Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idhem

ecoler un chardo

Messages recommandés

salut les amies mon jeune chardo n'a pas encor comencer a gazouillé je je comence a l'ecole maintenant ou quand il demar merci

Invité
slt les freres ,il est tres dificile a ecoler correctement un jeune meknine pour cela il faut a peine qu il soit sorti du nid ou fils du nid,moi je n ecole que les korah (juveniles) qui n ont pas encore de moustache.je vous en dirai plus

il y a des varientes dans la methode d ecolage et chaqu 'une a son principe, ses moyens ,son espace temps
il y a
_le principe D' ecolage des mulets
_le principe D 'ecolage de chardonneret de concour
_leprincipe D 'ecolage de chardonneret d elevage
_le principe D' ecolage pour l amelioration de chant

reste a faire son choix pour pouvoir faire convenablement
l ecolage

pour la methode chacun a la sienne ,je procede de cette maniere ,je place le jeune dans une cage d ecolage pas trop grand ni etroite ,je couvre les cotés et le dessu de la cage
en laisssant un coté pour la lumiere ,
il y a ceux qui utilise du film plastique ou bien le mettre dans la penombre ,
je lui fait ecouter le cd de chant trois fois par jour matin au environ de 9h volume 2, l apres midi 14h le soir avant le couché du soleil volume 1,
avec des temps d erret pour lui permettre de s exprimer , l ecolage peut durer toute la premiere année
, avec possibilité de rectification d erreur durant la premiere mue et le suivi des rappel du meme chant jusqu a la 2eme anné pour lui fixer definivement le chant

il y a d autres l aspects qu il ne faut pas negliger .
_le caractère de l oiseau : [b]agressif , calme, sociabilité, .
_ l alimentation [/b] bonne alimentation riche en graine de santé , en particulier graine de chardon et vitamines
_choix du chant personellement je prefaire entendre le gazouillement de l oiseau pour avoir une idée precise sur son timbre ( metalique , sec, velouté ou grave , timbre bas ou haut )avant de proceder au choix du chant a lui faire apprendre
un bon chant bien appri conduit l individu a l accouplement et a son bien être , dont il faut tenir compte,
il faut tenir compte et prendre en consideration que le chant et un moyen d expression pour l oiseau , c est un langage spécifique et un moyen de communication pour chaque espece , pour se reconnaître , se regrouper , pour s accoupler ,
avec un écolage incontrolé , mal géré, et de surcroît avec des cd bricoler de tout sorte de son n abouti qu a une pollution du chant
et a une deception

Invité
toute a fais MAKIZ je suis entierement d accord avec toi et je dirai meme que c est tres bien expliquer bravo .
frere MAKIZ pourquoi mettre le volume aussi bas ,moi je met au volume 7 ou 8 et je laisse tournée le cd de 7H a 22h en ce moment apres je compte faire des coupures, j ajis ainsi car j ai des adulte qui chante encore et de la ou les jeunes sont il peuvent entendre un peu.
De plus j ai introduit un jeune mulet en ecolage avec le groupe d ecolage ainsi il pourra les tiré vers le chant comme il est plus precosse que les jeunes meknine.
Qu est ce que tu en pense.

on ne sait jamais tout sur tout donc je demande.............

personellement j ai constaté que les oisillons écolé avec un volume fort (j ai essayé cette procedure )sont generalement intimidé et n enregistre pas certaines notes
c est comme pour l oreille humaine plus le volume et fort plus les tympons se ferment et on n a pas la totalité des sons
aussi cela permet a l oisillon de repeter ce qu il a entendu

merci 3emmou makiz mais moi je veux aussi savoir la duré de chaque période celle de 9h celle de 14h et celle du soir merci

• Créer...