Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chardon qui arrache c est plume

Messages recommandés

Invité
bonsoir mon chardon arrache c est plume c est normal merci de vos reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s il s arrache les plumes en cette période de production ce n est pas normal , il doit être deranger par des poux et autre bestioles
tu doit le vaporiser avec un insecticide pour oiseaux et lui donner pour se baigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI pour ta reponce c est vraiment gentil comment lui donner a baigner dans une petite cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a cher les vendeurs d accessoires pour cage des petites baignoire specialent conçu pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci vraiment pour tout j espaire qu il va mieu aller merci vraiment pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour mon chardon arracher c est plume en le fesan prendre un bain toute les plume de son ventre et torse ne son plus la on ne vois que la pau qui et rouge pourtent il a la peche svp aider moi a soigné cette oiseau MERCI d avance a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas grave ton oiseaux est en mue , il faut bien le nourrir le laisser dans un coin tranquille et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je nais donc pas besoin de passer de l anti poux
acheter en sprais anti poux pour canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait esque ton oiseau a pris son bain tout seul ou bien il a ete arrosé d eau
j aurais du poser cette question avant de repondre , mais je la poes quand meme
s il a pris son bain seul il n y a donc rien a craindre , il faut neonmoin l asperger d antipoux le soir avant de se coucher , par precaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non comme la cage est petite il et tomber dedan par affolement quand je me sui approcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un beau mâle que tu a la , seulement il faut t en occuper , je vois qu il perd les plume de chant , les grande plume de la queue , autour de l oeil ,
apparemment il ne se baigne pas beaucoup
suivre le traitement avec l insecticide , lui donner matin et soir le bain
bonne nourriture et il se remettra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci maki mai je lui donne quoi a manger appart les graine est pour l anti poux combien de foi je le pulvirise et combien de temp merci dernierre petite chose il ne chante pas es ce normale il crie que quand d autre chardon passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de quoi bobole 113, c est un plaisir
pour la pulverisation tu fat un traitement de choc durant trois soir avant d eteindre la lumiere pour que l oiseau reste tranquile et afin qu il y est un effet , le bain 2 f/J
pour la nouriture je te conseil de donner 70% de graine d alpistes tu rajoute 30% de graines de melange + fruits alternés ,pomme, dattes ,figues seches
legumes, 1 f /tranche de concombre , 1 f/laitue
1f/semaine 1/4d oeuf , os de seiche broyer ou coquillage finement piler voila ce que je donne a mes oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a toi maki mon chardon saffole vraiment des que je maproche de la cage il fonce de partout je me demender ci ca serai pas mieu de le metre dans une grande cage peut etre avec un canari merci de ta reponce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a toi de voir
il y a un approche a faire , place la cage dans un endroit calme et peu sombre , ne pas le deplacer afin qu il s habitut , eviter tout geste precipiter , lorsqu il s affole, ne pas bouger le laisser se calmer et lui parler s il le faut c est ce que je fait , petit a petit il vas t apprivoiser
la grande cage lui fera du bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a toit MAKI mai je lui parle de quoi je lui dit des mots dou
MERCI VRAIMENT BEAUCOUP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien parle lui comme a avec un ami que tu veux calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maki au secour mon chardon c est arracher la que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bobole
explique un peu ce qui se pas pour que je puisse comprendre
son compretement es qu il et normal c est a dire est il actif , mange t il bien ou bien au contraire il est dans un coin en boule
es que tu le vois s arracher les plume
le traitement que tu lui donne es qu il agit
de toute facon les oiseaux entre en periode de mue
donne moi un peu plus de detail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok il est en pleine forme il mange tres bien il boit tres bien par contre il ne ce baigne pas il tombe dans l eau par affolement quand je m approche de la cage il crie quand un chardon passe a coté appart ca il ne sifle pas quand il mange a des moment ca queue passe entre c est patte c est a ce moment la quil tire dessu pour enlever les plume il sait enlever toute les plumes du milieu de la queue ca fait maintenant un V aussi non apparament les plume du torse on repouser d un beau blanc marron et il fait un petit crie bizar quand je lui parle de loin on dirait que la cage est trop petite et que ca queue lui géne manque de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c s que je pensé et satisfait qu il ne soit pas malade
ton chardon fait sa mue , du moment qu il est très actif cela prouve qu il n est pas malade , aussi la cage et trop petit sa queue est en train de tomber c est pour cela qu il l arrache facilement ,
dans ce cas met le dans une cage plus spacieuse et dans un endroit un peu sombre , ne t inquiète pas trop , continue a bien le nourrir la repousse des plumes se fera progressivement , surtout de la verdure des fruits non juteux , 1/2 tranche de concombre 3F/ P semaine et multivitamine dans l eaux de boissons
cela va l aider durant la mue qui peut aller jusqu a debut septembre
attention au courant d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maki je les changer de cage il na pas trop aimé il a garder le bec ouver pendan toute la journee et il ne manger plus et ne buver plus je les romie dans son enciene cage il a ferme le bec et c est jetai sur les graine de suite je pense que la cage est un peut petite mais qui l aime bien pour le bain est ce que je peut l asperger moi meme puisque il ne ce baigne pas MERCI a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maki jen peut plus maintenant il pert les plume sur la nuque et sur le coté de la face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bobole
il faut avoir de la patience , c est normale ce qui arrive , j ai visionner les photos tu a un tres beau male, en plein forme il n y a qu a voir sa posture bien sur ses pattes
seulement j ai qu il perd ses plumes autour des yeux , sur la nuque, surtout j ai observé ses patte apparament il presente quelque croutes sur les doigts
il faut nettoyer et desinfecter sinon il va faire une gale des pattes
je vais chercher les medicaments approprié et te faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI beaucoup maki jai remarquer moi aussi c est patte je lui est couper un peu les ongle car il pousser ver la droite et non tout droit il a un doit ou il n y a plus d ongle je lui et n etoyai avec de l uile d olive ca ramoli les patte et il s enleve les groute tout seule
ya beaucoup d amelioration depui. je pence que ce chardon a etai atraper a la glue peucher j espaire que grace a tont aide et a l amour que je porte pour cette oiseaux il sans sortira je te remerci MAKI. au faite de temp en temp il releve une patte. jarriverai a le soigner quoi qu il arrive c est s oiseaux son trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les patte tu peut les nettoyer
une fois ramolie avec de l huile d olive tu lave a l aide d une brosse a dent souple avec du savon de marseille liquide dans l eau chaude , une fois les pattes bien propre tu lui met de l alcool iodé pour désinfecter
ce n est pas bon si tu le laisse faire tous seul , justement il se gratte la tete et la nuque et c est l infection
aussi il faut nettoyer la cage a l eau chaude javelisé
j ai vue aussi que tu lui a mit une buvette profonde , attention c est risqué l oiseau peut plonger la tete pour boire ou se laver et ne plus resortir une buvette large et peu profonde ira mieu
t en fait pas ton chardon s en sortira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam alikoum

J’ai un mulet qui s’arrache les plume j’ai vue sa cette dernier semaine alors j’ai décide aujourd’hui de nettoyer sa cage et son perchoir et surprise je trouve ça dit moi svp
"dsl je sais que c un peut degue mais c pour la science "









D’où sa vien ?
Comment faire pour ce déparasse ? esque sa peut tué le oiseau ? et esque c contagieux ?

J’ai entendu dire qu’il faut faire des trous dans le perchoir pour quoi sa ?
Merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce sont des tiks tres d anjereux pour l oiseaux d esinfect tout a la javel regarde ci ton oiseaux a na pas un collé sur lui achete de l anti poux pour canari et trete le tout les soir pendent 3 jour desuite trete le juste avant la nuit pour q uil reste tranquille mais je te conseille vraiment d acheter une autre cage et jaite l autre
pour le produi enti poux atention a ne pas pulverisé sur les yeux et le bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se sont des poux rouge tres dangeureux et tres contagieux
ces poux colle a la peau de l oiseau et lui suce le sang comme des vempire
il faut traiter rapidement a l insecticide , laver l habitat a l eau chaude et a l eau de javel
utiliser les accessoire en plastique et non du bois en particulier les perchoire et cages en metal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde j’ai nettoyer la cage avec un alcool puits je les cramer
j’aisper que y a plus de poux, pasque j’avais un véritable ni de poux
et j’ai acheter un anti poux qui se nom « pourrox » il se vent en Algérie j’aisper qu’il est bien .

Question:
esque sa vie longtemps son sang c poux je veut dire ci je laisse une cage pendant une semaine vide?
esque sa ce transmet a l’humain ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non un fois que tu a nttoyer et laver la cage, il n y a plus de probleme pour plus de securite tu la met dehor au soleil la chaleur les tues deffinitivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maki merci pour toute les perssone de ce forum ca ce voi que tu a vraiment une passion le chardon MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que le chardon est non seulement ma passion c est mon seul et fidele ami qui ne me quitte pas depuis l enfance, que se soit dans la tristesse ou la joie
qui me reconforte quant je suis triste ,
qui me decompresse quand je suis stressé ,
qui m egaye encore plus quand je suis heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maki les pattes de mon chardon vont tres male. le troisieme dois ce plie vers l arriere et on dirais q uil va tombé malgré le netoyage ca empire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye la poudre Carbyl et du océgale en pharmacie veterinaire ..j'espère que ça va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci maki J'espère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention ce n est pas une mue normale
l oiseau durant la mue change ses plumes progressivement et la je vois que le pourtour de son oeil est vidé ce qui veux dire qu il y a présence de poux
commence par laver de fond en comble , sa cage et tout les accessoires et les désinfecter a la javel
ensuite tu désinfecte l oiseau avec un insecticide que trouver chez les magasins d oiseaux , une bonne alimentation , fruit et verdure tout ira bien
attention au courant d air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maki peut tu me renseigné sur ça je croie que c est du chardon
ci oui je peut lui en donner oui ou non ci joint quelque photo merci maki http://bobole13.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affirmatif c est une variete de chardon , tu peut lui en donner ,
verrifis s il ne sont pas trop dur , sinon y a pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour maki jai un petit probleme mon chardon ce mais en boule de temp en temp est ce normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C veut dire quoi de temps en temps? Si c'est pendant l'heure de la sieste, pas de quoi s'affoler, il se repose! Sinon, il faut l'examiner pour voir s'il ne couve pas quelque chose du genre maladie gastrique ou hépatique et voir l'état du plumage. Faites une petite inspection et faites le nous savoir.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il le fais un peut le matin un peut le soir sinon il mange bien il bois bien il reste tret actif parcontre il a les plume de la la queu qui son pas belle a++++ maki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut l examiner soigneusement comme le dit meqninou,
et par precaution met le quelque jour au regime alpiste uniquement +vinaigre de cidre dans l eau de boisson a rason 1 c a s pour 1 l d eau
et fait nous part de ce que tu a constaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour tout les amies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boujour dite moi pendant combien de temp je lui fait suivre le tretement merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...