Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

juste une mise au point

Messages recommandés

titre de chanson de jackie quartz dans les années 80
en version sérieuse et alarmante cette fois-çi
je suis venu ici pour voir , participer , et (malheureusement) parfois commenter , on me reproche souvent de trop parler ou trop écrire , mais bon , on ne vas changer ...
j'ai parcouru le forum de long en large et il fait exactement 1680x1050 pixels sur un écran de 20"
par contre son contenu n'est pas mal et les sujet son constructifs sinon intéressant et enrichissant , et il existe parmi tout ses sujet, un qui me tient particulièrement à coeur le parva sur la Méditerranée ...je ne veux pas le signifier comme algérien , marocain, ou tunisien , je le nommerais tout simplement parva méditerranéen ...et pour être le plus franc possible , je ne tient pas à provoquer une discussion autour du ségrégationnisme, ou le racisme ou encore qui appartient à quoi , sinon on glisserai dangereusement , comment ? tout simplement on vous faisant une hypothèse de se genre ...le chardonneret marocain ; est il à 100% marocain ou tient il ses racines de l'Espagne ou bien encore a t'il migré vers l'Espagne ...va développer maintenant !!
non , ce n'est pas comme cela qu'il faut voir la chose, il faut faire avec le capital acquis on est tous méditerranéen point a la ligne , l'histoire ou l'évolution de l'espèce humaine a fait que des frontières et des autorisations de passages d'une contrée vers l'autre est nécessaire et sur ça aussi on n'intervient pas ...ni le petit oiseaux d'ailleurs lui il passe allègrement d'un endroit à l'autre sur toute la chaîne de l'atlas au grès de ses envies et de sa recherche de vie ou de survie .
je vous demande de mettre la main dans la main et de travailler ensemble sur le futur , sur les génération d'après sur nos enfants ,sur notre faune et flore
des têtes pensantes chez nous ce n'est pas ça qui manque et du bénévolat , tout le monde connaît notre esprit d'hospitalité
elles sont ou les associations ornithologue ou les futures associations ?, vous en êtes a quel point ?, comment faire pour les concrétisez?, comment faire pour mettre sur pied une chaine de contact? , comment faire pour mettre en action un plan qui viserait à répertorier les éleveurs producteurs de parva , à les encourager a perséverer et se développer , a développer l'élevage jusqu'a ce qu'il arrive a une finalité de production en cage d'élevage "normale" ?, a instaurer un argus de prix et de commerce , a se lancer enfin dans 3 axes différents bien distinct (1) l'élevage quantitatif , (2) l'élevage sélectif, (3) l'instauration d'un gabarit type et d'un répertoire standard de chant
tout ceci n'est pas simple et de grande envergure , je le conçoit , mais si l'on ne se bouge pas les f....le parva nos enfants...il le verront dans "jurrasic parc reloaded"
ce n'est pas du scepticisme, je suis venu juste vous secouer ...en espérant que les fruits tombent..;
merci
karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d accord avec toi et c est dans cette optique que j ai toujour orienter mes discutions
beaucoup de gens pense qu on restant dans la vision regionale c est cela qui va preserver le chardonneret de l afrique du nord contrairement au chardonneret europeen qui lui est protegé sous tout les coutures et hermetiquement par des loi appliquables et appliqués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espirant les amis qu'il arrivera le jours ou le chardonneret sera protégé par nos gouvernements serieusement avec des lois aplicables, mais le premier pas c'est le notre et c'est de faire l'elevage chez nous et avec le temps je pense que ce but sera marqué inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makninou , même si le "mot" leçon me gène, je ne donne pas et veux pas donner de leçon , je suggère seulement ...tout le monde sur cette terre est en continu apprentissage .
voyez comment ,j 'ai suggéré , et j'ai eu immédiatement en vous un ralliement , ma suggestion et moi étions seul , aujourd'hui nous somme 4 à y croire ;
vous savez quand je lis le bas de page du forum , il s'y affiche le nombres d'inscrit , actif, semi actif, ou curieux ..néanmoins "tbarkallah" ce nombre dépasse les 1500 et moi je me dit : il y a "aussi" au moins 700 couples de chardo parmis nous, et à raison de 2 portée l'an sur uniquement notre communauté il est possible d'avoir pour l'année prochaine 700x3x2 soit 4200 petits chardo , vous vous imaginez ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...