YOUYOU04 0 Posté(e) le 20 avril 2008 j'ai un couple de chardonneret en plein saison d'acccouplement mais apres la ponte la femelle a mis 05 oeuf mais apres 15 jours le premier oeuf et sortie mort le deuxieme la meme chose est ce que le mal peut tuee ces propre poussin j'attend la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Je n'ai jamais vu un mâle tuer des poussins! J'ai déjà vu des mâles manger les œufs ou piquer les jeunes, mais les poussins...les poussins meurent après éclosion ou c'est des mort-nés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 20 avril 2008 salut un chardonneret n est pas un lion qui parfois ce dernier pour s accoupler avec la lionne tue les lionceaux avec les oiseaux c a ne peut pas ce produire ce qui peut arriver entre oisillons lorsqu ils se bousculent dans le nid , il se peut qu un d entre eux tombe du nid , ou bien le femelle en se levant précipitamment le fait tomber il se peut que lles oisillons nés par manque de force n arrive pas a lever la tete pour permetre a la mere de les nourirent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-michel11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Salut juste pour savoir est ce que les petits naissent mort ou ils meurs le lendemain car si c'est la deuxième solution il se peut que ta femelle ne les nourris pas A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 20 avril 2008 l oisillon ne peut pas naître mort , ils naît puis , s il n est pas nourrit automatiquement ils meurt pour naître l oisillons possède un diamant au bout du bec pour déchirer la coquille qu il perd après sa sorti de l oeuf , donc s il est apparent c est qu il est naît vivant entres les possibilités dans la mortalité des oisillons , les plus fréquentes il y a l abondant par la femelle a la naissance tout en couvant le reste des oeufs l envahissement du nid par des acariens d ou l abandon du nid par la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je suis pas d'accord Maki, la mortalité dans l'œuf existe, elle peut être due à un déséquilibre alimentaire, l'humidité ou a des infections diverses comme la variole. Le test de flottaison en est témoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 21 avril 2008 moi je suis d accord avec toi mequninou pour ce qui est de la mortalité dans l oeuf , c est tout a fait juste il y a des oisillons qui meurent dans l oeuf pour les rains que tu a evoqués je parle des oisillons sortient des oeufs c est adr un oeuf normalement eclos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 23 avril 2008 Sur ma première couvée, j'ai perdu deux mulets sur trois, je ne comprend pas pourquoi. Pourtant, ils ont éclos le même jour avec seulement quelques heures d'écart. Je lis un peu partout sur les forums que c'est le cas pour beaucoup d'éleveurs cette saison. Vos témoignages seront les bienvenus. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ajorgem 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Youyou, quel alimentation tu a donné a ce mâle? Parfois quand on donne beaucoup de protéines (amandes hachés, noix de pin) sa peut arrivé le malê tuer les petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
algerino 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Bonjour tout le monde je suis a*Aniss d'Alger j'ai déja posté sur ce forum il y'a qlq mois. Je tente la reproduction chardo X chardo. Pour ceux qui se souviennent de mes postes je m'excuse pour cette longue absence. Sans transition, si je poste aujourdhui c'est parce que j'ai deux problémes!!! Le premier est qu'en suivant des conseils trouvés sur ce forum j'ai mis 2 femmelles dans la voliére que j'ai construit. est le prb est le suivant : Une des deux femelles est préte alors que l'autre ne l'est pas dutout... Je me demande ce qui se passera si je mets un male avec ces deux femmelles (en sachant qu'il est impossible de sortir un oiseau de la voliére une fois qu'il est dedans... 2éme Probléme: Le seul male coupleur que j'ai (c un exélent coupeur. Il m'a donné 4 nichés d'hybride et il est tjrs en forme) est un salaup qui casse les oeufs de ses femmelles canaris aussi tot pendus... En fera t'il de meme avec les chardo dans une grnde voliére??? 2éme probléme bis: j'ai acheté des jeunes pr préparé les saisons à venir le hic est que je ne suis pas sur de leurs sexes... qlq pourait il m'aider??? Je laisse mon msn et mon tel au cas ou. Jh'abite à Alger centre et je ne me connect plus trés souvent (à part au travail et au travail je ne peut pas me connecter sur le forum mais msn c bon.) aniss-chaib@hotmail.fr 07 71 51 62 73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony75012 1 Posté(e) le 20 juin 2009 Salut moi je te conseille de viré la femelle qui est pas prête , tu introduit ton male dans la volière en esperant qu'il ne se bagarre pas avec ta femelle et que ta femelle l'accepte , car il est deja un peu tard , pour les oeufs si il a cassé des oeufs de canari il peut casser les oeufs de chardonneret meme en volière donc par précaution il faut le séparé pour pas avoir de mauvaise surprise , pour les jeunes fait nous des photos normalement les males commencent a gazouillé , mes attend la mue tu serat fixé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 20 juin 2009 salam oui le chardonnerets dans la cage peut tué ses poussin et cassé ses propre oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2009 jean-michel a écrit:Salut juste pour savoir est ce que les petits naissent mort ou ils meurs le lendemain car si c'est la deuxième solution il se peut que ta femelle ne les nourris pas A+ bonjour Jean-michel, sur notre forum, une petite presentation serai le bien venue tu peux la faire dans la rubrique presention, c'est la case depard du forum. et dit moi comment fait un oisillon pour sortir de sa coquille si il est mort prend le pas mal je te charis impeut bienvenue parmi nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georgebush 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Merci pour le site, des infos a mediter,mais c'est technique calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pretUne simulation credit immobiler de France a faire un pret.calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullt 0 Posté(e) le 26 février 2011 bizard quand meme[b] tu as dut etre vraiement déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites