Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

la graine de tournesol

Messages recommandés

la graine de tournesol fait partie de mon alimentation durant toute l'année c'est uniquement son dosage qui varie ...quelle est votre expérience avec cette graine et l'avez vous utilisé par avant .

voici comment je la prépare :
- j'achète en général 2kg, que je lave et laisse sécher au grand air et soleil
- je nettoie et coupe en 3 petits morceaux , une gousse d'ail
- je remplis le haut du mixer a café avec de la graine de tournesol et j'y ajoute un morceau d'ail
- je laisse tourner jusqu'à ce que le mélange devienne poudre grise
- je mets le tout dans un bocal en verre , et je distribue à raison d'une cuillère à café / jour , pour chacun

la graine de tournesol est bénéfique en beaucoup de chose même si elle est oléagineuse , c.a.d grasse (mais il y a gras de gras ...), néanmoins elle apporte un équilibre minéral et vitaminique assez considérable et elle est à la portée de presque toutes les bourses, l'ail lui est connu depuis la nuit des temps comme immunitaire et préventif contre les épidémies courantes , associés ensembles et administré, beaucoup en période de mue et en hiver , un petit peu au printemps , et très peu en été , elle me donne des oiseaux en bonne santé avec des couleurs vives , et très peu de maladies .la photo est pour vous montrer sa consistance et composition , elle peut être plus fine que cela , mais parfois je la laisse ainsi , comme ça ils s'amusent à casser ce qui reste ;
je vous fais remarquer aussi que mes oiseaux sont élevage d'extérieur (balcon aménagé) et qu'ils vivent ou "subissent" et le cycle climatique normal et aussi les intempéries de l'hiver sans aucun souci , il sont dans de grandes cages et suffisamment d'espace pour se débattre, voler , et se dépenser . pourquoi je vous dis cela , tout simplement pour insister sur le fait que le régime administré a vos oiseaux et aussi tributaire et en lien direct avec le mode de vie que vous décidez de lui administrer ...
merci de la lecture
karim.

bonjour a tous
j ai essayé ta mixture karim elle ma donné de bon resultat , j ai remarqué que les oiseaux ont aimés
merci pour le partage

merci chardo-tunis je remonte le sujet je pense que c'est le bon moment a en donner a nos chardos .

bjrs dite moi dans 1 ou 2 jour il devrai avoir des oisillons doige separé les graines a la paté

c est une graine noire alors ca risque de provoquer des problemes au niveau du foie alors il ne faut pas la donner tous le jours.
moi je la donnais a mon chardo pendant 20 jours successive et il
a tellement maigrie que j ai pu voir l os de sa potrine.

salut a tous et merci chardo-tunis pour ce partage
mais elle est bonne pour un jeune chardon qui a pas fait la mue? si oui en combien de quantité?
merci

salut à tous
c'est vrai que c'est une graine enrichissante pour nos chardo, mais il faut savoir qu'elle peut provoquer des vers aux intestins, j'ai lue ça quelque part sur un site pour canaris.

J'ai lus sur un autre Forum que les grains de tournesol

provoque la coccidiose !

blackwings a écrit:
salut à tous
c'est vrai que c'est une graine enrichissante pour nos chardo, mais il faut savoir qu'elle peut provoquer des vers aux intestins, j'ai lue ça quelque part sur un site pour canaris.

booogzy a écrit:
J'ai lus sur un autre Forum que les grains de
tournesol

provoque la coccidiose !

Ya latif

Salut à tous concernant le mélange de Karim, graine de tournesol et l'ail en leur donne durant toute l’année ? MERCI

Bonjour à tous
Effectivement Mr mimiche je n’ai pas vu la première ligne merci pour votre rappelle Salam et merci.

• Créer...