Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAKARIA.GB

les meilleurs espéses de chardonneret

Messages recommandés

tu ne peux être gagnant d'aucun concour de chant de chardonneret en france car il n'y en a pas!!
et tout le monde est capable d'élever des chardonnerets!!
et pour preuves, le nombre de personnes de tout pays que l'on trouve sur les X forums qui parlent de l'élevage de cet oiseau!!
même des jeunes adoléscents de 14/15 ans arrivent à l'élever!
les informations grossières que tu répettes sans cesse ne te donnent pas une grande crédibilitée ni une belle image!

Voilà!! bien dit Zebda. Maintenant qu'il nous prend tous pour des gourdes, ses messages seront supprimés et au prochain spam de ce genre c'est le ban.

Zebda j'avai écrit que c'été une escroquerie mais je ne trouve plus mon message je ne sais plus ou je l'ai poster.
J'ai contacter un des membres de l'ICC et André Juillet je vais le contatcer car il à utiliser son nom son tampon sur son "certifcat'" de concours lol.Enfin il faut de tout pour fare un monde.

ton message n'est pas foçément éfacé, il a posté plusieurs fois ce sujet sur le forum (6 ou 7 fois) donc il doit être sur un des autres poste!!

ici les chasseurs on en veut pas, vas faire ta prapagande ailleur!!

varja a écrit:
la meilleur race de chardonneret est chez ns a bejaia et je suis un elveur qui a des tueur mes chardon c des béte lol ets je suis un grand chasseur si vs voulez des chardon de tré bonne race

Vous chassez quoi? les canards sauvages? les oies? les sangliers? nous on chasse les chasseurs alors soyez-en averti. Il est strictement interdit de parler de chasse vu que la chasse est strictement interdite. Elever pour préserver, c'est notre devise, si vous n'y adhérez pas c'est que vous n'êtes pas au bon endroit, si vous y croyez, alors vous êtes le bienvenu.

personnelement je dirai que les messages a la tarzan de ce genre devrais etre purement et simplement suprimer

SALUT A TOUT LE MONDE JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM ET JE FELECITE TOUT CEUX QUI ONT DONNER UN + AUX CHARDONNERETS

bonsoir a tous j'ai une question a vous poser a propot des chants des chardonnerets il ya quelque eleveures ou amateurs qui juge les chants avec defaut et je suis bien sur contre mais je comrend pas qu'est ce que ca veux dire (le 1 et le zag) je vous remerci a bientot inchaallah

Le "ain" est comme une sorte de frein, le chardon chante et ne finit pas le "morceaux". Le zag n'est pas très grave pour moi, il se distingue à peine. Maki, corrige moi si je me trompe ou donne plus de détails stp.

je vous remerci maqninou pour votre explication si quel qu'un peut intervenir soyez les bienvenu

les defauts aquits par un chardonneret depend de l'environnement dans lequel un jeune d avant une année sera placé , tous les detenteur chevronnés ( je ne dit pas éleveurs car il n y a pas beaucoup ) savent et Il est bien est connu que des jeunes chardonnerets de la nature, qui se trouvent séparés de leurs congénères et qui isolés pendant un temps perdent une grand partie de ce qu ils ont appris ceci dit s ils ont eux le temps d apprendre et s il sont placés parmis d' autre espèces (tarins, ,verdiers,.moineaux ..) durant tout un hiver, se mettent à lancer des imitations des cris d'appels de l'autre espèce.
c est a partir de la qu ils acquierent les defauts, car il y a perturbation du patrimoine acquit , et enregistrement de nouveaux son mal iterpretés
il y a les sons indesirables comme le zag zag ou djag djag repeté plusieur fois , les notes de moineaux , entre-autres
il y a des chardons qui ecrasent et qui ne termine pas , ou avale les notes , ou coupent constemment le lancé-les cascades -le parler et qui ne termine pas la phrase
il y a ceux qui ont pour ainsi dire le defaut de langue
au lieux de faire titat vliyou nettement font tit viyou ceci n est pas un defaut mais y a un manque
un bon chanteur a en memoire un large repertoire , harmonieux avec des notes bien distinctes caracterisant sa regions et sont secteur ,
la meilleur façon de faire preserver au jeunes leurs patrimoine tout en l ameliorant et de le placer a coté d un maitre de chant , ou d un groupe de chardonneret , ou a defaut de lui faire ecouter durant tout sa jeunesse plusieurs morceaux de chant choisi sant defauts
CHEZ NOUS EL MEKNINE AIME BIEN LA MUSIQUE CHAABI , LE SON DU BONJO TENOR LE FAIT VIBRER , PAROLE D UN MUSICIEN

c'est vrais le chardonneret aime bien le chaabi meme les chanteurs de chaabi le mot maknin l'utilise dans les parole. merci maki pour cet magnifique explication a bientot inchalah et merci encore

Merci Maki, c'est digne d'un exposé!! Et pour le Chaabi, je confirme aussi. Allah itaoual omrek ya chikh amar ezzahi.

y a pas de quoi mon ami , j essaye de faire de mon mieux pour le bien de nos amis les chardonneret

j'ai un chardonneret de l'année derniere il a eu beaucoup de retard dans la mue mais compte a fini ca mue il a sortie des petites taches blanche entre les joues et la gorge .non dans la gorge .méme dans les ailes une petite tache. ma question est ce que dans ca deuxieme mue va connetre des changements au niveau de plumage.merci

hamza mek a écrit:
j'ai un chardonneret de l'année derniere il a eu beaucoup de retard dans la mue mais compte a fini ca mue il a sortie des petites taches blanche entre les joues et la gorge .non dans la gorge .méme dans les ailes une petite tache. ma question est ce que dans ca deuxieme mue va connetre des changements au niveau de plumage.merci

Pas évident. C'est une aberration qui pourrait être due a des facteurs externes tels que : manque d'une vitamine, présence d'un pigment d'origine alimentaire, conditions extérieure lors de la mue (mue barbare). L'aberration de plumage peut s'amplifier comme elle peut tout simplement diparaitre. Mais en aucun cas, nous ne pouvons parler de mutation ou de caractère transmissible.

alors un rendez vous a la fin septembre (la mue) pour conaitre la verité de ce chardonneret .merci maqninou pour votre repense a bientot inchallah

Pouvez vous mettre des photos? comme ça on aura "avant" et "après"

domage .je posséde pas un appareil photo numerique .ni web cam.est ce que je peut avec un telephone portable

hamza mek a écrit:
domage .je posséde pas un appareil photo numerique .ni web cam.est ce que je peut avec un telephone portable

Bien sur. Fais-le en plein jour, dans un endroit très bien éclairé, la photo gagnera en qualité

veuillez m'exuser .je n'arrive pas a faire des fotos de mon chardonneret .je suis tres occuper en ce moment mes je vais le faire.je mexcuse encore une fois pour le retard

hamza mek a écrit:
veuillez m'exuser .je n'arrive pas a faire des fotos de mon chardonneret .je suis tres occuper en ce moment mes je vais le faire.je mexcuse encore une fois pour le retard

Pas de problème l'ami.

je voudrait savoir si possible les noms des differentes especes de chardonerets vivants en liberte en ALGERIE (ORANIE).merci !.

il y a une seule espece de chardonneret en Algerie et au maghreb
c est le prava , qui mesure entre 9 a 11 cm de long

maki a écrit:
il y a une seule espece de chardonneret en Algerie et au maghreb
c est le prava , qui mesure entre 9 a 11 cm de long
....mreci !pour linformation.

salut, pour info j'ai entendu dire que les musiciens de l'andalouse s'inspirent du chant du chardonneret et de ses notes, ça reste à confirmé

A mon avis sa peux arriver Grace au chant mélodieux du chardonneret !

Invité

ON PEU PAS DIRE QU'IL Y EST DE " MEILLEURE ESPECE DE CHARDONNERET " CAR TOUT LES CHARDONS SONT BIEN SAUD QU ILS ONT LEUR QUALITER CHACUN Wink

bonjour les amis, puisqu on parle des differents chants qui sont en relation avec la region de l oiseau, j'ai proposé sur ce meme forum que je souhaite ecoler un jeune qui est en phase de finir sa mue (il a des petites taches rouge sur la tete) et puisque je ne connais pas sa region j'ai proposé de lui faire ecouter differents chants et differentes notes et on m'a dit non il faut lui faire ecouter qu'un seul chant ALORS QUE Mr MAKIZ a dit que la meilleur façon de faire preserver au jeunes leurs patrimoine tout en l ameliorant et de le placer a coté d un maitre de chant , ou d un groupe de chardonneret , ou a defaut de lui faire ecouter durant tout sa jeunesse plusieurs morceaux de chant choisi sant defauts.
je cherche à ce que mon chardon essais à max de garder patrimoine et puisqu'ils ont un repertoir deja acquis ds le nid et ds les genes comme j'ai apris ds ce forum (merci) je veux que mon ecolage soit complementaire à l'original qu il a ds la tete.
excusez moi mais qui croire ??

avis aux experts

• Créer...