Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

tableau utile

Messages recommandés



j'avais du temps libre ce matin , alors je vous ai fait ceci
ce tableau est unique et est réservé a ce forum , il est aussi sujet à l'amélioration par vos remarques et suggestions...
j'espère que cela vous plaira
merci
karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant on pourrais detailler plus les differente partie.
petits point l avoine est t il bon car trop souvent il est decriée?
et pour l elevage que preconise tu :patée seche ou patée humide (par raport au germe qui peuvent s y developer )
pareil pour les graines fermé.
autre chose karim et encore merci pour ce sujet ,as tu vu sur you tube le melange preconiser par BOULEMANE (un ami) et quand pense tu si il est donné a longueur d année ? dans le cas ou tu la vu bien sur.
DE LA CRITIQUE AVANCE LES IDéE LOL donc n hesite pas a donner ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis mai je vois pas ce tableau j'ai rien dans mon ecran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tableau karim bien resumé et simple a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Karim pour ce tableau vraiment c'est un travail des prof(c'est de la specialité Wink ), et j'ai quelques questions svp;
1* la pattée est celle que tu posté dans l'alimentation c'est ca?
2* luminosité (ce ve dire en exposant vert le soleil ou bien il suffit que les fenètre de la chambre soient ouvert et la chambre comme ca soit luminosée)?
merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mai tu veux dir quoi avec les graine de santé chardo-tunis je croier que le mélange ont l'apeler graine de santé merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et merci pour ce tableau karim , alors deux petites questions , la vitamine E pendant la repro ?! peut etre que tu es contre..
et pourquoi les probiotiques pendant la reproduction ,la mue et pas celle de repros ?
et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, on voit pas le coté droit du tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos merci(s)
je commence à répondre par ordre de parution ..
pour chnichen : c'est effectivement la lumière du jour (le temps d'ensoleillement ) et non pas l'exposition de l'oiseau en plein soleil sauf si tu as une bonne crème de bronzage avec fort indice de protection Very Happy

pour la patée c'est celle que j'ai détaillée dans la rubrique alimentation et je rappelle qu'elle peut être servi fraîche et mouillée comme elle peut être servie plus tard une fois qu'elle a passé la journée a sécher au soleil , en fait il y a deux tendances de consommateurs, mes jeunes de l'année baguées en raffolent encore fraîche , les vieux et ceux que j'ai acquis par le passé , préfèrent la consommer sèche

pour idhem , les graines de santé sont en petite quantité dans un mélange comme le blatner , mais ce ne sont pas elle par définition "le" mélange d'ailleurs elles ne doivent figurer que dans un pourcentage assez minime , prends un paquet de graines mélanges industriel , tu trouveras la composition au recto de l'emballage

pour "poléro" :
1 - la vitamine E je ne suis ni pour ni contre , je développe, elle est "déja" existante en grande partie dans une alimentation équilibrée et mon adjonction de graines de tournesol/ail est déja très riche en vitamine E , ceci d'une part , d'autre part je suis contre les additifs vitaminiques a tout va tout au long de l'année et si j'en administre c'est en cocktail composée multivitaminé, un déséquilibre vitaminique est vite arrivé après cela ça va être une course tout au long de la saison pour rétablir cycle et bonne santé , tu booste ton oiseau , et tu n'es pas sur de combien il a accepté ou ingéré , ensuite il chauffe plus tot que prévu , ensuite il te fait de la tension , ensuite il "explose" avec un coup de sang ...tes oiseaux sont sains a ce que je sache , il ne sont ni sénile , ni victime d'accident de travail , ni allant vers une expo , pourquoi se compliquer l'existence , je n'ai jamais eu de ratage de repro , ni d'oeuf blanc , ni de malformation , pourquoi je changerais mon point de vue et ma façon de faire .
il faut que tu sache aussi que la vitamine E est a tort considéré comme vitamine de fécondité ...c'est un anti oxydant !!, le ginseng est mieux indiqué en contexte de fertilité , et le raisin , et la pulpe sont supérieur en ce sens aussi
2 - les probiotiques sont administré pendant la mue et la période de repro parceque je trouve que c'est la ou les oiseaux sont le plus actifs , dans le premier dans leur vie sexuelle et reproductrice et dans la seconde dans leur combat pour se remettre en forme , comme pendant la période de repos le régime est trés light , il n'est pas utile de les bourrer même avec des probiotique , mon cycle d'usage et 5 jours tout les 3 mois , et tu sais quoi , un probiotique gratuit et à la portée de tous ....le jus ou l'eau que tu recueilles au moment de l'ouverture d'un pot de yaourght frais ...que je fais couler sur de la patée fraîche
je suis contre les antibiotique aussi , et contre les concept d'élevage compliquée , plus tu fais simple , plus tu fais "propre" , plus tu fais bio et plus tu feras un élevage réussi , le tout tourne autour de 3 facteurs, l'hygiène, la lumière , et l'espace de vie
si tu est "propre" t'auras pas de poux, t'auras de pas coccidiose, t'auras pas de gale au pied , t'auras pas d'avalure pour ne citer que les plus fréquents et entendus , si tu as de la lumière , t'auras pas besoin de vitamine D, t'auras pas besoin de vitamine E, ni de colorant , ni de vitamine K, et tes oiseaux auront un plumage resplendissant, et si l'espace de vie est assez grand pour leur permettre de s'ébattre , t'auras pas de poux(x2) , ni de problème respiratoire , ni de stress , ni de tristesse
si en plus tu leur adjoint les herbes et plantes de saison , que demande le peuple ...? rien, t'auras même pas de révolte duel
les chardonneret en l'habitude de grignoter tout ce qui est branche branchage , verdure et herbes, pense a leur mettre une brindille de thym, et un petite branche d'eucalyptus de temps a autre et regarde comment ils se transforment ...
peut être ressentiras tu parfois des prémices de colère dans mes écrit , ne les prends aucunement en considération poléro , c'est quand je m'emporte que je rédige de cette façon ...je sais que tu me comprends
merci de la lecture les amis . chi2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi parva je ne t'ai pas cité , tu n'apparait pas dans la fenêtre réponse normale , milles excuse ..
non je n'ai pas vu la vidéo que tu cites , nous ne sommes pas distribué en youtube sur la tunisie
sinon pour les graines gérmées , comme leur nom l'indique ...il faut qu'elles germent , un indice : le point blanc qui apparaît , la elles sont a point comme on dit et elles doivent être donnée fraiche et changées tout les jours , (s'ils en laissent bien sur )
pour lulle vérifie le blocage des pop up par ton navigateur internet ou le niveau de restriction qui lui est attribué , j'ai aussi des doutes sur ta carte graphique et son affichage ...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite remarque Karim; il manque de ce tableau ( octobre; et mars) Wink .

je vais séparer mon couple dés 10 decembre c'est bon ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
non je n'ai pas vu la vidéo que tu cites , nous ne sommes pas distribué en youtube sur la tunisie


salut karim ,voici la video dont parva parle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de l'effort polero mais j'ai toujours rien ....il parait que c'est bien, comme je n'ai rien vu je ne peux m'avancer . si tu pouvais me mettre un joint lien de téléchargment tu serais sympa . merci . (de toutes façons tu l'es )
cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et au cas ou tu n arrives pas a voir la video , c'est :
1kg alpiste, 50g graine de sésame , 50g anis , 50g niger , 50g graine de lin , 100g navet , 50g aliment colorant. et chenevis concassé 2à3 fois/semaine , graine de tournesol 3fois/semaine + os de seiche + sable marin et charbon de bois.
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta pu nous rejoindre tony c est cool.
ta vu il m ont banni les cons du V1 lol
digue il a pris peur et a retirer ces video de you tube cette hypocrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis pour ma part je suit pas d'acord de mélanger le charbon de bois et le sable avec le mélange... pour le chrbon de bois je pensequ'il faut l'utuliser avec moderation car c'est un filtre il filtre les vitamine et les élement nutritifs moi je leur donne une pincé chaque 15 jour et le sable tous jours dans le font du tapis et pour ce qui concerne l'aliment colorant moi je trouve que c'est unitile la patée fait maison et meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis que vous et de 1 , et de 2 sur le mélange proposé je vois ou je comprends un standard sur toute l'année, ne prenant pas en considération le cycle naturel des 3 périodes ...
mais bon si cela lui réussit , tant mieux ....toutefois je pense qu'il manque un "truc" dans ce qu'il avance , mais la çela n'avance que moi. l'idéal est que ce monsieur fasse partie de notre équipe et nous donne:développe aussi son expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parva a écrit:
ta pu nous rejoindre tony c est cool.
ta vu il m ont banni les cons du V1 lol
digue il a pris peur et a retirer ces video de you tube cette hypocrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, ce membre digue est parmis nous ?? pourquoi ne reponds til pa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pu nous rejoindre tony c est cool.
ta vu il m ont banni les cons du V1 lol
digue il a pris peur et a retirer ces video de you tube cette hypocrite

bonjour, ce membre digue est parmis nous ?? pourquoi ne reponds til pa
digue n est pas parmi nous , vous n avez aucune raison de le citer
ces posts sont hors sujets , dorenavent tout les posts qui sortent du cadre de la discution et sans interet seront purement et simplement effacer
discution privé par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oublie lulle ,il merite pas qu on parle de lui. bref je sait pas pourquoi doumé a remuer ca ??????????????????
donc zaper ca avant que ca ne trouble notre forum a moins que certain voudrais ca et perturbé le bon deroulement .


je ne cederais plus jamais au provocation quand je n ai pas les armes pour repliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
makiz stp efface c est derniere intervention de moi ,lulle et doumé ainsi que cette phrase ouleuse que j avais poster en parlant de digue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me disait aussi, moi qui suis nouveau sur ces discutions d'oiseau, je ne comprends plus rien, on parle de gens qui ne sont pas là, etc.. ca polue.
deplus je pense que c'est minable de parler dans le dos de quelqu'un, mais bon je connait pas vos histoire alors,comme vous dites je zappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
digue je t ai reconnu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour eviter une suite néfaste et par respect pour tout les membres de ce bon forum: desolé et pardon a toi et aux autres moderateurs que j ai blessé
le sujet est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3emi Noureddine svp tu peut netoyer ce poste et de laisser juste les messege utiles je demande l'excused es autres memebres; evitez ces messages svp Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est juste qu une petite tempette ca va se calmer je connais c est des homme mures ils vont revenir a la raison surtous s ils ecoutent un bon chant de chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes respects makiz mais tu as oublié le verre de thé et les gateaux qui vont avec!!
A propos du tableau utile karim est ce que t as apporte les modifications afin qu l on puisse apporter d autres conseils si on peut
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement les differentes suggestions que d autres membres ont propose un peu plus haut si ton superbe tableau le permet
En te remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai omis de répondre qu'a chnichen sur la non existence des mois de décembre et octobre , mais c'est volontaire ( l'omission non la réponse) parceque le passage n'est pas a la minute près , ce sont des zones de chevauchement .
mais rappelles moi les suggestions qui t'intéressent et je répondrais .
cordialement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce possible karim de mettre le cercle en page d acceuil???
en dessou de la banniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh...je suis incapable de te répondre parva .
même si c'est une bonne idée ou pratique idée , je pense que communautairement parlant il faudrait passer par un sondage ou un vote d'accord , et la je ne peux être objectif vu que c'est mon tableau , ensuite pour que ça se fasse il faut que les administrateur interviennent pour le faire . je n'ai ni le pouvoir ni l'autorisation .
en tout cas merci pour la considération .
sincèrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j espere que ca se fera atendons que nos admin reagisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les administrateur ne réagissent pas parva Very Happy , ils prennent des décisions de bon sens en consultation commune et après mure réflexion tablechardon
tiens je t'envoies un peu de fraîcheur en attendant "déja" la lecture de ta quête , ensuite de leur prise de décision

ps: c'est juste pour te dire que dans la langue de molière/volière ??!!!?, certains mots simples mis dans des phrases simples, peuvent devenir composés et compliqués pour ne pas dire a tendance susceptible
je comprends que tu me comprends ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
je n'ai omis de répondre qu'a chnichen sur la non existence des mois de décembre et octobre , mais c'est volontaire ( l'omission non la réponse) parceque le passage n'est pas a la minute près , ce sont des zones de chevauchement .
mais rappelles moi les suggestions qui t'intéressent et je répondrais .
cordialement .

Laughing ah frere Karim c'est juste pour s'amuser avec toi je sais que c'est exprait:rek: mlerci comeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp karim c'est tres généreux de ta part et je ss vraiment content de me connecté sur se forum et de trouvé des gens vraiment capable et exper comme vs ca nous aide trop nous les débutent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...