Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo92

Questions

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, mon couple de chardons ont fait quatre oeufs dont deux oisillons. Treize jours plus tard, c'est à dire aujourd'hui, j'ai retrouvé mes deux oisillons morts (Un à terre et un dans le nid). Pourquoi ?

J'ai remarqué que la paté d'élevage, les chardonnerets n'ont donnait pas aux oisillons. Pourquoi ?

Ensuite, dois-je laisser le nid fait ou l'enlever et remettre tout le matériel pour qu'ils en refassent un autre si c'est possible ?

Merci

tout simplement la mère ne les a pas bien nourri ou bien couvés

si la femelle a choisi de ne pas donner de la pâté a ses oisillons , pour la raison que celle ci ne lui convenait pas c a doit être de la pâté a l oeuf , généralement les premiers jours de nourrissage les chardonneret et même les canari ne donne jamais d oeufs aux oisillons
pour nourrir ses oisillons la femelle préfères des insectes
pour ce qui est remettre la couvé , nous somme en début de mue ce n est pas très indique , mais rien ne t empêche de tenter
nettoi tout les accessoire de nidification et remet lui le matériel peut être que c a réussira
bonne chance

Merci

Et j'ai encore une question :

J'ai 4-5 Chardonnerets, l'Hiver je l'ai rentre tous dans une volière ensemble. Est-ce que l'année prochaine, le même couple de chardon se retrouveront ? Ou faut-il les séparer ?

Merci

Pouvez-vous répondre à ma question ci-dessus s'il vous plait

c est certain que les couples se retrouverons facilement le chardonneret en general est fidele sauf si on le separe tres longtemps

• Créer...