Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité kameliou

ecolage des jeune chardonneret

Messages recommandés

Invité kameliou

quelle est la meilleure methode pour lecolage de jeune chardonneret

pour réussir un bon écolage des juveniles y a plusieurs facteurs a prendre en considération,
savoir gerer l ecolage et le controler
. Il faut de la patience de la persévérance; est de l attention, laisser la nature faire les choses, d abord
entendre le jeune gazouiller,ecouter ses boniments, savoir s il va developer un bon chant ( pour cela il faut connaitre les chants des chardonnerets) on agira que si on sent qu il est fautif
le chant vient avec la maturation de l oiseau ,et en temps opportun il se met a gazouiller de lui même il émet le son qu il a déjà enregistre dans sa mémoire tout en travaillant ses cordes vocales pour aisi dire et ses poumons,
une fois fait , ce n est que lorsqu on constate que l oiseau a des difficultés a s exprimer ou émet des boniment continuels repetitifs dans un âge avance on intervient pour lui apprendre.
si tu a un adulte chanteur , tu met ton jeune dans la penombre et le laisser ecouter le chant il aprendra tout seul sans intervenir ,prendre soin de ne pas le deplacer
sinon tu choisi un cd que tu fait ecouter au jeune a raison de 1 h 3 fois p/j de preference , le matin a 14h et entre 17h et 18h
il faut eloigner tout oiseaux tapageur ,moineaux perruche etc_l ou canari
pour rectifier un chant c est durant la période de la mue l oiseau est au calme et prédispose ; s est de cette façon que j agit , j espère que cela vous apportera une aide pour l ecolage amicalement

Invité kameliou

merci maki pour les conceilles

je veut bien avoire un chant de chardonneret pour l'ecolage de mon jeune chardo merci

bonsoir a tous je m appel Abdelkader je début j ai deux canari et un jeune chardonneret que j acheter ce matin au marche oiseaux a châtelet et je me suis rendu conte chez moi kil porter pas de bague bref je c pas quel age il a.il et en plain mue comment faire pour l école en sachant pas ci il vient d un elveur debutant ou capturer merci pour toute repense

alors bonsoir moknine 75
pour le savoir tu peut te retourner a l'ancienne methode
voir les ails de votre chardo (si il sont noir c.v.d. mal)
si non tu peut voir ses yeus comme au canaris si ils sont bien arrondi alors c un mal
aussi tu peut voir que le mal a comment dire du moustache autours du bec

• Créer...