Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffalo1111

danger ou pas

Messages recommandés

salut tout le monde,je voulais savoir est-ce que les moustiques peuvent piquer nos oiseaux et surtout si il y'a danger ou pas?
je vous remercie.

oui les moustique peuvent piquer les oiseaux , faire tres attention
les piqures peuvent trasmettre un virus qui porte le nom en anglais POX VIRUS
Dont voici quelqur indications
La transmission se produit par l’arrivée d’un nouvel individu, par des insectes hématophages (moustiques, tiques) ou par l’œuf et son action est favorisée par la mue, le picage, les bagarres, les plaies, une mauvaise alimentation. L’incubation est de 7 à 21 jours et le virus est très résistant (plusieurs mois) dans le milieu extérieur.
Forme aiguë et suraiguë :
L’oiseau est sans tonus, il se met en boule,
reste seul dans le fond de la cage et présente des difficultés respiratoires et la mort est brutale.
On peut parfois remarquer un œdème des paupières, une infection et une fermeture de l’œil ainsi que des boutons remplis de pus à la commissure du bec.

Forme chronique :
Œdème des paupières avec chute des plumes autour de l’œil. Exsudation séreuse et purulente et procidence de la troisième paupière.

Il y a aussi des lésions rondes blanchâtres ou jaunâtres au niveau de l’épithélium qui contiennent un liquide séreux et purulent et des fausses membranes qui donneront des croûtes.
Elles se situent principalement à la commissure du bec, des paupières, de la cavité buccale, du pharynx.
Il y a aussi formation d’adénomes (masses) pulmonaires.
Le décès survient après plusieurs semaines suite aux complications respiratoires et cardiaques.

de rien mon ami , j aieu a discuter de ce virus avec une personne de belgique que le moustique a piquet ses canaris et bien ceux ci ont souffert le martyr et sont mort malgre tous les soins veterinaire apportés
c est pour cela que j ai cherché a comprendre apres avoir ete averti sur le virus alors attention aux moustiqes

• Créer...