Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
medACK

Chardon et serin

Messages recommandés

salut, je suis novice dans la matière de l'accouplement, j'aimerai savoir :
1- Si je peux accoupler un chardon avec un serin?
2- Si oui, alors, comment savoir si un serin et mal ou femelle?
3- ça fais bien longtemps je chassais, et à l'époque quand je rattraper les serins je remarquais qu'ils sont pas si peureux que les chardon, ma question est :
combien de temps faut pour une serin femelle sauvage afin de l'accoupler?.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle du serin de l'Algérie, et merci de m'avoir péter attention (ce qui n'est pas le cas des autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm!!!!!!! si je tu me permet de te recadrer un peu, tu donne pas la bonne reponse mon cher, sur un forum il faut un peu de patience pour recevoir les avis des autres , ou alors c'est qu'il s n'ont pas les reponses a tes questions.
ta question es aussi un peu mal composée, tu parle de quel serin ?
le cini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lulle de me corriger, j'ai pensé que ma question était claire car je pensé qu'il y'a qu'un seul type de Serin.
Je viens de faire une recherche sur Google sur le Cini car je connaissais pas cette appellation, et je pense que oui, c'est le Serin Cini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
medACK a écrit:
Je parle du serin de l'Algérie, et merci de m'avoir péter attention (ce qui n'est pas le cas des autres)

salut medack
la regle de bienseance dans un forum qui ce respecte c est de laisser les membre discuter d abord entre eux et apporter les reponses mutuellement , si les moderateurs se precipite a repondre ou est le partage dans ce cas , , une petit patience ne fait pas de mal et tu aura tout les reponses necessaires et utiles
il faut prendre soin de chercher les reponses dans les rubriques , donner des detail concernant l oiseau et de ce qu on veut faire ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
medACK tu parle du cini qui est apeler SEMRISSE au magrehb?
je pense que c est lui (mitraillette), mais il peut aussi sagir du tarin des aulnes aussi ,atendons de voir la description

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom scientifique : Serinus serinus
Famille : fringillidés
Taille : 11cm
Poids : 10 à 14 grammes
Âge maximum : 9 ans
Aspect
Le serin cini est le plus petit pinson . Il a un corps arrondi avec une grande tête et un bec conique et puissant. Le mâle a la tête, le front, la gorge et la poitrine d'un jaune éclatant, avec une couronne et des joues vert foncé. Le dessus est gris-vert avec des rayures foncées. Le dessous est jaune sur la poitrine, plus pâle sur le ventre, avec des rayures alaires foncées. La femelle est beaucoup plus terne, son plumage est rayé de gris-vert, le dessous plus pâle, son chant, composé de trilles caractéristiques, retentit régulièrement au printemps du haut d'un arbre ou ou d'un endroit proéminent. Bien qu'il étende son territoire,
Habitat
Oiseau caractéristique des parcs et jardins, surtout dans les zones rurales.
Reproduction
Période de nidification : mai à août
Nombre de couvaisons : une à deux couvées
Nombre d'œufs : 3 à 5 œufs bleu pâle, avec des taches noires
Incubation : 12 à 13 jours
Nid : Construit un nid bien caché dans la végétation dense dans des conifères ornementaux, des arbres et des buissons.
Nourriture naturelle
Principalement des graines, mais attrape également des insectes pendant la saison de reproduction.
pour ce qui est de l acouplement des femelles serin X male chardinneret et vis versa , il n y a aucun interet d autant plus qu il n apporte rien de speciale , du point de vue taille, chant , plumage , et fecondation
tu devrais te pencher sur l elevage de chardonneret a mon avis ce n est pas aussi difficile qu en le dit
voila mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok avec nourredine, aucun interet, vu que le serin est presque identique au canari, le mulet va sortir comme un mulet chardo x canari mis a part une tres petite taille si celui ci est realisé avec une femelle serin (qui donne la taille). a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul avantage que tu peut tiré de l'accouplement chardo V serin c'est d'éviter le Wiit de la femelle canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel sont c est qualité de chant car je n en ai jamais vu ni entendu de tel hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Makiz pour votre réponse.
c'est vrai que l'accouplement chadonxchardon aura plus d'intérêt (du cotés de chez nous ils sont complètement disparus) mais j'étais juste curieux, car j'ai jamais entendus parlé d'une telle expérience.
Pour l'instant j'ai qu'un male chardon, vous pensez que si j'achète une femelle jeune chardonneret sauvage elle pourra s'accoupler en mars?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une jeune non, une vieille de 2 ans d'age oui, et si tu es intéressé par le croisement du chardonneret X quelquechose , essaie aussi du coté verdier , le "produit" serait intéressant a étudier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Chardo-Tunis : merci pour votre reponse, mais vous n'auriez pas par hasard voulu dire une vieille de 2ans en cage?, car j'ai lu quelque part dans ce forum qu'il faut pas qu'elle soit une sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que veut dire karim , une vieille de 2 ans encagée , de preference née en cage , tu aura plus de chance, avec une jeune ou une vielle de capture c est voué a l echec d avance vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon amis car avec ma femelle de 3ans j'ai echoué quand elle a 2ans mais cette année inchallah je vais voire des bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey chnichene mon frere tu sais pas quelle sont les cause de l'echec de l'anné passé a part l'age? parceque moi je m'aprete a faire un accouplement de chardoXchardo femelle de 2 ans et j'aimerais pas faire de faut pat merci d'avance mon frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une occasion pour toi chnichen pour faire un exposé sur ton experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi je suis un peu perdu ,
meme une femelle chardo de l'année née en cage n'est pas bonne pour la reproduction ? il faut qu'elle aie deux ans c'est ca ou j ai mal compris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les femelles nées en cage il n y a pas de problemes , notre ami parle de femelle de capture alors je lui dit tous puement et simplement de la laisser la ou est sa place , dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* la 1ére cause est ma petite experiance et connaissance (j'avais 0% d'experiance pour le repro des chardos)

*j'ai démaré un peut tard, (concernat la connaissance entre les deux oiseaux) car j'ai commencé au fin de février.

*au 1er temps j'avais une cage d'acouyplement pour les canaris 50*30*20 et ce n'est pas efficace.

*ma femelle a tombé malade est son état reste un mois a peut prés et puis le male aussi mais a cause de ALLAH ensuite de mes amis 3emi Noureddine, Karim, Maqninou et les autres il sont avec moi cette année.

*aprés ca j'ai suivé les etape des amis et justement.... le male a été super prét (bec rose, un chant d'un foul, des parades, passe beaucoup de temps sur le meme nid) et je veus dire une chose:aprés mon acuser de la grande cage de mon grand frere Karim que je le salut et le remercie j'ai mit la femelle dedant avec tout l'equipement; elle n'a pas resté sur le nid 2 seconde meme pas, mais aprés que j'ai rentré le male il a dérigé directe vertle nid. Aprés 2 ou 3 jours la femelle aussi comme lui(j'ai visionné ce que les amis disent que le male exite la femelle pour la repro avec l'invitation au nid).

* ainsi que c'est la 1ere fois aussi pour la femelle (sauvage aussi)

sino je pense que si vous evitez ces obstacle on va mangé des tonesde taminas Very Happy

c'est un peut long mais j'ai aimé d'écrire ca pour que les eleveurs et suetout les nouveaux evitent ca.
merci
Houssem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis a propos des femelles c est une question logique quand on ramene une femelle chardo de la nature il faut minimum 6/7 mois pour qu elle commence a sadapter a la cage voir 13/15 mois pour qu elle commence a se sentir a l aise dans sa cage alors je ne crois pas qu elle pensera a s accoupler avant
Maintenant si c est une jeune qui n a pas fait son masque elle s adaptera un peu plus rapidement mais il faut cmpter 2 ans en moyenne sauf si la femelle est ne dans le nid, c est clair elle est dans son element

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bnjour les amie, et merci houssem pour ces explication, ma femelle a 1 ans et demi et quand je l'ai acceri elle avais 2 ou 3 mois maintenant elle est bien adapté a la vie en cage elle n'est jamais stressé elle mange de ma main, ces jour ci je vais la metre dans une cage de 80cmX60X1 metre de haut, mon seule souci c'est que j'ai peur qu'elle tombe dans une fausse mue et que je reterai la saison.
mon souhait les amis c'est que vous mangerez de la tamina de mes chardo cette anné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
pour les femelles nées en cage il n y a pas de problemes , notre ami parle de femelle de capture alors je lui dit tous puement et simplement de la laisser la ou est sa place , dans la nature

Crois moi, mon intention est bonne, notre forêt était connu pour ces chardon, maintenant il y'en quasiment rien, donc s'il y'a bien une personne qui n'aime pas les braconniers ça sera moi (malgré que je l'était ça fait 8ans), et comme dans le Souk, on trouve que les sauvages, je trouve pas que si j'achèterai une, j'aurai fais quelque chose de mal.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a raison mon frere medACK stoper les achat des chardonneret sauvage il y as asser de chardonnere de capture.et si vous pouvai acheter une femelle 2ans un peu pre mettez la dans une volier de 2hauteur*1*1 metre avec un bon mal et vous aurai le resultas inchalah=aider a preserver a parva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne te blame pas madak , ce n est pas de ta fauite et je ne met en aucun cas tes inttention en doute , simplement je t oriente vers une femelle encagée c est plus facile a gerer et pour mieu reussir ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...