Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gourdil1

la plante d'ortie

Messages recommandés

salut gourdil
oui je connais l'orti et je donne a mes oiseaux mais je donne le bout ou il y a les graines tres bon pour la circulation du sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aussi leur donne
laiteron tres bon pour la preparation de l'accouplement


le seneson meme effet que le laiteron

le plantain tres benefique pour la mue des oiseaux


le pisenlit aussi pour la preparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam Gourdil.chez nous on donne et plante pr les traitement de qlq maladie de la peau des oiseau.mais comme alimentation je sai pas[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mustapha pour ces photos tres utiles pour reconnaitre les plantes bien appreciés par les chardonnerets , je pense que tu en d autre a nous montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci moi-meme

je suppose que ces plantes ne seront disponibles que pendant le printemps et l'été ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALEM

j'ai oublie de vous dire que se chardon est tres bon pour les tarin et les chardonneret


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher gourdil,

tu pretends que tes chardonnerets raffolent des orties, alors c'est bon pour eux. est-ce-que tes oiseaux sont tombés malades ou morts? si c'est non alors continue à leur en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher gourdil,

tu pretends que tes chardonnerets raffolent des orties, alors c'est bon pour eux. est-ce-que tes oiseaux sont tombés malades ou morts? si c'est non alors continue à leur en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher gourdil,

tu pretends que tes chardonnerets raffolent des orties, alors c'est bon pour eux. est-ce-que tes oiseaux sont tombés malades ou morts? si c'est non alors continue à leur en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours entendu les éleveurs dire que les chardonnerets raffolent des orties mais qu'il ne fallait pas en donner. Chez moi, à Bainem, cette plante pousse partout mais je n'ai pas le souvenir de chardonneret entrain d'en manger. Par contre, il était très facile d'apercevoir des chardons mangeant du chardon, des graines de pin, du pissenlit, du mouron blanc, la "guernina", mais pas "el hourriq". Si quelqu'un a une idée sur ce sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klibou a écrit:
cher gourdil,

tu pretends que tes chardonnerets raffolent des orties, alors c'est bon pour eux. est-ce-que tes oiseaux sont tombés malades ou morts? si c'est non alors continue à leur en donner.


bonjour,

je pose la question pour deux raisons:
1. j'ai entendu parler qu'il faut pas leurs en donner
2.je ne sait pas si c'est un concours de circonstance ou pas, un des mes chardo c'est mis en boule un jour où j'ai due leurs en donner

de toutes façon on m'a préconisé d'introduire la nouvelle nourriture petit à petit et observer les effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour gourdil
a la bonne saison j'en donne a mes oiseaux quand les graines son bien mures et bien grosses ; la plante fait des graines sur les feuilles , et mes oiseaux en raffolent . le pourcentage de leur penchant vers la graine de chardo ou les orties est du même ordre d'intérêt (je parle nature) , et sur les pommiers ce qui est plus apprécié que le fruit c'est les feuilles !!!
maintenant pour la circonstance de la mise en boule de ton chardo , je pencherais plutôt a des plantes porteuses de traces d'insecticide ; d'ailleurs pour cette cause ,il est préférable de faire "sa récolte" d'herbes sauvage loin des passages civilisationnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chardo-tunis,
en effet, j'ai cueillis les brins d'ortie dans notre jardin! (possible résidus de détergents comme: javel, savon...etc.)
dieu merci, mon chardo s'est remis après deux jours de sa mauvaise mine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi- meme a écrit:
SALEM

j'ai oublie de vous dire que se chardon est tres bon pour les tarin et les chardonneret




Oui tres bon on appelle sa aussi cardere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...