Jojo92 0 Posté(e) le 1 août 2008 Bonjour, Cette année, mon couple de chardons ont fait quatre oeufs dont deux oisillons. Treize jours plus tard, c'est à dire aujourd'hui, j'ai retrouvé mes deux oisillons morts (Un à terre et un dans le nid). Pourquoi ? J'ai remarqué que la paté d'élevage, les chardonnerets n'ont donnait pas aux oisillons. Pourquoi ? Ensuite, dois-je laisser le nid fait ou l'enlever et remettre tout le matériel pour qu'ils en refassent un autre si c'est possible ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 1 août 2008 tout simplement la mère ne les a pas bien nourri ou bien couvés si la femelle a choisi de ne pas donner de la pâté a ses oisillons , pour la raison que celle ci ne lui convenait pas c a doit être de la pâté a l oeuf , généralement les premiers jours de nourrissage les chardonneret et même les canari ne donne jamais d oeufs aux oisillons pour nourrir ses oisillons la femelle préfères des insectes pour ce qui est remettre la couvé , nous somme en début de mue ce n est pas très indique , mais rien ne t empêche de tenter nettoi tout les accessoire de nidification et remet lui le matériel peut être que c a réussira bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo92 0 Posté(e) le 1 août 2008 Merci Et j'ai encore une question : J'ai 4-5 Chardonnerets, l'Hiver je l'ai rentre tous dans une volière ensemble. Est-ce que l'année prochaine, le même couple de chardon se retrouveront ? Ou faut-il les séparer ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo92 0 Posté(e) le 18 août 2008 Pouvez-vous répondre à ma question ci-dessus s'il vous plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 18 août 2008 c est certain que les couples se retrouverons facilement le chardonneret en general est fidele sauf si on le separe tres longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojo92 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ok. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites