Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité david

qu'elle métode avez-vous pour optenir un masque bien rouge

Messages recommandés

Invité david
bonjour à tous passionnés de chardonneret (mois je le suit depuis l'age de 10 ans et j'en ai 32)

quelle métode avéz-vous pour coloré le masque bien rouge s'en trop coloré le jaune des ailes

dohj@aliceadsl.fr

david (françe)

Invité benz
salut pour un bon masque rouge 1er il faut une bonne alimentation et un e bonne période de mue de bien s'occupé de lui et un conseille donne lui le vinaigre de cidre 2 fois par mois

Bonjour,
Le vinaigre n'a rien à voir avec la coloration du masque, il ne fait que reguler le ph de la flore intestinale

Donner de la patée rouge ameliore la coloration du masque, mais il faut la donner en tre petite quantité pour eviter de faire tourner le jaune des ailes en orange.

salut a tous

le colorant ne tiendra que le temps d une mue, en plus il faudrait que l oiseau l accepte et l avale , et n est pas d un grand apport pour la coloration deffinitive du plùmage
le phenomene de coloration ainsi que l orientation des couleurs ,sont generés par la transformation chimique dans l organisme de la nourriture et l exposition aux rayons solaires

Invité benz
hassoune le grit cert a quoi? merci

Le grit aide les oiseaux en général à broyer les aliments. L'apport en calcium et oligoéléments du grit est essentiel aussi.

Invité benz
merci mon frére

salut
pour une bonne coloration il faut meetreles oiseaux dans une grande voliere les bauns tout les joures une alimentation varié surtout l"espace il joue un role prémordiale

Saalut mes fraire .pour avoir un masque rouge tres foncé il est primordial d'exposé l'oiseau au rayon solaire est c'est par experience .car le soleil est un facteur essenciel dans la bauté des plumes

Salut Benz
Maqninou t'a bien expliqué à quoi sert le grit. Tu peux le preparer toi meme. Il suffit de ramasser des coquillage au bord de la mer ., de recuperer des os de seiche chez un poissonier . Tu mets tout dans un pilon (Mahraz) et tu reduis en poudre. Au prealable tu auras recuperer un peu de sable des oueds que tu auras rincé à l'eau additionné de javel. Tu le laisses secher et tu melange avec ta poudre de coquillage . C'est le grit

Amicalement,

• Créer...