Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
younes2500

chant de chardonneret Royal Algérie pour mulet

Messages recommandés

salut tout le monde
j'ai une question pour makiz et les autres
j'ai un jeune mulet huppé (pour makiz, normalement il a déjà vu ce mulet dans la rubrique Hybride ou Mulet) et je veux l'apprendre le chant de chardonneret Royal Algérien, par ce que j'aime bcp ce chant.
ma question : quelle est la meilleur méthode pour l'apprentissage et pour quelle durée (heurs/jour)
j'ai besoin des conseils stp

pour réussir un bon écolage des juveniles y a plusieurs facteurs a prendre en considération, , nourrissage , entretien , hygienne ,tranquilité
. Il faut de la patience de la persévérance; est de l attention, bien l ecouter pour mieux le controler
tu met ton jeune dans la penombre et le laisser ecouter le chant il aprendra tout seul sans intervenir ,prendre soin de ne pas le deplacer trop souvent
tu fait ecouter au jeune a raison de 1 h 3 fois p/j de preference , le matin a 14h et entre 17h et 18h , avec un temps d arret lorsque tu vois que ton mulet veux s exprimer tu le laisse faire , c est la que tu peut constater que ton oiseaux a bien appris ou non
il faut eloigner tout oiseaux tapageur ,moineaux perruche etc_l ou canari , un mulet apprend facilement les fausses notes
pour rectifier un chant c est durant la période de la mue l oiseau est au calme et prédispose a ameliorer son chant ,
j espère que cela t apportera une aide pour l ecolage de ton mulet amicalement

merci beaucoup makiz pour les précieuses conseils.

une autre question stp : quel est ton avis du chant de chardonneret Royal Algérien

est parmis les meilleurs chants , harmonieux , haute tonalité et soutenu , j aime beaucoup ce chant , convient bien pour l ecolage de mulets

merci makiz. mais pour dire la vérité je ne sais pas est ce que je garde mon mulet huppé ou j'achète un jeune chardonneret?
pourquoi cette question ? pour plusieurs raisons:
1. je suis nouveau dans ce monde sans aucun expérience (le mulet est mon premier oiseau)
2.je veux élever un oiseau chanteur moi même
3.vu la nature de mon travail (ingénieur géologue et je déplace un peu) je cherche un oiseau qui résiste (variation de la température, changement des lieux......)

a ton avis le mulet ou le chardonneret me convient?

dans ce cas , il es preferable de garder ton huppé , les mulet sont plus resistant en plus c est passionnant de l ecoler, de le voir evoluer avant soi
surtout evite dans ta position les juv chardonneret, ils ne tiendrons pas le coup

c'est vrais makiz tu a raison. avant le mulet huppé jai acheté un jeune chardonneret de 2 mois mais il a mort dans 2 semaines.

salut je suis kader je souhaite avoir le chant de royale bainem car je ne l'ai j'amais ecouter j'ai parti de 1mn jaimerai une plus long..

Invité
quelq'un peut'il nous faire écouter le chant du royal algérien SVP

tu peut le trouver dans la rubrique chant , selection de chant

Invité
ok merci

Invité
je ne le trouve pas peuton medais sil vous plais merci

Invité
cest bon jai merci baucoup

• Créer...