Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

fin de mue ?

Messages recommandés

je pouvais/devrait ? mettre ce sujet dans la rubrique mue , mais elle ne traite d'elle que comme cause ...en effet la mue est finie pour certains, continue encore pour d'autres mais dans les deux cas de figure , les oiseaux qui sont encore en vie en cette période sont presque sauvée ou en train de retrouver leur vigueur et leur chant . ceci nous amène donc à la réflexion/acte suivant si on veut acheter des oiseaux c'est le moment ..parceque les prix sont intéressant , que les oiseaux ne risquent pas de "se perdre" dans leur déménagement et qu'il vous est possible de les acclimater et adapter a leur nouvel environnement , ce texte se retourne sur lui même dans la lecture de "prix intéressant" et je profite de l'occasion aussi pour vous demander d'être solidaire entre vous et de commencer par vous faire commerce entre vous , cela vous permettra de mettre un échange ou argus de particulier à particulier et surtout de forumiens à forumiens le tout dans le but passionnant de se retrouver tous à la fin du printemps prochain avec une nouvelle génération de parva né en cage .
merci.
karim ( toujours en train de raboter avec ses principes !! Very Happy , j'adoooore la mouche )

voler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pas encore pour mon couple chardo mais elle est a paut près. mais ils sont sauvés c'est vrai karim
alhamdoulileh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amie, pour moi hamdolah aussi j'ai 2 vieux male qui on fini leur mue et qui commence a chanter, un autre male et une femelle chardo qui vont finir dans pas longtemps et puis il ne restera qu'a essayé de formé le bon couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact chardo-tunis. Merci de nous le rappeler. Je suis actuellement en pleine prospection. Mes oiseaux sont également en fin de mue et, grâce à dieu, ça s'est passé sans pertes. Je suis séduit par le chant du Malinois, je vais en prendre un couple de plus, je vais tenter également un croisement Verdier x Malinois, je suis curieux de voir quel mélodie aura le chant de l'hybride. Le malinois a un chant harmonieux et clair. Il n'est pas du tout criard comme les canaris ordinaires. Les roulades et les tours d'eau sont profonds, longs et harmonieux. Le Malinois chante le bec fermé, ça donne une mélodie très particulière. Je pourrais en parler des heures durant!!! Pour ceux qui ne connaissent pas le chant du Malinois, allez-y, vous serez surpris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo maqninou , je ne peux que t'encourager c'est des oiseaux magnifiques et envoûtants, si tu n'en trouves pas de dispo avise moi , j'essaierais de t'en dénicher ici chez moi, pour ma part je me réserve une saison de 4 couples de chardo a reproduire et j'arrête l'hybride canari pour tenter l'hybride chardonneretxverdier , quand a mes hybrides actuels je vais essayer deux couplages avec des chardonnettes pour voir ce que ça donne .ce sont mes objectifs actuels, et je suis en pleine prospection sur des chardonnettes femelles , et ce n'est pas évident du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...