fassouli 0 Posté(e) le 24 août 2008 voila, j'ai acheté un jeune chardo qui est en début de mue, des points noirs commencent a apparaitre sur sa tête. je lui fait ecouter un extrait de chant telecharger sur notre forum trois fois par jour. Maintenant en ce qui concerne la mue, que faut-il faire pour l'aider a bien entamer sa mue? et que ne faut-il pas faire? Merci pour voyre aide, et a bientot. Fassouli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idhem 0 Posté(e) le 24 août 2008 moi g le meme sujet que toi et voici le regime alimantaire que je lui donne melange de graine paté tou les jour pourpier(bendreg) quotidienement vinaigre de pomme une foi par semaine le dosage une cuillere a café par litre d'eau une fois par semaine multi vitamine genre idrosole 2 goute dans la buvette il cout eviron 100 dinard dans les pharmacie des graine gérmé+des pinkies 2 foi par semaine et il se porte a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 25 août 2008 Il faut rajouter à tout cela de l'espace et de l'aération en évitant le courant d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 25 août 2008 je rajout a ce que nos amis ont dit pour avoir des oiseaux et en particulier des chardonnerets solides , en bonne santé durant toute leurs vie , il leurs faut une alimentation riche en vitamine- en oligoelement -en minéraux , sous forme de graines - de verdure,-de fruits, os de seiche ,coquillage finement broyé pour le calcium, A ma connaissance durant la period de mue ,les fruits et la verdure ainsi que les minéraux sont les plus utilises par l organisme pour la regeneration du plumage et sa coloration , l exposition au soleil. Les rayons ultraviolets B du soleil transforment le cholestérol en vitamine D3, elle-même modifiée dans le foie et le rein en vitamine D active. Une courte exposition au soleil peut jouer un rôle dans la bonne qualité de l'épiderme et renforcer son action bénéfique sur la coloration du plumageEn ce qui concerne l alimentation voici ce que personnellement je donne pendant la période de mue pour 1 k de mélange a raison de 20g par oiseau et par j , en moyenne Alpiste 60 % Niger 7 % Graines de navettes 10 % Graines de lin 8% Chanvre 5 % Avoine pelée 5 % Graines sauvages, sésame ,anis 5% Fruits varie; pomme, datte , figues seche imbibé d huile d olive , graine de grenadier broyé légumes, varie, laitue feuille bien verte , concombre , courge , 1/4 d oeuf , coquillage broyer finement , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 25 août 2008 moi , j'utilise en additif à mon mélange, et en compensation d'un apport médicamenteux de la spiruline, de l'huile de fois de morue, du pollen en grains, et de l'ail - chacun en fait, a "son" mélange , + quelques additifs, mais dans tout les cas de figure il faut prendre en considération l'hygiène, l'espace, l'orientation, et la température ( en extérieur ou en intérieur ?) le mélange de makiz est bien, la remarque de makninou est juste, et un traitement comme le propose idhem peut faire l'affaire , par la suite une fois tes conditions d'élevage mûrement choisies, tu n'as plus qu'a les mettre en application . merci de la lecture . karim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 26 août 2008 et pour le vinaigre de cidre, j'ai une petite question lorsqu'on mit la cuillére a café de ce vinaongre dans un litre d'eaux est ce que cette solution est utilisable jusqu'au la fin du littre ou bien elle a unr periode ensuite elle sera perimé(je parle pour la solution eaux+vinaigre de cidre) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idhem 0 Posté(e) le 26 août 2008 pardon zoghmar je me suis trompé sur le dosage c une cuiller a soupe moi personellement j'utilse ce qu'il me fo et je jette ce qui reste apré si ça se conserve ou non j'avou que je ne sai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 27 août 2008 oui bonne question zoghmar, en fait tu n'as calculer ta dose , vu que "la dose" c'est une cuillère a soupe pour un litre d'eau , donc c'est une demi cuillère pour un demi litre et ainsi de suite ..calculé comme ça tu te retrouve avec la dose d'1/2 cuillère a café dans la pipette d'eau à peu près , sinon l'eau est buvable aussi , moi j'en prends, ce n'est que du vinaigre de cidre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fassouli 0 Posté(e) le 27 août 2008 Merci tout le monde pour vos explications. Reste un aspect que personne n'a mentionné: le bain? oui ou non? Encore bravo pour vos reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idhem 0 Posté(e) le 27 août 2008 oui le bain tous les jour pour rendre le plumage brian et beau pour que les nouvelle plumes ne soi pas sehe et se casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 27 août 2008 chardo-tunis a écrit:oui bonne question zoghmar, en fait tu n'as calculer ta dose , vu que "la dose" c'est une cuillère a soupe pour un litre d'eau , donc c'est une demi cuillère pour un demi litre et ainsi de suite ..calculé comme ça tu te retrouve avec la dose d'1/2 cuillère a café dans la pipette d'eau à peu près , sinon l'eau est buvable aussi , moi j'en prends, ce n'est que du vinaigre de cidre Karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahmed oujda 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 merci a tous pour vos génereux conseils. J'ai un chardo en phase final de sa mue,je lui ai acheté un aide mue qui s'appel le AC3E,en fait une poudre a disoudre dans l'eau qui contient: - miel extrait de graines naturel fibre - calcium - produits minéraux. ma question est: 1- quel la dose a administrer a l'oiseaux,cad la quantité a disoudre et la quantité d'eau dont on va disoudre ce produit? 2- les périodes pour donner a l'oiseau cet eau avec le AC3E? merci a vous j'attend vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites