Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ranou

Jeune de l'année

Messages recommandés

Invité ranou
Salut tous le monde, voilà je voudrai savoir c un jeune de l'année peut s'accoupler avec une femelle canari, c oui quelle couleur de préférence et comme ce fait la préparation du couple ; cage séparé ou ensemble merci d'avances pour vos conseil .

Salut Ranou,
Je suis dans le même questionnement car j’essaye aussi d'accoupler un chardonneret de 2 ans avec 1 femelle canari.
Pour l'âge d'accouplement du chardonneret, j'ai jamais entendu ou lu de cas où l'accouplement a réussi dès la première année de l’oiseau. J’ai moi même tenté l’expérience l'année dernière mais le chardonneret était entièrement indifférent à la présence de la femelle, pire il avait une attitude craintive et s'accrochait souvent verticalement à l'autre extrémité, par ailleurs à cet âge sa taille est inférieure à celle de la femelle qui généralement à une plus grande corpulence.
il faut donc laisser le temps au temps et le laisser atteindre une puberté, maturité sexuelle, développer son chant, prendre de l'assurance en se calmant etc.. salutations.
nb : tu sais comment rajouter la photo de mon chardonneret dans la partie droite de message

J'ai fait des metis avec un chardo de l'année . Si ton chardo a bien passé sa mue , il n'y a aucun probleme.

Invité ranou

Salut à tous, merci pour vos conseils et informations

Invité ranou

salut hassoune, peux-tu nous expliqueer comment ça été la préparation du couple chardon+canarie, vu que mon chardon est un pereux et craintif, dés que la femelle s'approche de lui il change de place ; ton expérience avec ton chardon de l'année est intéressante, ,tu - peux nous donnés plus d'informations, même ceux d'autres personnes sont les bienvenus . amicalement

Salut,
Commence par mettre le chardonneret en premier dans la cage . Cela lui permettra de marquer son territoire . Laisse le 3 ou 4 jours seul avec la femelle dans une autre caage à proximité . Puis le soir dans l'obscurité lache ta femelle.

Attention à cette periode de l'année les chardos ne sont pas encore prêts I faut attendre le mois de Mars au moins. Il est tout a fait normal qu'il ne s'interesse pas encore à la femelle .Quand il aura le bec rose il s'interessera à la chose et essayera de donner la becquée à la femelle.

• Créer...