Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité monster_

ELEVER?????????????,

Messages recommandés

Invité monster_
JE voudrait savoir comment on fait pour coupler deux chardonneret car on ma dit que le couplage en cage etait impossible.
svp donner moi tout les renseignement (date d'accouplement' comment etc..)
salam

bonsoir monster
tu peut facilement faire de l elevage de chardonneret en captivite, seulement son elevage est different de celui des canarie qui simple , ou des mulet,
l elevage des chardonneret demande plus d attention et de perceverence , de l espace , une bonne preparation etde la nourriture pour les parent et les oisilons
Tout d' abord il faut savoir que la préparation au mariage et a l accouplement des individus ne se fait pas en quelques semaines, mais bien sur toute l'année.

Il y a tout un tout un travail durant la période de mue, durant l hiver, et la période preprintaniere ainsi que durant laperiode de production a faire
Durant toute l'année les oiseaux doivent recevoir une alimentation saine et appropriée a la saison
En periode de mue ,les oisaux doivent passer la mue convenablement et en toute tranquilites bien nourri afin qu ils puissent refaire leurs plumes dans de bonnes condition ,dans la mesure sans retard ,

En prévision de la période des amours tôt au printemps on s assurer que less oiseaux reçoivent la meilleure alimentation possible.
IL doivent recevoir non seulement des graines vitaminées mais aussi des fruits, des légumes, des graine de santé”, un supplément de vitamines et de minéraux
L habitacle ,cage ou voliere , doit être assez vaste pour y installer un nid confortable et adapté à l’espèce afin d éviter toute forme de stress,
permetre aux individus d évoluer sans heurte ni dispute de territoire ou pour l alimentation , les mettre autant que faire se peut dans des condition aussi prêt que possible du naturel
En mars,et particulierement au mois de mai, lorsque le bec et totalement rose pour les chardonnerets les mâles déjà en couple s'approchent du perchoir de la femelle en adoptant une curieuse posture, bombant le dos et tournant à droite et à gauche en faisant des appels et en étirant tantôt l'aile droite, tantôt la gauche,exhibant la couleur jaune des plumes, et déployant la queue de manière à exposer les taches blanches des rectrices. Les femelles ne restent pas passives face à ces démonstrations, et participent de façon très curieuse, en tournant le corps d'un côté à l'autre.
La parade comprend aussi un apport de nourriture du mâle à la femelle, tandis que celle-ci entrouvre ses ailes tremblantes comme un jeune se faisant nourrir, signe d acceptation
il y a d autre signe auquel il faut preter attention .
controle et essai du nid par le couple ou individuellement
bectage
recherche d outils de nidification etc
a partir de se moment donner les outils pour que la femelle fasse son nid
si tu a deja un couple tu peut essayer des maitenant a les preparer enssemble

SALAM MOI SES LA PREMIERE FOIS QUE JE FAIT LES CHARDON
J AI UNE CAGE DE 40X40X80 LA FEMEL ET TOUTE SEUL DEDANT ET LE MAL A COTE D ELLE DANS SA CAGE LE BEC ET PAS ROSE ELLE A PAS PERDU DE PLUME ET NE FAIT PAS SON NID DOC IL FAUT ATANDRE QUEL PERDE SES PLUME (LA MUE ) ET LE TOUR ET JOUER TOULOUSE FRANCE MERCI DE REPONDRE

contrairement a ce que tu dit , la femelle comme le male doivent avoir toutes leurs plumes et toutes leurs couleurs pour qu ils puisseent etre en bonne conditions d accouplement

Bonjour , la cage n'est pas un grand souci , le plus important c'est ou elle va niché et dans quelle condition ( hygiène , tranquilité , interieur ou exterieur , ... )
Donc pour une femelle sauvage on prendrat un nid camouflé de préférence etsurtout la laisser trankil ne pas la deranger ,
Lui donner de la patée pour la stimuler , de la vitamine e si possible le male pas de patée par ontre car si il grossi il y aurat des risque qu'il ne féconde pas ta femelle .
Le bec est blanc quand il sont pret le noir de la pointe est parti
N'écoute pas se que te dise les gens labas quand je suis parti cette été voir ma famille en italie du sud il rigoler quand je leur disé sété possible de reproduire le meknine en cage , mon oncle ne me croyait pas .
Tu c'est la plupart fesait des mulet labas , il capturait les male pour les mettres avec des femelle canaris , les seuls eleveur dont j'ai entendu parlé les mettait sous canaris c'est dire qu'il prenait les oeufs de la femelle et les mettait sous canaris c'est deja un debut ...
C'est triste car je voit que c'est la meme mentalité partout ,
si tu peut te trouver un couple de chardonneret une cage quand meme assez spacieuse , un bonne endroit au sec , un bon nid camouflé et surtout une très bonne hygiène , il n'ya pas de raison que tu ne reussisse pas !
En italie du sud ou je suis parti des amis a mon oncle en avait tu c'est se qu'il leur donner comme melangé ? il etait en très bonne santé et depuis qu'il sont jeune il leur donne un mélange canaris !
Donc faut changer la mentalité parceuque la facilité je dirait se sont les mulet oui c'est beau sa chant mais sa préserve pas l'espece !
Donc j'espere que tu trouverat plein d'information sur se forum qui te permettrat une jour de reproduire le chardonneret en cage .

Amitié Tony75012

excuser moi mon ami tony mais je pense que l'espace pour le couple surtout si la femelle est sauvage est très important car la femelle doit être dans une volière ou grande cage bien équipée (des branches d'arbres, sapin, sable bien nettoyé.....) pour qu'elle se sent comme si elle est dans la nature la cause de lui empêcher de vivre comme elle est en foret donc elle va faire le nid et a accepter les appels du mâle.

tu c'est y a des eleveur qui on commencer avec des sauvage dans des cages de 50 cm .
Comme massimo natale , il le dit dans son livre il commence avec des femelle de capture , dans des cages de 50 cm .
Donc pour moi c'est possible si l'environement est sain , et elle n'est pas dérangé .

Je comprend se que tu dit c'est tout a fait juste mais elever dans des petite cages c'est possible

oui mon ami je suis avec vous en ce point, mais je veut dire que pour s'assurer la réussite de la reproduction il faut de l'espace. surtout pour un débutant et c'est mon histoire, j'ai commencé avec un cage de 50cm avec ma femelle laquelle mange de ma main mais j'ai échoué même que j'ai acquis un grande cage d'un ami que je le salut mais il était tard, donc je pense qu'il nous faut pas éliminer cette essentielle condition pour l'élevage.

Invité
salut le monde .moi avant j ai cru comme presque tout les algeriens que l acouplement des chardo en cage c est impossible mais avec le temps j ai decouvré que c est bien possible et c est tres fassil donc l annee passé j ai fait l acouplement et ma femmel d un an as bien construis le nid et mon mal a bien monter sur elle et elle as mis 3 eufs mais apres 5 jours mon mal a cassé les eufs et il ma trop enerver lol mais j ai bien fait une belle expêrience et cette annee j ai 3 belle femmel et je veux inchallah reussir disé inchallah lol mercie

tu réussira inchallah mon frère tarek il faut i croire, déjà tu a une petite expérience dans le domaine.

Invité
salam et mercie mes amis pour vos souhais c est tres gentils et moi aussi je souhaite que vous reussir tous mais dans toute la vie travail. sente .etude.famille et meme chardo lol que du bonheurs inchallah pour vous mercie salam

bonsoir a tous pouvez vous me dire si je peux mettre 3 femelles avec 1 seuil mal dans une volieres exterieur sachant qu un couple est dans cette volieres depuis plus d 1 annee est les d 2 autre depuis 3 semaines volieres 2-5 m de long est 1.6 de large est 2-20 de haut merci d avence

je suis avec toi a 100 pour cent mais comment faire pour trouver des chardonneret classique il elever pour ne plus prelever !!!

salam 3likoume j'ai une ptit question par a port a la taill de ma caje jai une cage de 40 de lon 30de large et 30de haut esse sufisent pour la repro de chardonneret d'elvage reponder svp reda de paris

salam 3likoume j'ai une ptit question par a port a la taill de ma caje jai une cage de 40 de lon 30de large et 30de haut esse sufisent pour la repro de chardonneret d'elvage reponder svp reda de paris

Invité
sa sert a quoi de répété plusieur fois la meme chose ?

salut les amis
estce que c vrai il faut mettre les petitschardos ds une boite en carton pour gagner du temps pour qu'ils puissent changer vite leur plumage?

est qu'ilya du danger ou non?

c est une pratique a eviter pour plusieur raison
le chardonneret a besoin d air , de soleil , de lumiere du jour pour se mouvoire , ect , le mettre dans un carton c est le priver de tous ce dont il a besoin , sans omettre le risque d oublie de lui donner de la nourriture et boisson
la meilleur chose a faire c est de lui eviter un prolongement de chaleur et de lumiere , laisser le vivre noprmalement dans la journer avec toute l alimentation necessaire , le couvrir d un tissu sombre dés la tomber de la nuit ,

• Créer...