Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tewfik passion

Accouplement chardonneret pour la saison 2008

Messages recommandés

j'élève des canaris pour mon plaisir depuis 4 à 5 ans.
j'ai un chardonnet qui va bientot atteindre 02 ans et que j'ai acheté très jeune. Nous sommes fin janvier il chante beaucoup, il est également calme c'est à dire que lorsque je lui donne à manger il n'est pas effrayé.
J'ai de nombreuses femelles canaris (qui ont déjà données des oisillons et d'autres nées chez mois de la saison dernière) de différentes couleurs (blanche jaune, couleur serin...)
Sa cage est face aux femelles, mais généralement il regarde de l'autre coté c.a.d du coté de la fenetre.
c'est ma première tentative pour l'accouplement du chardonneret, j'aimerai savoir:

• avec quel couleur de fanari il y a plus de succès d'accouplement,
  • si je dois déjà le mettre maintemant avec la femelle + séparation. je précise dans dans la meme piece j'ai des canaris males
  • sous serez également aimable de me donner toute information utile à l'objet de ma demande
    c Tewfik age 54 ANS

salut tawfik,
pour la couleur de la femelle:c'est la vert ou la bronze car c'est la première fois que tu veux accoupler ton chardon,perceque ces deux couleurs se ressemble a la couleur du chardon.quand tu
réussira,tu peux choisir une autre couleur pour le deuxième accouplement:oronge,blanche..
pour l'accouplement il faut attendre jusqu'à mars-la saison d'amour pour les chardonnerets-tu remarquera que le bec du chardon est devenu roz.
bi tawfik ya tawfik.

Bonjour Tewfik,

J'ai eu de tres beau metis avec une femelle canari panachée. Essayes de prendre une femelle qui ne s'est jamais accouplée car certaines femelles qui se sont faits monter par un canari refuse le chardonneret. Il faut juste savoir que generalement les chardo sont prets en mars (bec rose). Mets ton chardo avec la femelle des mainteneant pour accoutumer ton chardo .

Voilà et bonne chance

Invité TEWFIK
Merci Hassoune,
si je mets le femelle avec le chardonneret dès maintenant, tu me conseilles de parder la séparation ou de l'enlever pour eviter les querelles.
Une deuxième chose, et le chardonneret s'arrete de chanter que dois faire, MERCI

Ne les separes pas. Si tu vois qu'ils se chamaillent alors tu les separes pendant deux ou trois jours. Certains chardos ne chantent pas ils sont avec des femelles canaris ne desesperent pas et bonne chance.

• Créer...