Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raf03

Conseiller moi svp

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai acheter une canarette mosaique de 8 mois 1/2 dans le but de la préparé pour l'accouplement avec mon chardonneret de presque 7 ans, je l'ai tout de suite mise dans une cage séparation j'ai introduit d'abord un male de deux ans avec elle juste pour observé leur comportement il a plus ou moins toléré sa présence ensuite j'ai enlevé le premier et j'ai mis mon vieux de sept ans, sont comportement été beaucoup plus agressif il n'a pas céssé de la mettre a distance avec ses gezgez la femelle etait toute affolée, j'ai ensuite retiré mon chardo et je l'ai remis dans ça cage, je sais que sais trop tôt pour les mettre ensemble mais ma curiosité avait pris le dessus.D'aprés vous est ce que j'ai une chance de reussir une niché cette saison avec cette canari de 8 mois (si le vendeur ne ma pas menti sur son age)? aussi, lequel des chardo conviendrai pour cette femelle sachant que le male de 7 ans je l'ai acheter que depuis deux ans et que tous les gens qui le vois me disent que c'est un coupleur vue sa taille et sa large queue et son chant agressif, il n'a pas encore terminé sa mue, une autre question est ce que je dois le mettre avec elle dans la cage à séparation ou les laisser séparé chacun dans sa cage jusqu'au mois de mars? merci d'avance pour vos réponses( je suis novice en hybridation), je compte sur vous karim et makiz ainsi que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est certain que tu t ai prcipité un peut , tu aurais du mettre ta femelle d abord en aclimatation pour qu elle s habitue en premier lieu , de permettre aux chardons d accepter ses appels
l erreur est d introduire d emblé un male alors qu il est en mue , et lui imposer une femelle qu il ne connait pas le refus peut s averer irreversible pour les deux suite aux disputes, d une part la femelle ayant pris peur n ecceptera plus le male qui l a attaqué , et vis versa
tu a tout le temps d ici le printemps pour les preparer et observer leurs comportement , proceder par l approche cage de separation , commencer par une separaton opaque pour qu ils s entendent sans se voir , enssuite par une grille , en introduisant tour a tour les male pour voir leurs reaction.
je te recommande d attendre d abord que la mue se termine et que les males entame bien leurs chants , pour aviser
je pense bien que le male de 2 ans est plus indiqué , vue que c est une mosaique tu doit les laisser hiverner enssemble , la male de 7 ans ne supportera pas la cohabitation
voila mon avis et bonne continuation
ps : tu peut jouer sur la jalousie et la fierté du vieux: vieux male au mois de Mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tout à été dit surtout pas de precipitation et petit à petit tes oiseaux feront des petits.inchaallah.flilissou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pour vos réponses, je voudrais juste savoir est ce que je dois mettre le chardo dans la même cage avec séparation complète (la grille couverte d'un carton) ou juste la grille, si la grille doit rester couverte quelle sera la durée pour enlevé le voile? en fait c'est Ok pour l'age de la femelle Elle sera prête pour la prochaine saison?
je compte beaucoup sur le vieux de 7 pcq il a le profil du coupleur.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il serait préférable de séparer carrément le mâle dans une cage individuelle, au moins jusqu'à ce qu'il reprenne son chant. L'introduction du mâle doit être progressive. D'abord en "cage à cage", ensuite on l'introduit en maintenant une séparation opaque, les présentations se feront ainsi sans accrocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma femelle canari

lien:http://www.sendspace.com/file/faqwla

sendspace.com r1bp2u

la qualité d'images est celle d'un téléphone mobile, j'espère acquérir bientôt un appareil numérique inchallah. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une belle femelle, mais je vais peut etre te decevoir ce n est pas une mosaique , tous simplement une panache issue d une femelle verte et d un malinois , tu aurra de beaux mulet en l accouplant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait makiz vous avais bien fait de me corrigé c'est une panaché, je compte ramené une autre femelle si les choses s'annonce bien qu'est ce que vous me conseillerai comme femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j ai un faible pour les isabels , et les vertes mousse ,avec lesquels tu peut faire un accouplement facile , et avoir de beaux mulets , solide , bon ecolier, et chanteurs tu a les malinoises qui demandent plus de temps d adaptation mais qui donnent de tres beaux sujets .
les femelle de couleurs claires comme le blanc , le gris , mosaique jaune blanc ,sont tres difficile a faire accepter par le chardon
PS .c est un beaux sujet de discution pour le choix de la formation de couples , j aimerais bien que les membres exposent leurs experiences et leurs reussites et nous montrer des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse makiz je prendrai ton conseil en considération, je voudrais avoir ton avis maintenant sur mon chardo, tu remarquera sur une des photos en dessous que mon chardo porte une plume blanche sur son aile gauche (cet été il a sorti 2 plume blanche il a fait tombé une) est ce qu'il est porteur de gènes mutants ou tout simplement comme on dit communément une abération, et quelle sera son impacte sur de future hybride?


sendspace.com 7w1cgh

sendspace.com 0rvkv8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir raf
tres bel oiseau que tu a ,
il est tres difficile de repondre d emblé a ta question et de plus a partir d une photo pour la simple raison que ces particularités sont apparents sur bon nombre de chardon et qui présentent des décolorations ou des taches plus ou moin forte et anormales du plumages sur différentes parties du corps , tête, gorge, dos. plume , sans pour autant etre mutants, comme il peut s agire d un gene caché, le seul moyen de le savoir et d’en être sûr c est d accoupler entre chardoonerets et d obtenir une descendance avec ces sujets particuliers , et de les recroiser avec leurs jeunes l’année suivante (Backross = Croisement de retour). Si la première année tous les jeunes sont classiques, et que la particularilte disparait ou meme reaparé au meme point semblable a un des parent ayant cette particularité , cela veut dire : qu il s agit d une aberration , si dans les generations il apparait des particularité plus etendue cela veut dire qu il s agit d une mutation
voila ce que je peut dit pour ma part , dans ce domaine j invite nos amis a apportr leurs oint de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout dit makiz
on est sûr des résultats de croisement GB X GB , mais personne ne peut répondre sur le reste de ses "abbérations" , quel est le résultats des croisement févé X févé personne ne le sait , parfois l'oiseau présente des signes intéressant , et on s'aperçoit par la suite que ce n'était que des oxidations de plumages , ou parfois aussi juste après la mue tout disparait et l'oiseau redevient normal ...ceci ne peut qu'appuyer mon point de vue sur un autre sujet : il faut mettre la main dans la main et créer l'association . ce n'est que par la suite que certain seront suivi sur un terrain expérimental ou d'essai pendant que les autres s'affirmeront dans la production , et même la production sera elle aussi sur 2 axes , un axe souche et posture ou gabarit et un autre chant .
maintenant pour te répondre directement raf , je te dirais que tu possède un beau mâle ni plus , ni moins ( enfin je suis gonflé pour te dire ni plus ni moins ...) il est beau , et pour "ajouter " quelque chose ace que t'a dit am' nourreddine , une malinoise de souche pure donne aussi de très joli hybrides et d'excellents chanteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments mes amis, le chardo sur les deux photos est celui de 7 ans, il est aussi bon sur le plan chant que sur le plan esthétique, je vous promets de vous poster d'autres photos de meilleurs qualité inchaallah
Aussi, dé qu'il reprend son chant j'essayerai de vous enregistré un extrait de son chant, comme sa vous donneraient vos avis et impression Wink
Pour la plume blanche il la toujours eu, je vous le confirme ce n'est pas une oxydation de plumages.
Si j'ai bien compris il faudra un accouplement avec une femelle chardo et observé le résultat de ce croisement, figuré vous que c'est mon but final, l'hybridation ce n'est qu'une étape que je dois franchir avec réussite elle me permettra d'observer et d'analyser les différentes étapes qui précède l'accouplement et post-accouplement (sa devrait faire plaisir à karim hein Laughing) et puis c'est une question de moyen aussi, l'accouplement chardo V chardo nécessite beaucoup plus d'espace j'ai entendu dire qu'il faut une cage d'un minimum de 3*3*3 se qui correspond à peu prés à une petite chambre et doit être aménagé d'arbustes naturel ou artificiel, bien sur de mangeoire et d'abreuvoir...etc.tout ça nécessite un petit investissement n'est ce pas! mais mon projet future c'est de commandé chez un artisan une cage de 1 à 1,5 en hauteur / 80 cm de longueur largeur , peut être que toi karim tu pourra me donné les dimensions adéquates.
En tout cas, mon engagement dans l'élevage du chardo domestique et conditionné par la réussite du croisement chardo V canari c'est ainsi que je me suis fixé les objectifs.

Finalement karim t'as reussi à me mettre la puce à l'oreille, il y a quelque mois je n'y pensé même pas. a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ami noureddine allah yettouel 3amrek ou yekhelik lina yal baraka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci raf
mon plaisir est le votre , mes esperances c est de voir tous les passionnés du chardons reussir leurs objectifs et de voir un jour nos forets repeupleés comme au bon vieux temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raf !! je t'ai ms la puce à l'oreille, faut faire vite !!! 1 goutte d'ivermectine ou de l'océpou ...
tu sais t'es pas obligé de t'investir autant , si tu prends l'exemple de chnichen qui a fait de l'EAM tardive ou du dressage précoce et de maitre , avoir des femelles conditionnés ainsi , va te permettre de les reproduires dans des cages de 1mx80x60 a peu près .c'est la femelle qui te fait réussir ta saison et non pas le mâle , c'est elle en quelque sorte ton capital , d'ailleurs par hiérarchie , c'est toi son 1er maitre , et elle est amoureuse de toi avant d'être amoureuse de son petit élu , mais bon je t'imagine mal a l'intérieur d'une cage de 1m a papoter avec ta copine chardo ...
et puis parti sur ce principe , personellementje le trouve plus juste que de re créer une bio flaure avec espace géant , parceque le but est l'apprivoisisation aussi de cette espèce est non pas seulement sa re-procréation . il faut que nous conditionnons et reproduisons le chardonneret en espace "réduit" , l'adjectif réduit étant plus ou moins aléatoire ...
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'aurais aimer la séduire et faire le travail tout seul , mais ma femme elle est trés jalouse, si jamais elle me surprend entrain de lui chuchoter quelque chose je risque de m'enfermé définitevement dans sa cage No .
A te lire, je comprend que l'accouplement des chardons en captivité n'est pas si compliqué que sa à l'aire, en tout cas comme dit l'adage "qui ne tente rien n'a rien" alors tentons et inchallah tout le monde sera récompensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...