cousin damcé 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Bonjour quel sera le résultat si j'accouple un male chardonneret en phénotype sauvage avec une femelle canari mosaïque lipochrome aux yeux rouge ? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Regardez ça : http://hybrides-et-mulets.goodbb.net/hybrides-et-mulets-f1/hybrides-de-canaris-t38.htm Allez y tous c'est tout simplement MAGNIFIQUE!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin damcé 0 Posté(e) le 8 avril 2008 C'est gentil de me diriger vers ce lien que j'ai déja visité plusieurs fois mais aucune photos ne précise les resultats obtenu entre un chardonneret et phéno sauvage avec femelle canari masaique jaune lipo yeux rouges !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Voilà les images que j'ai pu trouver sur : http://stephane.schlub.free.fr/session/article%20petite%20enquete.php Les résultats de ma propre expérience sont : 50% de mâles phénotype sauvage 50% de mâles phénotype sauvage mais avec un masque bien rouge et bien délimité et un collier blanc autour du cou. 100% de femelles avec un masque bien rouge et dos panaché. Il faut souligner que la bande alaire jaune a disparu chez la plupart des hybrides issus d'un croisement chardonneret de phénotype sauvage avec une femelle canari mosaïque albinos. J'invite les membres du forum à nous aider sur les résultats des croisements en nous faisant profiter de leurs expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 J'ai oublié de préciser l'origine des hybrides sur le post ci-dessus Photo1: Hybride (Chardonneret opale X Canari noire opale mosaïque jaune) en phénotype opale. Photo2: Hybride (Chardonneret opale X Canari noire opale mosaïque jaune) en phénotype opale. Elevage, obtention et photographie : COMPERE Hervé. Publiée avec l'aimable autorisation de l'auteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin damcé 0 Posté(e) le 8 avril 2008 merci a toi maqninou !!! avant mon chardonneret phéno sauvage était avec un femelle canari verte avec qui il s'accouplait bien mais 15 jours après l'éclosion les bb mourraient mais je ne sais pas pourquoi la je lui ai mis une femelle mosaïque jaune lipochrome aux yeux rouge j'espère avoir de beaux oisillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Vous aurez certainement de très beaux mulets, le tout est de faire attention à l'hygiène du nid et vaporiser un anti poux sur le nid et les oisillons. A surveiller aussi la cadence de nourrissage de la mère (le jabot doit être plein tout le temps!!). Il y a de bonnes nourricières et des mauvaises, comme chez les humains LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin damcé 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Par contre je crois que ma femelle qui est avec le chardon est trop jeune elle est de 2007 ? Et pourquoi mon chardon grince du bec des que la femelle canari s'approche de lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leopard64 0 Posté(e) le 8 avril 2008 bon soire les amis hiere soire ma femelle canari a fini de construire son nid et j'ai lui mis le chardon dans la meme voiliere et je ne sais pas quelle couleure les mulet vons avoire c'et vous avez une reponsse ou une édée donnez la moi et merci [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin damcé 0 Posté(e) le 8 avril 2008 de quel couleur et le chardon et celle de la femelle canari ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leopard64 0 Posté(e) le 8 avril 2008 salut cousin la couleure de chardon et noramle et celle de la canari et en vert et blan merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cousin damcé 0 Posté(e) le 8 avril 2008 ceux sont les couleurs du male qui priment toujours sur ceux de la femelle tu risques d'avoir des mulet simples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 8 avril 2008 Tu auras certainement des hybrides phénotype sauvage, torse verdâtre et croupion blanc et dos brun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leopard64 0 Posté(e) le 8 avril 2008 merci maqninou et cousin pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites