Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redhalger

salut.. Ce mulet est-il Male ou Femelle ??

Messages recommandés

j'ai choisi ce mulet moi-meme, il y 2 jours, de la nichée d'un ami qui m'a laissé choisir.. mon ami ne s'y connait pas.. Pourriez-vous m'indiquer svp si ce mulet est un male ou une femelle.. jusqu'à présent il n'a pas chanté..

Merci mes amis Wink

je n'arrive pas à inserer sa photo

SOS

si il a une tache jaune sous le bec c un male cette tache apparait normalement àprés un mois de la date de la naissance

y_a eu-t-il des cas exeptionnels ou la femelle possède aussi cette tache jaune sous le bec ??

ou est-ce une technique 100% fiable ??

merci..

Wink

a mon avis non, s'il a une tache jaune sous le bec donc c un male il y a une autre technique pour differencier le male mulet à la femelle c'est au niveau du nid lorsqu'ils sont plus jeunes le male posséde de grand yeux et dés que tu t'approche du nid il cache sa téte contrairement à la femelle si tu t'approche du nid elle léve sa téte

desole de te contredire memeta
il y a des femelles qui presentent tout les caracteristiques d un male , tache foncé sous le bec , sur les epaule et sur les croupion , il arrive meme qu elle gazouille comme un male jusqu a l age de 3 a 5 mois
j ai eu plusieurs cas comme ca dans ma production de mulets
c est pour ca que je recommende de patienter pour determiner reellement le sexe des mulets

ta remarque est tout a fait logique mais attendre 3 à 5 mois me parait un peu long pour connaitre le sexe du jeune mulet j'ai deja moi méme exposé ce sujet sur ce forum et j'ai eu des réponses qui m'ont bq aidé
donc je conseile à Redhalger de consulter les réponses

tout a fait juste lorsqu il s agit de personne experimenter , ce conseil et adressé aux non initiés , car ils peuvent etre induits en erreurs et leurs faire passer des femelle pour des male
beaucoup m ont montré des mulets achetés comme males , alors que c est des femelle

au fait memeta et maki

j'ai enfin compris comment inserer une image

si ça peut vous aider;

voici la photo dudit mulet

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c trés difficile à partir de cette photo de dire si c un male ou une femelle,à cet age la tache jaune devrait déja apparaitre sous le bec est ce que c le cas au fait qu'elle age il a

salut redhalger

c est untres beau mulet rouge que tu a la , tres belle couleur harmonieuse
a premiere vue , je dirais que c est un male , en l absence du collier que les femelle en generalement
pour plus de precision , verrifi les epaule et le dessu du croupion s il y a des plus foncé , ca ne peut etre qu un male

re-salut mes freres;

je vois clairement la tache tache jaune sous le bec.. d'une..

de deux.. l'age du mulet est de 4 mois et quelque,je pense..

par contre, il ne chante pas encore.. pas une seule fois je ne l'ai entendu chanté No

meme pas un petit gazouis Neutral

alors dois-je le garder ou le rendre ??

je me pose cette question tous les jours

sos

merci à vous

c tout a fait normale qu'il ne chante pas c la période de la mue, la majorité d'oiseaux ne chantent pas en cette période sans oublier la chaleur qui sévit en ce moment c trés pénible pour eux.

c'est meme pour les jeune car mon jeune relache beaucoup les plumes c'est pour ca il ne gazouller pas (beaucoup de plumes et 6 fois ou plus de douche)

Salut les amis,

Il y a aussi des mâles qui ne présentent pas de tache jaune sous le bec comme les mulets gris ou blancs, et la ça devient très dur de faire la distinction. Le meilleur moyen c'est le gazouillis!!

salut je suis cox de france .bonjour a tous je suis nouveau dans le forum.pour moi la reconnance du male mulet .quand tu t approche du nid le male recule ,le comportement de la mefiance.la femelle reste tranquille .voila comment je rconnais le male a bientot.

cox a écrit:
salut je suis cox de france .bonjour a tous je suis nouveau dans le forum.pour moi la reconnance du male mulet .quand tu t approche du nid le male recule ,le comportement de la mefiance.la femelle reste tranquille .voila comment je rconnais le male a bientot.

Tout à fait vrai!

• Créer...