Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ranou

préparation d'un couple

Messages recommandés

Invité ranou
Bonsoir à tous, voilà je suis nouveau ddans ce forum et j'aimerai poser une question, j un chardon + une femelle canari blanche, le problème à la tombé de la nuit elle commence à le pourchasser, et ce normal que dois-je faire . merci pour vos conseils

Invité sifaks
salut, je sui deja passe par le meme senario ce qui a ces que le couple n'es pa encore pres a etre acouple donc il faut etre passion a plus

Le charbonneret est très capricieux , tu as du le remarquer dans son alimentation, sa toilette et dans la crainte qu’il a lorsqu’on l’approche, même que des fois il s’arrete de chanter si on le fixe trop près du regard. Aussi il faut aller avec doigté pour l’accouplement. Généralement le moment d’accouplement se situe au crépuscule (à la tombée de la nuit).Il est clair que si la femelle canari le pourchasse c’est qu’elle refuse l’accouplement :
soit parcequ’elle n’est pas encore prête (hors en période d’ovulation)
soit qu’elle a déjà été accouplée avec un canari, là tu auras peu de chance qu’elle s’accouple.
Sinon met lui une autre femelle en vérifiant au préalable qu’elle est prête pour l’accouplement (voir si son cloac est très rouge).
Ces querelles repétées risquent de déboucher sur des blessures et l’à il y a blocage dans l’accouplement, soins nécessaires, inhibition (diminution ou blocage de l’activité sexuelle), décès.
A mon sens tu devrais leur donner du répit notamment en mettant entre eux une séparation.
Mais de toute façon il me semble qu’il est un peu tôt pour l’accouplement, tu devrais patienter jusqu’au mois de mars (les plus belles réussites sont les oisillons du printemps).
Mets lui déjà au dessus de la cage quelques fils de frange (à renouveler) et regarde sa réaction si elle les garde dans son bec et qu’elle voltige beaucoup c’est un bon début;ensuite au bout de quelque temps introduis un nid,si elle commence à le remplir c’est que le cycle morphologique est en mouvement, par contre si elle déjecte dedans c’est qu’elle n’est toujours pas prête.
Donne à la femelle de la vitamine E qui se trouve dans la levure de boulanger (KHMIRA). Si tu veux la prochaine fois je te donnerai ma recette perso. Salutations.

• Créer...