Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chnichen1

préparation du couple de chardonneret SVP aider moi

Messages recommandés

salut
g une femele de chard elle a 2an ds la cage et g achté depuis 2 jour un male adulte , ils sont chaqu1 ds sa cage svp répond a touts mes kestions siuvants g besoin d'aide:
sos 1-es k'il né pa retard de les prépareé(NB;g rien fait pour maintenent avec le male et depuis 2an avec la femele seulement done les a mangers et...et g comencé le douche d'hier)

sos 2-des gens me dit ke si maitre le male avec la femele cette anné je deteruire le male(il va arrété de chante) il faut l'ané prochène. es ke c vrai?

sos 3-si c pa retard kelle les etapes (etape par etape svp car je ss un debuttant g jamé coupler)

svp répond moi immediatement je ss vraiment besoin de vos conseils experts
merci de vos réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba mon amie moi pérsonnelemen le male il a vers les 7moi de cage la femele elle a présk une année é je pens pas ke sa sra un problém ni pr le male ni pr la femelle tant ke tu leur procur tts ce dont il on bezoin !! (sa réste un avis pérsonnelle) jéspére ke les otre te donneron plus d'information!!! bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moura
ey le ss d4ain m'lila et j'etudie a constatine et je cherche a achté un male adulte si tu me trouve 1 die combien s'acoute et je vai te contacter merci

et pour mon forum j'atend vos réponses. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mon frere;non c pas tro tard les chardonneret comence l'acouplement en avrile;pr le mal tu peu le merte avec la femele san probleme il va s'arreter de chanter pcq la femele l'empeche de le fair avec ses cri;pr les etape il yas juste une semaine de cage a cage et tu les met ensemble dn une voliere ensemble dn une place calme avec une alimentation complete;je ss neauveu dn le forum mes je fai le production depui 4an;j'espere que tu va avoir bcp de chardonneret mon frere il fau juste les aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bacoup zakaria
mais le bec n'est pa rosé sa c pa un probléme
et g une cage 50cm(long) 25cm(larg)30cm(h) es kell est spécifie?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki mon frer je v voir si je pouré te trouvé un male par ici, normalmen on mank pas de sa par ici !!
é pr la cage si tu peu te procuré une voiliére sa sré mieu mé si nn tu peu ésséyé comme sa, moi aussi g une cage ressemblante a la tienne g trouvé d voiliére trop bien ki coute 190mile pr linstan g pas la some donc jésséy de ressemnlé sa lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous donne ma propre connaissance
pour mieux préparer son couple à la reproduction, voila les conseils à suivre:
- Laiiser le Male à proximité de la femelle pendant la période de la mue
- laisser le male chanter à cote de la femelle mais sans pouvoir la voir, il va juste la ressentir
- changer les buvette de l'un vers l'autre, pour déguster certaines hormones
- leur donner une alimentation adéquate
ce qu'il faut éviter:
- ne pas laisser d'autre males à coté de la femelle
- ne pas trop donner de salade
- choisir un nid en plastique pour eviter les bacteries
- l'entourer de fleurs artificielles


et nchalah ca va reussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chnichen
1er question: la saison d accouplement commence en avril chez nous ( le primptemps) donc oui il est trop tard pour les accouplement maintenant car on va rentrer dans l automne (on est en fin de periode de mue) sa sera pour l annee prochaine
2ieme question: oui le mal s arretera de chanter se qui est normal le detruire je ne vois pas pourquoi
3ieme question: on est en fin de periode de mue il faut donner aux oiseaux un maximum de vitamines sans trop les gavés car ils risquent d avoir le foie gonflé
mon regime alimentaire: un melange equilibré ( pas trop noir coupé a 70% d alpiste) a changer tous les jours
de l eau que tu dois changé tous les jours ( tu peux mettre des complexes vitaminé une fois par semaine
du gritt et de l os de seche a distribué a volonter ( apport en calcium obligatoire pour les femelles pour la fabrication des oeufs)
un fruit et legume par semaine ( concombre, pomme, salade, endive, brocoli, ect.....) ne pas en abuser
et biensur des graminees sauvages sa les occupera et sa leur fera un grand bien pour le corps car chaque graine de la nature que tu donnes est un antibio naturelle
pour le reste on verra plutard on est pas encor a la repro on a le temps une bonne repro commence par une bonne mue bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...