Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charqi

allongement anormal du bec

Messages recommandés

salam lors de la mue je remarque un allongement anormal du bec de mon chardo .Est-il-malade? sos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charqi a écrit:
salam lors de la mue je remarque un allongement anormal du bec de mon chardo .Est-il-malade? sos


Lorsque les oiseaux sont en liberté, il usent leur bec et leur ongles en les frottant contre des branches. En cage, lorsque on ne met pas à la disposition du chardonneret un os de sèche (sépia), le bec s'allonge et empêche le chardon de manger naturellement. Je vous conseille de tailler les ongles de vos oiseux en coupant la partie non irriguée par le sang (blanche). Faire de même pour le bec (faites vous aider). Ensuite mettre dans la cage un os de sèche. Non seulement votre oiseux l'utilisera comme lime pour son bec mais il recevra également un apport en Calcium et Oligoéléments. Pour tailler les ongles et le bec, vous pouvez utiliser des ciseaux, un coupe-ongles ou une lime à ongles.

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut charqui, tu dois réduire la longueur de bec sinon ton chardo ne pourra plus manger. pour ca tu dois couper le bout du bec mais attention regarde bien ce qui est en transparent. la partie rose au bout du bec ne doit pas etre coupé. en tout n'enleve que 1 mm de corne. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...