Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memeta

canari en boule

Messages recommandés

bonsoir tout le monde, voila j'ai un canari en boule en plus son ventre est violet foncé, il est trés faible est ce que vous pouvez me conseiller pour l'aider à surmonter ce probléme.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais tout de suite ceci :
1 - régime sec , que de l'alpiste
2 - dans une bouteille d'eau minérale de 1l tu ajoutes 1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre
3 - tu couvre a moitié la cage avec un tissu propre et tu le mets loin des courants d'airs
4 - tu changes l'eau de la pipette d'eau tout les jours et tu le laisse sur ce régime pendant au moins 3 jours
5 - au bout du 7ème jour , tu lui ajoute un peu de patée composée comme ceci :
un oeuf dur écrasé a la fourchette + 5 biscotte broyé en poudre + des gouttes de spiruline ou de complexe multivitaminé , il n'est pas nécessaire de chercher des produits vétérinaire , en pharmacie même les multivitaminés pour enfants peuvent faire l'affaire, + un peu d'oignon coupé trés fin , tu mélange le tout et tu lui donne de cette patée pendant 2 jours de suites , puis tu reviens au régime sec .
dans une semaine , on te dira ce qu'il faut faire par la suite .
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trés triste le canari est mort cet aprés midi c le seule male que j'ai, merci bcq chardo-tunis pour tes conseils est ce que tu peux me dire quesqu'il avait comme probléme.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de te repondre memeta

ton canari a contracté la proventricule , ventre rouge ,du faite d avoir consommé trop de graine noire et oleagineuse , qui ,par concequence a elevé son ph et eu une atteinte du foie faute de regulation par l administration d aliment acide tel que le vinaigre de cidre
suit en preventif le regime préconisé par karim pour le reste de tes oiseaux
je conseil d appliquer cette cure de temps a autre a vos oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tous ceux qui peuvent se procurer de la choline, allez-y c'est une préparation indispensable en elevage. Ne regardez pas vos oiseau partir sans réagir, essayez de vous en procurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...