Polero 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 salut, j'ai deux jeunes chardos , etant donné que mon chardo chanteur etait en mue , j'ai commencé a les ecoler depuis 3 mois avec un chant copia (ne m'en veut pas makiz ) a votre avis comment dois je gerer la situation entre la copia que je ne peux plus changer et mon chardo chanteur qui ne va pas tarder a chanter a nouveau (chant naturel) , tous ca dans la meme piece ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 30 septembre 2008 salut polereo te connaissant amoureux du chant naturel , je comprend ta situation c est vrai que c est un peu delicat dans la mesure les oiseaux sont dans la meme piece ou en ne peu pas garder l un sans que l autre ne soit influencési tu garde les jeunes dans la piece et que tu veuille les ecoler a la copia en presence du chanteur naturel ceux ci vont automatiquement apprendre quelque note hors copia , et vise versa l adulte va aussi copier quelques note de la copia il ya deux possibilités soit opter pour le chant naturel , soit eloigner l adulte de facon a ce que les jeunes , ne l entende pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polero 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 merci makiz tu penses que le fait de les passer au chant naturel apres 3mois de copia ne va pas perturber leur ecolage ? et ca donnera quoi a la fin d'autant plus que les petits sont des elegant !!! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 30 septembre 2008 pour les jeunes il n y pas de probleme s il sont nés en captivité ,a toi de voir le genre de chant que veux leur injecter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 30 septembre 2008 du moment que l ecolage va s etaler sur tout l année et meme jusqu ala 2eme mue le probleme ne se pose pas ,si tu choisi le chant naturel , je te conseil de prendre toujours le meme chant +celui de ton chardo , je l ai ecouté il est parfait comme base d apprentissage , de suivre leurs progression et surveiller l orientation du chant , une fois que le chant et bien appris et que les jeunes comment a s exprimer , tu change et varie les cd de temps en temps pour introduire de nouvelle note, et de façon a les doter d un bon repertoire il faut faire attention lors de la 2eme mue c est a ce moment que le chardo risque de devier de son chant et perdre un peu de ce qu il a appris et c est a ce moment que tu peut apporter des rectificationsi tu veux continuer la copia qui est bien aussi , il faut isoler ton chanteur sinon tu va le fausser je pense que tu aura des elegants chantant naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polero 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 merci makiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites