la tout le monde acheteraient des mutant pour avoir des naissances phénotype sauvage et seront de surcroit nés en cage et adieux les braconniers et le probleme du chardonneret est reglé.des muyant ca donne des mutants c'est tout mon ami lorenzo et n'aie crainte,Tu peux elever set reproduire des mutations sans CC.Et tiens nous au courant merci salut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Karimahmed voilà le texte en question:

B. Le chardonneret en mutation classé en "oiseau domestique"

Depuis le 11 août 2006, le chardonneret mutant (pour les mutations déterminées dans l'arrêté) est classé comme "oiseau domestique". Cela signifiât que sa détention est libre (vente et achat également). Toutefois, un couple de chardonnerets mutants peut donner naissance à des jeunes chardonnerets en phénotype sauvage. Dans ce cas, ces spécimens sont soumis aux mêmes règles que les chardonnerets en phénotype sauvage (oiseau non domestique) à savoir que le propriétaire doit posséder ou la faire la demande d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'un établissement d'élevage.

Tu vois c'est pas moi c'est belle et bien marquer noir sur blanc, et je m'excuse de t'avoir déranger, j'ai tellement peur que l'ont re-vienne prendre mes oiseaux.
J'ai pris cet article sur la CDCF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B. Le chardonneret en mutation classé en "oiseau domestique"

Depuis le 11 août 2006, le chardonneret mutant (pour les mutations déterminées dans l'arrêté) est classé comme "oiseau domestique". Cela signifiât que sa détention est libre (vente et achat également). Toutefois, un couple de chardonnerets mutants peut donner naissance à des jeunes chardonnerets en phénotype sauvage. Dans ce cas, ces spécimens sont soumis aux mêmes règles que les chardonnerets en phénotype sauvage (oiseau non domestique) à savoir que le propriétaire doit posséder ou la faire la demande d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'un établissement d'élevage.

C. Les croisements avec le chardonneret (Hybrides)

Pour ce qui est des hybrides, c'est le statut de l'espèce le plus restrictif qui prend le dessus. Donc dans le cas d'une hybridation chardonneret--canari, le produit de cet accouplement est une espèce protégée au titre de l'arrêté ministériel du 17 avril 1981.

Sources

CORA http://www.cora-asso.com/pagopago/presenta.html
SORP http://perso.orange.fr/sorp/4protection/legislation.htm
LPO http://www.lpo.fr/
http://www.legifrance.gouv.fr/
http://www.apdcanari.com/


_________________
http://www.gooll.fr/Oiseaux/ Chants gratuit
http://chardonneret.wifeo.com/index.php
http://www.gooll.fr/films/
voila j'ai retrouvé ton texte donc tu nous parles lorenzo,mais tu ne me deranges pas au contraire,j'aime approfondir et savoir mais ce n'est pas a 100/100 sur d'avoir des sauvages avec des mutants tu vois 'mais si tu demandes un cc pour les mutations c'est bon comme ca tu seras tranquille,pour le reste.'e't je doute qu'ils te les reprennes car su=i tu expliques bien il 'y a des circontances attenueantes.bref je te souhaite bon courage pour la suite mais comme je t'ai dit attend de finir ton installation avnt de faire ta demande,et remplis bien ton formulaire cae le moindre petit truc qui cloche c'est foutu.salut et merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Karimahmed, je te remercie pour ton conseil je vais tout bien préparer, les volières, 2 mètres de haut sur 1 mètre de large et trois cotés fermé avec devanture en grillage maille carré d'un centimètre, l'éclairage au néon adéquate, j'espère que sa leurs conviendra...
Au fait je suis trop content j'ai reçus ce matin mon couple de chardonneret ( enfin) le mâle est un mâle classique porteur satiné porteur agate, et la femelle est une femelle brune porteuse tête blanche, d'après l'éleveur qui me les a vendus, ils sont un peux fatiguer du voyage mais je suis bien les conseils qu'il ma donner pour les re-mettre en forme, je croise les doigts..

Encore merci à vous tous vos renseignements et conseils m'ont vraiment éclairer et surtout rassurer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te souhaite bonne chance pour la suite,et moi aussi je me sens trop attiré par les mutations mais pas pour le moment ,car c'est un de mes projets futur.salut et bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lorenzo,

"le mâle est un mâle classique porteur satiné porteur agate, et la femelle est une femelle brune porteuse tête blanche"

Je voudrais pas d'affoler, mais normalement tu n'as pas droit de posséder ton mâle car c'est un classique, même si il est porteur de mutation, il a la couleur "sauvage"
il faut que tes oiseaux soit des mutants pour pouvoir les détenir sans certificat.

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2. Le cas du chardonneret élégant (carduelis carduelis)

Il va donc falloir distinguer le chardonneret élégant en phénotype sauvage du chardonneret mutant dont la mutation est reconnue comme domestique.

A. Chardonneret en phénotype sauvage

La capture dans la nature est interdite. Pour être légalement acheté, le chardonneret doit être bagué et etre né et avoir été élevé en captivité. Les bagues doivent être fermées et être au numéro de souche de l'éleveur. Un suivi de ces bagues est organisé : une naissance, une mort ou la vente/achat d'un oiseau fait l'objet d'une mise a jour sur les registres pour assurer la tracabilité des oiseaux en cas de contrôle.

Ainsi le propriétaire du chardonneret doit pour pouvoir le détenir avoir un certificat de capacité ou avoir déposé une demande (dossier à retirer et à renvoyer auprès de la DDSV du département d'habitation qui peut ou non délivrer le certificat). Pour se procurer son oiseau (le transporter de son lieu d'élevage jusqu'à l'élevage du nouveau propriétaire), il doit également faire une demande d'autorisation d'ouverture d'un établissement d'élevage.

Par conséquent, l'ancien propriétaire et le nouveau doivent tous les deux posséder un certificat de capacité ou justifier qu'il en a fait la demande (demande avec accusé réception de la préfecture)

B. Le chardonneret en mutation classé en "oiseau domestique"

Depuis le 11 août 2006, le chardonneret mutant (pour les mutations déterminées dans l'arrêté) est classé comme "oiseau domestique". Cela signifiât que sa détention est libre (vente et achat également). Toutefois, un couple de chardonnerets mutants peut donner naissance à des jeunes chardonnerets en phénotype sauvage. Dans ce cas, ces spécimens sont soumis aux mêmes règles que les chardonnerets en phénotype sauvage (oiseau non domestique) à savoir que le propriétaire doit posséder ou la faire la demande d'un certificat de capacité et d'une autorisation d'ouverture d'un établissement d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui salut lorenzo pour moi etant donner que se sont des oiseaux en mutation je ne croit pas que tu es besoin de certificat de capacite mais pour etre plus sur adresse toi au membre du forum pour les messages c est normale il te faut 50messages apres tu poura envoyer des mp cordialement julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous voilà mon mâle chardonneret sur ma photo de profil je n'ai pas réussis à la mettre avec le texte, alors votre avis c'est bien un de mutation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous !! je viens de m'inscrire sur votre site pour mieux me renseigné et élévé le chardon que j'ai pu ramené de mon payé .
j'ai lu pas mal de msg des internaute et apparament il faut bcp de papier pour pouvoir en grandé ou le ramené, moi ma part je fais les choses en régle et c bien passé a la douane,
Le chardon que j'ai il est en bonne santé il se comporte bien et quand je l'ai pris le mec ma dit tkt pas il est abitué a la cage en faite en gro il été capturé et genre sa fait un an et demi k'il vie en cage d''après le monsieur k'il me la passé é il ma dit ke se Makine il est jeune genre il a meme pas 2 ans, mais la j'ai l'impréssion rien k'il envie de se barré de la cage .. enfin il mange il boi puis kan je l'analyse dans cè mouvent rien k'il a envie de sortir, j'ai l'impression k'il est trop sauvage encore

J'aimerai bcp que si ya qu''un qui connais bien les Makine et s'il ve bien m'apprende a mieux l'élévé c'est a dire le dressé lui apprendre son chant, l'apprévoisé sa serai vraiment cool pask je le kiff ce Oiseau
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biskriyo a écrit:

j'ai lu pas mal de msg des internaute et apparament il faut bcp de papier pour pouvoir en grandé ou le ramené, moi ma part je fais les choses en régle et c bien passé a la douane


salut Biskriyo,

Franchement, j'ai du mal à te croire. T'as passé la douane avec un chardonneret, les douaniers l'ont vu et n'ont rien dit. Tu l'as pas planqué dans ta poche ou je ne sais quoi. Moi j'y crois pas une seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah si adel j'ai mon zink il a ramené 4 du bled sans lé caché wallah et j'en ai ramené deux dernièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
bah si adel j'ai mon zink il a ramené 4 du bled sans lé caché wallah et j'en ai ramené deux dernièrement ...



le ridicule ne tue pas , membre indesirable banni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
une fois j'ai fais un dossier de regroupement familiale pour ma femme, et pour que le dossier passe ils sont obliger a faire une enquête ou niveau de la maison, le jours j ils sont venue(police municipale ) pour voir la maison et mémé mesure, et le problème il a mesure ma pièce d’élevage et ils ont vus les chardonneret et çà été la catastrophe le moment ou il a vus un chardonneret non baguée(cause la femelle lui a retiré ) et a la fin c'est ma carte adhésion au ma sauvée, et en plus il as repéré au milieu d'une quinzaine, alors imagine la douane qui sont forme pour ça????????
avent j'ai ramené du bled mes cachette dans une cage de transport sous les valises,mes après c'est fini au moment ou j'ai crée mon propre élevage
tous çà pour vous dire un jours tu vas paye chéré alors attention attention attention attention attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...