Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chnichen1

urgant les amis

Messages recommandés

salut les amis j'ai des questions a posé:

1) si un chardo est en boule, comment je peut juger que c'est la fois ou l'avalure ou un problème respiratoire???

2) j'ai un medicament (Océcholine) est ce que c'est bien le choline ?

3)j'ai un ami qui a quitté la chasse mais il a un chardo en boule il m'a demandé de l'aider, je l'ai conseilé de maitre seulement l'alpiste, vinaigre de cidre (avec le mode d'emploi) , le calme, mais je sais pas c'est quoi la cause de sa maladie pour lui donner (Océchline: pour suspicion de la fois gras) ou (Océrespirol:pour les troubles respiratoires) alors les amis aider moi pour l'aider.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as déja fait chnichen et ton réflexe premier est bon, maintenant pousse un peu plus ton diagnostic avant de passer a un traitement médicamenteux, peut être qu'il a pris un coup de frois aussi , il y a en boule de en boule , il est boule mais les yeux ouvert et encore un peu vivace ou en boule avec la tête entre les épaules , comment sont ses fientes ? comment est la base de sa nourriture ? l'a t'il sorti pour chasser avec ses derniers temps ? diagnostique tout ça assez vite et on est la pour te soutenir ,ensuite une fois guéri (ce que je lui espère) ramène le avec nous et ré oriente le plutot vers l'élevage ce sera aussi passionnat et valorisant pour lui .comme ça tu traiteras deux cas d'un seul coup .
a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Karim je ne lui donne aucun medicament et je vais voire l'etat des ces chard (il sont deux malade d'aprés lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut encore
j'était avec mon ami et pour vous informer son chardo a 8ans le pauvre.
il a le ventre rouge; il fait des appel lorsqu'il entand un autre chard, il m'attaque quend j'entre ma main, il mange normale, le mouvement de ces yeux est lourd avec un ouverture moitier ( ils sont pas totalement ouvertes) , et biensure il est en boule.
donc 3emi Noureddine tu peut me guider avec les medicament que tu m'a envoyez, et Karim aussi.
pur le moment je l'ai mit de l'alpiste, des morceaux de pomme dans la buvette, vinaigre de cidre, une place calme.

ile chardo est avec moi pour lui traiter mieu mais juste le jeudi car je vais aller au travail et quitter ma region donc les amis je suis préssé et donnez moi (svp) des astuces pour les lui passer pendant m'absance.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le met au regime alpiste , arrete le vinaigre de cidre et les fruits
tu met oceproven 6 goute dans l eau de boisson (eau minerale ) que tu change tout les deux jour tu fait 3 changement, puis tu met 6 goutes de du produit contenant des mineraux , en esperant que ca s'ameliore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheuresement j'ai pas de oceproven pour le moment c'est juste le ocecholine et ocerespirol et antiractiriano.
et je vais arréter le vinaigre.
et pour le ocecholine il est ecrit dans sa notice le suivant:Cela (après certain phrase il parle de la fois) se manifeste par un oiseau souvent a la mangeoire, gaspillant, au plumage ébouriffé, avec les plumes du cloaque collées et le ventre rouge.;;;;;

que ce que vous disez les amis.
alors pour le moment il est avec l'alpiste et l'eau et le calme. c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les ami
malheuresement les chardo est mort desoler pour mon ami.
merci 3emi Noureddine et Karim. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour ton ami , vue l age du chadon ( 8 ans), je pense que c etait previsible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait et je pense qu'il m'a donner son chardo un peut retard il etét très faible. a la prochainne inchallah.
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...