zohir 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 voila j'ai un super chardonneret de kabylie"il a 6 mois" , c du jamais vu il a le noir sur les joux et on m'a dit que c'est un phénoméne . je l'ai fait sortir il y a deux jours pour promener et depuis il chante plus je voudrai bien savoir quoi faitre dans ce cas la ?? merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Les oiseaux chantent quand ils veulent, il faut s'inquiéter si la période de silence dure longtemps, sinon pas de quoi s'affoler s'il n'y a aucun signe de maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ranou Posté(e) le 7 janvier 2008 bonsoir zoheir, pour ton chardon choqué, je pense de le laisser quelques jours au calme, couvrez la cage avec un film ou morceau de tissu (foulard), et aprés cela tous entre dans l'ordre; avis personnel . cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 11 janvier 2008 bonjour zohirtu a du exposer ton chardonneret a un courant d air , d ou un coup de froid qui a stopé son rytme , a 6 moi ils sont encore fragile laisse le bien dans un endroit sans humidité et legerement chaud j attire ton attention que ton chardon n est pas un phénomene mais une sous espece qui est le charbonnier . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zohir 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 salut oui effectivement c'est du a un courant d'air mais , y a trois jours il commence a chanté , mais dans le chant il y a un espèce de "ZAG" , son chant se coupe au milieu y a-t-il une solution pour se debarasser de ce zag "tchétchétché" ? merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 29 janvier 2008 c est des notes et phrases qu il a pris soit de son pere ou d un chardon qu il lui coler ça c est a toi de voir tu ne dit pas s il est seul ou il y a d autre oiseaux pres de lui ça peu se rectifier du moment qu il est jeune avant qu il ne met le masque ou a la prochanie mu en le faisant ecoler avec un bon chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites