Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Salut tous le monde

je suis nouveaus sur se forum et j aime partagè ma passion d elevage avec vous. Very Happy

j ai quelque couple de canaris couleur et mosaique et un couple chardonneret , j ai une question a propos de ces derniers en faite c est ma premiere experience pour acoupler des chardo en cage ou bien dison grand cage qui fait L 40 cm , H 60cm , 40cm car faute de place je peut pas placer une voliere chez moi alors j ai mit un male et femelle qui se conaisse pas depuis quelque mois ensemble , je les vu plusieur fois se donner le bec et dernierement j ai mit 3 nid et la femelle a choisit un d eux et a fait unsuper nid ,mais le probleme que sa fait 9 jours qu elle la construit toujours rien dedans j ai jamais vu le mal cochè la femelle a part le donner le bec quond elle se met au nid alors je sait plus quoi fair .

Merci de vos conseille d avance.
salam.

Ne vous inquietez pas, la saison d'accouplement vient à peine de commencer pour les chardonnerets. La femmel a fait son nid, le male donne la becquée à la femelle, pas de soucis, ils vont se reproduire. Bonne chance.

salut les amis , c vrai maqninou q'il nest pas trod tard car c juste après que ma felle etre en forme mon male tombe malade et maintenant ils sont tt les deux en bonne santé et je ss entrain de les prérarer( g commencer la préraration avant mais la maladie fait une interruption a la préparation) donc c pas trod tard.

elle n'a pas encor fait son nid et lorsque g mis kelke fil de charpie ds le nid elle les jete au font de la cage

les becs sont pas rosés

des conseil svp les amis c ma premiere fois

Merci maqninou

la femelle a mit deux oeuf dans une cassè et je pense par le mal , mais pour info maqninou le mal que j ai n a que 8 moi en cage avant étais dans une énorme volière a l extérieur chez son ex eleveur c pour que j ai des doute qu il puisse s accoupler en cage puisque il panique quand je suis a cotè et tu sait bien que la femelle peut pendre a blanc sans etre cochè alors je c plus je va attendre quelque jours pour mirè les oeufs en attendans vos conseille sans les bienvenue a propos du mal et si quelqun a un cas similaire et sa marchè.

CORDIALEMENT

a mon avis , il serais plus sage de laisser faire la nature , plus vous deranger les couples au moment de la couvaisons , plus ceux ci s effarouchent et de se fait on peut perturber le processuce de production des oiseaux
a l exception de donner a manger , et l eau de boisson , ainsi que l entretien , avec une extreme precaution , les chardonnerets ,en particulier n aiment pas etre deranger surtout la femelle
pourquoi ne pas ettendre patiamment le 14 ème ou le 15 ème jour pour etre fixer au moment de l eclosions des oeufs
cela permet a la femelle de s habituer au nid , au male de donner a manger a la femelle en plus de cela ça le tranquilise , et s habituera a la personne qui le nourri
pour traquiliser le male , il faut le mettre dans une cage moyenne
et le garder a l interieur dans la penombre pour qu il s habitus a la presence humaine

JE SUIS TOUTAFAIT D ACCORD MAKI

je derange pas le couple je touche la cage que pour donner a boir et monger pas plus et tres delicatement aujour d hui le mal na meme pas bouger de sont perchoir il commence a s habituer a moi je voulais savoir s il est capable de prendre son role comme mâle , mais comme ta dit laissons la nature faire et je verrai dans les quelque jour qui vienne .

CORDIALEMENT

zoghmar a écrit:
salut les amis , c vrai maqninou q'il nest pas trod tard car c juste après que ma felle etre en forme mon male tombe malade et maintenant ils sont tt les deux en bonne santé et je ss entrain de les prérarer( g commencer la préraration avant mais la maladie fait une interruption a la préparation) donc c pas trod tard.

elle n'a pas encore fait son nid et lorsque g mis kelke fil de charpie ds le nid elle les jete au font de la cage

les becs sont pas rosés

des conseil svp les amis c ma première fois

Si les becs ne sont pas roses, tes oiseaux ne sont pas prêts, sauf rares exceptions ou les mâles s'accouplent même si le bec n'est pas rose, mais en règle générale, les chardonnerets sont prêts à s'accoupler quand, entre autres, le bec est rose

RAMSES a écrit:
Merci maqninou

la femelle a mit deux oeuf dans une cassè et je pense par le mal , mais pour info maqninou le mal que j ai n a que 8 moi en cage avant étais dans une énorme volière a l extérieur chez son ex eleveur c pour que j ai des doute qu il puisse s accoupler en cage puisque il panique quand je suis a cotè et tu sait bien que la femelle peut pendre a blanc sans etre cochè alors je c plus je va attendre quelque jours pour mirè les oeufs en attendans vos conseille sans les bienvenue a propos du mal et si quelqun a un cas similaire et sa marchè.

CORDIALEMENT

Si ton mâle ne tient pas en place en cage, à mon avis il y a peu de chance qu'il s'accouple, la meilleure chose à faire c'est de le mettre dans une grande cage, la surélever, couvrir la partie qui abrite le nid et déranger le moins possible. L'idéale serait une visite par jour de préférence à la même heure.

donc c pas trod tard?
je vai les préparer bien comme il faut et je vous tien au courant

MERCI POUR VOS REPONSE

pour la cage maqninou elle est couvert avec un sac plastique jaune j ai pris cette methode d un cite au moyen orient ils dise que la femelle se sent en securitè et pareille pour le mal aussi car il voit pas le mouvement dans la maison et j ai mit dedans une vrai plante ( branche de sapin) qui couvre le nid avec de l eau en permenance en bas de la cage comça il se sente a la nature et c de cette façon que le femelle a fait sond nid.

derniere chose les bec de couple sont rosi depuis 2 semaine.

CORDIALEMENT

• Créer...