Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffalo1111

plumage

Messages recommandés

salut tout le monde
quand je donne un bain a mon char. j'ai remarque qu'il n'avait pratiquement pas de plume derriere son coup pourtant il vie tout au long de l'annee dehors et il a une allimentation equilibre mais en hiver je ne lui est pas donne beaucoup de bain.
est-ce normal?
il doit-etre age de 3 ou 4 ans.

esque on chardon prend tout les jour son bain et esqu il se gratte le cou avec ses pattes ou se gratte t il la tete sur les bareaux
si c est le cas , applique lui de l incecticide pour oiseaux dans un premier temps
desinfecte lui la partie deplumé avec un coton tige mouillé avec de l alcool iodé , une fois sec , toujour avec le coton tige met sur la partie de l huile d olive
c est ce que je fait dans ses cas , ajoute de la verdure et de la pomme ca ira

ok maki merci pour tes conseils
je lui donne pas des bain tous les jour mais assez souvent et il ne se gratte innormallement donc je me demande de quoi ca vient.

s il se gratte enormement comme tu dit c est qu il est envahi par des poux et c est risqué
perte de plume , perte de chant , ect
donc il faut en urgence lui appliquer de l incecticide

excuse moi maki j'ai mal ecrit j'ai dit qu'il ne se gratte pas innormalement je voullais dire par la qu'il ne se gratte pas plus que la normal.
je me demande si ce n'est pas a cause de son mangeoire il a une cage en hetre avec mangeoire incopore tu connais les mangeoires avec 3 trous donc je me dit peut etre qu'il doit se racller l'arriere cou au parroi quand il mange?
ou peut-etre qu'il n'as pas reussi correctement sa mue je ne sait pas si cela arrive de temps en temps?

Les cages en bois sont de véritables nids à poux. Fortement déconseillées sauf si vous arrivez à maintenir un niveau d'hygiène parfait.

hassoune a écrit:
Nous n'avons pas ce produit en Algerie Louis Ton !

Mais si nous l'avons, sous une autre appellation c'est tout.

• Créer...