Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raf03

figue séchée

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voudrais vous parler de ce fruit ancestral qui est cultivée en méditéranée qui constitue un concentré de vitamine et minéraux, de magnésium et de potasium en quantité importante, il est aussi prisé par nous humain que par nos chardonneret, ces derniers en raffolent est n'hesitent pas à vider le fruit de ses akènes (petites graines croquantes à l'intérieur de la figue).
Ma question est la suivante: la consomation des figues et trés conseiller pour la fertilité des hommes est ce que sa va de même pour les chardonneret ? @+

Je connaissais les propriétés antioxydantes de la figue séchée, mais je n'ai jamais entendu dire que c'est un aphrodisiaque. Quoiqu'il en soit, la figue séchée est une source très riche en :
Caroténoïdes. Magnésium. Potassium. Manganèse. Cuivre. Vitamine B1. Vitamine B5,Vitamine B6. Vitamine A.

Pas de trace de Vitamine E, qui, -et cela a été prouvé sur certains animaux-, agit sur la fécondité.

slt! maqueninou, je n' ai pas dit que c'est un aphrodisiaque (agit sur la libido) mais plutôt sur la fertilité c'est à dire ça capacité à se reproduire, il est bien connu en médecine artisanale lorsqu'un homme souffre de faiblesse sexuelle ou d'infertilité on lui conseille de prendre chaque matin des figues séchées seules ou trempées dans l'huile d'olive il parait que sa augmente la concentration(force et vigueur) des spermatozoïdes. Bref, maintenant si j'ai donné l'exemple de l'être humain ce n'est pour dire qu'un chardonneret peut souffrir d'infertilité, mais plutôt pour sa capacité de fécondité je m'explique par exemple un chardonneret coupleur on lui donne plus de trois canarettes à cocher sans pour autant qu'il s'épuise, moi je dirai qu'il n'y a pas de raison que l'effet de consommer de la figue séchée ne soit pas le même sur les chardonnerets males.

Invité
au faite attention quand vous donnez "chriha" figue seché il peut arriver que en s éssuyant le bec il fais remonter la parti collante jusqu au narine et se les bouche apres il s etouffe ,j ai jamais vu mais on me la dis au bled que cela errivé alors méfiance .
si non j en donne une fois par semaine moi et ca va .

Figue+ huile d'olive, je le conçois. L'huile d'olive est l'une des meilleures sources de Vitamine E qui agit sur la fécondité. La figue est une source inestimable de vitamines et minéraux. L'association de l'huile d'olive et de la figue sechées donne ainsi un cocktail pour le moins explosif! Par contre, le chardonneret en nature ne raffole pas particulièrement de fruit aussi sucré. Ses besoins en glucides sont infimes. Il se nourrit de plantes riches en carbohydrates (sucres lents), donc allez y mollo avec les aliments sucrés. Les oiseux qui ne se dépensent pas auront tendance à tranformer le sucre en gras et le stocker, d'ou le risque de maladies hépatique (surcharge). C'est bien entendu mon point de vue, les vôtres sont les bienvenus.

cette discussion me plais c de la nature, je veux savoir si je peux donner une datte tous les jours à mes chardons qui sont jeunes et en mue bien sur jusqu'à la fin de mue?

tu peut la lui donner sans probleme il y a puissera ses vitamines

Pour tout ceux qui n'ont trouve pas ces fameux figues séché (ceux qui habite en Europe ou Amerique) je peux vous envoyer 1.5kg pour chacun gratuitement payer juste vos frais du port sur le collis qui vous est arrivez ça se vend pas trop cher chez nous au Maroc
c le régale pour les chardonneret et canaris même le peruche et d'autre race le mange
et 3id mobarak sa3id

• Créer...