ahmed oujda 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 salam tous le monde, je trouve ce forum génial,j'arréte plus de le consulter la plupard de mon temps.bon j'ai un jeunechardo de presque un ans et demi,il a bien pris la couleur rouge sur sa tete,mais je croit qu'il n'as encore fini sa mue parceque toujours ses plumes son mal placé et il y'a du petite plume toujours dans la cage. je souhaite bien avoir les truq pour qu'il finis sa mue en pleine santé. des asctuces en ce qui concerne le mode d'alimentation, l'espace de vie ainsi que les diférenet produits médiacaux qui l'aide a bien changer ses plumes et le plutot possible. merci bien pour eclaircissement et votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 25 septembre 2008 merci pour le compliment ahmed oujda , nous faisant de notre mieux pour aider tout le amoureux du chardonneret et des oiseaux en generale en 1er lieux pour avoir un oiseaux en bonne santé , certains criteres sont indispensable , soit: habitat spacieux+ hygienne parfaite +nourriture equilibré+ bain+soleil = oiseaux au parfait plumage ton chardon subit un retard dans sa mue , les causes sont multiples a savoir , exposition excessive a la lumiere artificiel , couche tard , manque de verdure indispenssable a la regenerence et a la fixation des plumes , manque de soleil et des rayons benefique au plumage tu devrais reorganiser son horloge biologique , en couvrant sa cage le soir , lui donner suffisament de fruits ( pomme , figues ou dattes, )et de verdure , salade , pissenlit , , lui donner du bain et l exposer au soleil sans excés attention eviter de trop donner des graines noires ( niger, colza, ) pour les medicament , personnelement , je suis un peut traditionnel , a l exception de donner des vitamines , je n utilise les medicament que dans des cas extremes cherche dans la rubrique alimentation tu trouveras tous ce que tu souhaite bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites