Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idhem

femelle chardonneret adulte et un male jeune

Messages recommandés

bon jour je m'apelle mehdi je suis un elveur de canari de couleur et je voudrai me lancer a l'elvage du chardonneret bien voila ma question g une femelle de 2 ans et un jeune male les plumes de sont masque vienne tou juste d'aparaitre es qu'il peux acouplé pour la prochaine saison merci pour vos reponse

normalement oui , a condition de commencer leurs préparation dés l automne pour qu ils s habituent , se connaître, préparer leurs mariage en quelque sorte

merci maki pour ta reponse mais il faut le metre seule ou avec la femelle merc

etant donné que ton male et jeune et n a pas tout son habillage d adultse ,s il sont en cage , il est preferable d le laisser seul, mais tout pret de la femelle de facon a ce qu il s entendent mutuellement sans se voir durant tout sa periode de croissance
une fois qu il aura toute ses couleurs, durant l hiver et le pintemps tu les mets enssemble

moi mon chardonneret est en palin mue (il change son mask pour la deuxieme foie cette année) mais sans pour autan etre pret (il na pas rosi son bec depui que je l'é sachan ke jlé depui qu'il é tt jeune)...donc ma question est esk je peu l'accouplé avc une femmelle (chardoneret) de son age présk et esk je les mé ensemble apré qu'il términe sa mue ou pas ?! mérci

c est le meme principe ,tu le laisse terminer tranquillement sa mue seul pour qu il ne soit pas perturbé , il sera pret pour la saison prochaine
en ce moment c est le debut de la periode de mue alors il faut faire attention et bien vous occuper de vos oiseaux

merci maki....g une autre question en ce momant le chant de mon oiseaux est de plus en plus vérié mais il est pas net(ykhallate) je c que pour la preemiere mue du oisaux c normal mais je c pas si c le ka pour sa deuxieme mue !! mérci de me repondre

c est tout a fait normal, ton oiseau se cherche
en 1 ere année il se passe une transformation dans le sirex de l oiseau qui passe des sons juvénile au sons adulte , comme pour les humain , tu remarque la voix aigu d un adolescent qui se transforme en voix adulte vers l âge de 18/19 ans c est la même chose
en plus en période de mue c est le cas je pense puisque c est la periode de mue il y a chez les oiseaux chanteurs une baisse de testostérone ( hormones qui stimule le chant et l accouplement ) qui fait que l oiseau est perturbé dans son activité pour enfin s arrêter de chanter durant la mue
celui ci reprendra son chant vers la fin de la mue lorsque le processus hormonale reprend son cycle de progression

wé c vré car il a deja arrété de chanté et mnt qu'il reprend son chant j'ai trouvé qu'il été pas net!! entt ka je vous remerci infinimen pr vos réponses présieuz !! salame

il n a pas de quoi mon ami
seulement evitez d ecrire dans le style sms c est pour la bien de tous merci

maki a écrit:
c est tout a fait normal, ton oiseau se cherche
en 1 ere année il se passe une transformation dans le sirex de l oiseau qui passe des sons juvénile au sons adulte , comme pour les humain , tu remarque la voix aigu d un adolescent qui se transforme en voix adulte vers l âge de 18/19 ans c est la même chose
en plus en période de mue c est le cas je pense puisque c est la periode de mue il y a chez les oiseaux chanteurs une baisse de testostérone ( hormones qui stimule le chant et l accouplement ) qui fait que l oiseau est perturbé dans son activité pour enfin s arrêter de chanter durant la mue
celui ci reprendra son chant vers la fin de la mue lorsque le processus hormonale reprend son cycle de progression

très bonne explication je vous remercie

• Créer...