Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memeta

probléme femelle canari

Messages recommandés

bonjour à tous, voila j'ai une femelle canari isabelle, son probléme c qu'elle construit le nid donc préte à l'accouplement mais ne pond pas d'ouef elle reste tout le temps dans le nid sans resultat, il est à signalé qu'elle a déja eu des petits l'année derniere mais cette année rien, j'ai constaté que son ventre est un peu bleu violet est ce que vous pouvez m'aider à resoudre ce probléme.
Merci

il faut voir si le ventre n est pas gonflé et n a pas une veine blanchatre apparente sur le cote du ventre elle a du absorbe trop de graines noires
par precaution et pour prevenir la femelle de la proventricule tu devrais la mettre au regime alpiste et lui donner de l eau de boisson au vinaigre de cidre , une cuillere a soupe de vinaigre de cidre dans 1 L d eau elle se remettra

merci pour ta reponse maki, effectivement elle a le ventre gonflé est ce que tu peux m'expiliquer ce qui est proventricule et merci encore

la proventricule c est un trouble de la digestion, c est une maladie qui paralyse les mouvement digestifs et empeche la digestion des aliments .
la nourriture stagne dans le proventricule et pourri , ou bien elle passe directement indigeree d ou une profusion de bacteries dans le ventre de l oiseau qui gonfle
aussi ,Le manque d'acidité dans le système digestif en général permet à des bactéries, appelées megabacteries , de se développer en trop grand nombre dans le proventricule et modifier le ph en le faisant monter au dessus de la norme
Dans ces conditions la bactérie a tendance à se multiplier de façon anarchique lorsque le PH augmente, entraînant des troubles de la digestion de l’oiseau.
L’augmentation du PH est due en général à une mauvaise condition d hygiène et une alimentation trop riche en graisse ; l’oiseau mange trop de graines noires et huileuses
Cette carence en acide crée un état favorable à l'apparition de la maladie qui entrave gravement l'assimilation des protéines contenues dans les aliments.
Traitement préventif
Ce traitement consiste à acidifier l’eau de boisson
Il existe dans le commerce différents produits Mégabacterien , ou bien acidifier l eau de boisson avec du vinaigre de cidre à raison de 1 C.A.S pour 1 litre d’eau, deux jours en continu par semaine.
De plus, il faut mettre l’oiseau au régime éliminer momentanément toute graine huileuses (graines noires) et donner des vitamines
Les symptomes

Cette maladie non contagieuse évolue en à peu prés deux mois durant lesquels on constate :

Que l’oiseau va commencer à présenter de la diarrhée
Qu’il maigrit malgré un appétit normal
Qu’il se tiendra de plus en plus en boule avec des plumes rugueuses
L’apparition du bréchet saillant en forme de lame de couteau
Que le bec deviendra légèrement bleu

Merci bq pour tes explications effectivement je donne toujours du mélange de graines noires avec de l 'alpiste je pense que je dois changer l'alimentation et encore merci MAKI

un mélange 70% ALPISTE, 30% GRAINE DE MELANGE ,est plus indiqué
aussi je conseil de donner de la graine de navette qui est idéal pour développer le chant et le plumage ,éviter la graine de choux qui est en surchargée dans le mélange de commerce
la graine de navette est de couleur rouge et a le goût d amende plus petite
contrairement la graine de choux est plus grosse , noire et amer , c est pratiquement elle qui est a l origine des complications digestive

gros problème ma femelle canarie c'est acoupler il y a plus de 15 jours elle et dans le nid et toujours rien pk??

Invité
c est que soi elle é steril soi tu dois lui remettre le nid une semaine plus tard

salam alikoum
quel est le nom de "la graine de navette" en arabe (algerois si possible)
merci

Salut Sarazar

Pour la graine de navette en arabe , c'est la graine du " LIFT " ,je ne sais pas comment tu appel sa en algérie .

salut j ai reparquer cette annee que tout le monde plain de l acouplement. soit ici au forum ou chez nous a alger je ne sais pas c est quoi ce phenomaine .il ya des canarette qui on construit le nit mais pas d oeufs jesuqe 20 jours et il des femmel prete mais il lesse pas le mal coch" et il ya des mal pret mais il coche pas et il ya des couple bien pret mais ses oeufs son vide et il ya des femmel que l annee passer on ete pret de fevreier mais cette annee rien et il ya des mal aussi comme sa je parle de tout soit canaris ou chardo oui tout le monde chez moi dise que c est pas comme les annee precedente mais ce que je suis sur que c est juste le climat de cette annee .c est un probleme de climat qu il n as pas aidé nos oiseau de se reproduire bien .mais il faut pas trop precepiter en attand le moi d avril inchallah bonchance pour tout le monde

Invité
moi j'ai une femelle canarie de 2008 et elle est toujour pas prete,je trouve sa bizare, mais en meme temps sa m'arrange car je pense qu'elle sera prète en meme temps que mon chardon, jusque la tout va bien. ( l'important c'est pas la chute c'est l'atérissage )

salut tout le monde , voila g une femelle canari qui c'est accouplé ya environ 12 jours et jusqu"a hier matin elle s'assayait sur le nid sans avoir pondu d'oeuf , j'me suis dis ke c t normal mé ojd elle se tiens en boule soit o fond de la cage soit sur le perchoir , elle n'as pas de probleme pour sauter du perchoir o nid ou pour manger et boire mais elle se tiens en boule . dés ke j'm'approche delle elle deviens "normale" et commence a pousser de petit cris . le mal lui est parfaitement normal il sautilles de part et d'autre de la cage tt va bien pour lui c la femelle ki m'inquiette , est-ce que c normal k'elle soit comme ça quand la periode de ponte est imminente ?? merci d'avance pour vos reponses les amis !

Surement l'oeuf et coincé dans son ventre !
Regarde son ventre si il est gonflé et met lui un peux de Oil d'olive avec un coton tige sur son TUBE pour l'aider a pondre !
Que dieu t'aide mon amis

Essaye de te presenter !

oui je crois quelle a du mal a pondre donne lui impeux de salade avec de lhuile dolive comme la conseillé notre ami karim a houssem fais un tour dans la rubrique de chnichen tu trouvera tout a se sujet

si l'oeuf est de traverre , tu prend un peu de l'huile sur le doit , et tu la masse trait doucement aux niveaux du ventre , et si tou va bien demain elle le pondra.

Cortes.

j'ai une femelle canarie qui à le ventre très bas donc prête à pondre !
mais je veux pas de le faire accoupler avant mars !
est ce que il y a un probleme si je la laisse sans accouplement malgrè qu'elle est dans cette état ???

• Créer...