Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ben 49

accouplement mixte

Messages recommandés

Invité ben 49
bonjour les amies, voila j'ai des cherdonnerets de plus de 2 et 3 ans , j'ais eu une femelle de 3 ans je voudrer fair l'accouplement c'est qoui la bonne métode merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ben tu attend lorsque ta femmel sera prete pour l acouplement ey un mal aussi en suite c est pas un probleme tu as que suivre les conbseil ici de forum et tu va reussir inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe plein de methode pour elever le chardonneret , voici une de franco monopoli je precise que se n'est pas la mienne :

Nous avons pris un ou deux couples de chardonneret d'un éleveur. Nous nous sommes informés sur le type d'alimentation à laquelle ils étaient habituez et avons vu dans quelles conditions ambiantes il vivaient . S'ils vivaient dans une volière ou des vastes en pleine air nous ne disposeront pas des mêmes conditions , nous aurons plus problèmes pour les acclimater dans le notre élevage. Il est préférable des sujets élevés en petite volière et de toute façon un peu semblables à notre futur élevage .

1)A peine arrivés dans notre élevage nous devrons toujours nous rappeler dans la tête que ces pauvres petit on peur , au moins au début , il vivront dans un climat de terreur parce qu'ils n'ont rien de familial qui les tranquillises .

2) nous devrons chercher à recréer pour quand c'est possible un climat tranquille. Si nous les laissons ensemble ils se transmettront leur peur mutuellement . Parfois nous les verrons «s'embecquée » ou se donné a manger même si se sont deux femelles ou deux mâles : ceci signifie qu'il se font courage mutuellement , pas qu'il s'aime forcement . Donc il est préférable de les mettre tous seuls dans un espace discret et vaste : par exemple dans une éleveuse de 120 à trois compartiments nous mettrons avec la grille de séparation un sujet tranquille de notre élevage en 40x40 et le restant 40x80 nous les laisserons au nouveau arrivé.

3) Alimentation . Nous emploierons qui lui donnait son éleveur et man main nous ajouterons de la perilla blanche et notre pâtée sans jamais forcer à manger les restes (nous ne le voyons pas mais eux comprennent que quelques graines sont vieilles). Ils nous faudra environs 6 mois pour commencer y à les voir tranquilles. Une fois que notre présence ne leur fait plus peur nous commencerons a les acclimater a leurs futur cages pour la saison de reproduction. Ils doivent associer notre présence à quelque chose de positif, donc a chaque fois que nous nous approchons de la cage nous mettrons dans un godet quelques graines aimées : une pincée de graines de chicorée , peu de graines (3-4) graine de chènevis, (2-3) graine de petit tournesol noir italien , (4-5) graine de lin, un demie godet de pâtée le matin et l'autre mortier vers 14 heure . Ne jamais oublier un godet de grit a rénover souvent . (1 Kg de BIOSAL + 2 Kg Grit Marin) , outre l'os de seiche.

4) Les systèmes d'alimentation sont nombreux, chaque éleveur est auto convaincus que son système est le meilleur mais ne refuse pas de l'améliorer. Evidamment je crois en mon mon système d'élevage. Je suis pas contre les autres méthodes si on obtient de bons résultat. (faite le moi savoir).

5) La reproduction. Le chardonneret dans la plupart des cas est une routine . Une fois formé , un couple est difficile a séparer sans avoir des œufs clairs avec des autres partenaire . Sauf employer un mâle chaud à mettre au moment opportun , mais c'est est une technique qui fonctionne facilement pour faire des mulet mais plus difficilement chez les chardonneret ,

6) Formation des couples. Nous vérifions en soufflant sur le ventre du mâle pour vérifier si il est en chaleur ou «chaud» (le cloaque doit «grossir» d'au moins trois millimètres). Et avec le souffle sur le sternum de la femelle si il est déplumé c'est un signe de l'augmentation de la température corporelle ( elle est prête ) .

7) En ce qui concerne la cage une éleveuse de 120 est l'idéal. Lorsque nous aurons sélectionné des sujets tranquilles et fiables nous pourrons diminuer l'espace . Nid interne bien camouflé avec végétation artificielle ou tablette de bois.

Cool Si nous sommes partis avec des sujets que nous ne connaissons pas à leur premier nid, je conseille de se procurer une éponge haute 1 cm. pour toute la longueur et la largeur de la cage, parce que probablement même si la chardonneret a fait le nid il est possible qu'elle le dépose par terre ou sur le bord du nid et donc l'œuf en tombant sur l'éponge ne se casse pas . Sur l'éponge nous mettrons des feuilles de journal pour trois raisons : 1 l'éponge accroche les ongles et effraye, 2 se souille, 3 le journal doit être substitué chaque coucher de soleil parce que sale finirait par ruiné l'œuf.

9) Après la déposition du troisième œuf nous séparerons le mâle dans le compartiment petit (40x40) par une feuille de contre-plaqué. La femelle le sent voisin et couve tranquille. Par contre s'il elle le voit on l'ennerve lorsque le mâle lui fait la cour et nous risquons qu'elle abandonne le nid pour une autre déposition .

10) Récupérées les 5 œufs (que nous aurons avec les main substituez avec les feintes) les mettrons à incuber sous une canari, parce quand on ne connait pas la femelle chardonneret il est préférable de ne pas vérifier si elle élève avec des chardonneret par contre nous mettrons les œufs d'une femelle canari qui ont déjà été couvé 2 jours . Après 11 jours normalement les canaris naitront sous la femelle chardonneret et nous saurons si elle élève bien . Par contre après deux autres jours les chardonneret naitront sous la canari et que nous passerons à la vraie mère chardonneret , en rendant les canaris à la canari .
Si la chardonneret n'élève pas, nous espérons que la canari élève les chardonneret et ne les perds pas . (si vous décidez de faire élever a chaque fois sous une femelle canaris vos chardonneret vous commettez une grosse erreur parce que vous ne construirez jamais une bonne souche. Je l'utilise de besoin mais on doit se limiter dans se seul dans ce cas : une femelle chardonneret que l'ont ne connait pas . Il est mieux employer une hybride comme éleveuse ,
Dans l'hypothèse que la chardonneret n'élève pas il faut refaire le même travail pour la deuxième couvée et vous verrez que la chardonneret se mettra à élever. Des comportements étranges de la part de la chardonneret comme par exemple jeter hors du nid les petits canaris ne signifie pas qu'elle a reconnu les canaris mais simplement elle s'est effrayée de la nouveauté. Ne vous alarmez pas. Prochaine fois elle les élèvera . D'habitude une chardonneret qui construit un nid ou qui abandonne le nid nous élèvera peut-être l'an prochain ; par contre si elle ne construit pas tout à fait le nid et continue à pondre par terre elle est a écarter.

11) Vers l'âge de 18-20 jours des petits , nous remettrons le mâle. Probablement il donnera a manger seulement la femelle après s'être accouplé. Il négligera complètement les fils, sauf de piquée les jeunes au nid . Dans ce cas il sera séparé par une grille . Si par contre il donne a mangé même au petits il faudra le laisser avec sa femelle , et même pour pour la deuxième couvée. C'est un mâle a garder dans votre élevage ,

12) le sevrage des petits sera plus vite avec de la perilla blanche et de la pâtée . Une fois séparés des parents il convient les traiter comme des nouveaux arrivés. En disposant de l'espace mettre un pour cage (40x40). Avec le temps nous déterminerons les sujets plus tranquilles a garder et parmi ces ceux-là les femelles les meilleures.

Voila la page originale ( italien ) : http://www.francomonopoli.altervista.org/iniziare.htm

Amitié Tony75012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous décidez de faire élever a chaque fois sous une femelle canaris vos chardonneret vous
commettez une grosse erreur parce que vous ne construirez jamais une bonne souche. Je l'utilise de besoin mais on doit se limiter dans se
seul dans ce cas : une femelle chardonneret que l'ont ne connait pas .
Il est mieux employer une hybride comme éleveuse

Il le dit il si dessu qu'Il est mieux employer une hybride comme éleveuse je le pense aussi car c'est se qui se rapproche le plus du chardonneret
Mais il dit bien que c'est en cas d'urgence ou on ne connait pas la femelle si elle couve ou pas , si on connait la femelle et on c'est quelle couve se n'est pas la peine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tony en urgense ona pas le choix meme si je trouve une femmel faucon elveuse je dit pas non hahahahahaaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant article tony , il est utile toujours je précise de spécifier le lien d'origine .

dans le 10 : je pense qu'il voulait dire : substitué par des oeufs factices et non substitué avec les feintes

ils transvasent oeufs chardo et canarette pour ne pas perdre la portée petits chardo et voir la réaction incubatrice de la femelle chardonneret nouvelle dont ils ne connaissent pas la réaction encore

merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercie frere chardo tunis pour l explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony
jai une femelle chardonneret de 6 ans jamais pondu pkoi
( jai jamais mis un male avec elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

--------------------------------------------------------------------------------

BONJOUR .je suis nouveau sur le forum jai une question a vous poser javais un couple de chardonneret mais le probleme c que la femelle c sauver introuvable , et aujourd huit j ai achete une femelle canaris blanche et je les aient mises ensemble ai-je bien fait ; et surtout ya pas de bagarre.merci de votre conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...