Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ahmed oujda

l'écolage en nuit

Messages recommandés

salam tous le monde,j'ai eu beauoup de renseignements à travers ce forum génial.
ma question SVP:
1- esque je peut fait l'ecolage à mes chardo pendant la nuit ?
2- j'ai 4 chants de chardo: royal,kadouss;el-achour,deyl,esque je peut les tous les 4 en boucle pour l'écolage?

merci pour vos conseils et vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, laisse le dormir la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une erreur a ne pas faire , la nuit et faite pour dormir , le chardon repasse le chant qu il a enttendu en dormant , c est ce qu on appel le chant silencieux
pour ce qui de boucler les chants , tu doit choisir le chant qu il lui convient , tu lui fait ecouter un a un , puis tu prend celui auquel il repond le plus , tu le lui apprend , et en 2eme année pendant la mue tu lui fait ecouter separement pour qu il ameliore le chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien mes chers,j'ai pas fait cette méthode mais c'est juste pour se renseigné.pour l'écolage avec 4 chants,je vais garder cette année le chants de chardonneret royal,je l'aime bien ce chant.
est ce que je peut en ajouter un autre avec celui-ci pour diversifié le répertoire de mer chardo,je parle pour cette année.

merci pour vos conseil les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est se que je me disait laisse dormire tes chardonneret moi je fesait sa la journée avec un chant royal algerie pour un hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est une grande erreur de mettre les 4 chants en meme temps car ne crois pas que ton chardo est un magnetophone deja avec un chant pour qu il le perfectionne ca prend des années,alors khouya l ecolage se fait petit a petit avec un chant jusqu a ce qu il le retienne bien apres tu lui rajoute des notes d un autre chant au fil du temps comme a la periode de chaleur par exemple
en ce qui concerne ma methode c est le cd 24h/24 surtout pas fort et la nuit tres tres doucement et tu verras le resultat de toi meme salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pkoi vs reclammer que c'est une grande erreur l'ecollage la nuit
si on peut le faire mais minimiser le sound le maximum possible au contraire lecoolage la nuit et beaucoup plus meilleur surtout quand il dors d'ailleur jenai un ami qui procede cette methode et il a eu des excellentes resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que c une erreur et pour les quatre chant daffilé jo crois pas tro sil aprend dejat un des chant c que ta de la chance c pas des chant facile fo avoir un bon chanteur avec une tré bonne memoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'écolage ça vient du mot école et donc c'est d'apprendre au chardonneret juvénile(jeune) un chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam je suis un peut a coté de frere inspiron pour l ecolage a la nuit.car j ai baucoup pensé de cette methode avant que j ai vue au forum. avant j ai tout esseyer d ecoler avec cd des jeunes de la capture a la journné mais j ai jamais reussi. donc je me suis demander comment le jeune chardo prend le chant de son pere. premieremet dans l oeuf il es en etats biensur dormé. 2 eme des chose tres pettit jeune chardo dans le nid il passe toute ses 20 premier jours dormir sauf quand il mange apres un mois il es obliger de quiter le nid .ses premiers jours en nature l humain lui capture .un autre humain l achete .il met dans une cage il reste seul son dressage ni cd ni autres chardo le resultat apres 7 mois le chardo chante bien le chant de son pere .donc se chant prener en dormant .c est seulement mon avis .mais pour l ecolage a la maison avec cd a la nuit c est bien de faire le minimum de sond merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau dans le site j aimerai savoir conbien de chant diferent peut on aprendre a un chardo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je fait l ecolage le matin pour mes 2 chardos demis vieux et j ais remarquer que ça bien marché car l aprés midi je l entend entrin de refaire le chant bien sur un melange de note moi a prtire de 18 h je derange plus mes oiseaux c est stressent pour eux c est comme nous os aiment pas qunad etre derangé la nuit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...