Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitshoo

alimantation pour mes oiseaux

Messages recommandés

salam pitshoo.j'aimerai bien t'aider mais il fau savoir qcq tu leurs donner commes alimentation mtn?

tu peut donner de la graine de nigere , graine de lin , graine de pavot , graine de sesame ,1/2 OUEF , , fruit pomme , figue , datte , tranche de comcombre, le tout moderement pour varier leurs nourriture s ils sont en petites cages , bien sur en plus de l alpistes

salam tu as eu une repence coplete de la par de makiz.mais ne leur donne pas ça tous les jours avec de grand dose sinon ils vont tomber malade.merci

pitshoo donne tout ce que notre ami makiz t as dit et dans 2 semaines si ton oiseau n a pas la diahree j arrete les chardo c est clair

sans meme parler de son foie qui va prendre un coup sec apres mon ami c est ton oiseau c est a toi de voir

d apres toi meunier qu es qui peut provoquer la diarhée , il n y a rien dans ce menu un aliment juteux , je n ai pas citer de graine noire autre que le nigere j ai bien preciser de donner moderement , aussi il y a le concombre dont le pelage contient de la choline pour parer au probleme mes chardonnerets l adore
je ne dit pas de donner le tout a la fois a lui de combiner selon la disponibilité

on pari que dans 2semaine il sera en plein forme

Invité
je ne savai pas que le pelage du concombre contenais de la choline .
tres bon a savoir car bon pour le foie .
me conseille tu makiz de donner une foi par semaine de la pelure de conconbre pour paré au probleme de foie? .bien sur tout en respectant un regime equilibré

bonjour mr makiz c est que ce menu que vous avez proposé a notre ami pitshoo est trop riche vu les depenses energetiques journalieres de l oiseau dans une petite cage; je n ai rien contre les graines, moi meme j en donne enormement mais a un pourcentage ne depassant pas 10 à 12% grand maximum sinon c est l effet inverse qui se produit! Ceci est valable pour les chardo en cage; en ce qui concerne ceux de la nature c est impeccable vu leur enormes depenses

bien sur et sa va de soit qu il faut faire la difference entre des sujets vivant en grande , moyenne et petite volieres , entre un sujet qui se depense beaucoup et celui qui bouge peu , et bien entendu les doses alimentaire different
chacun peut composer le menu du jours en fonction de ces aliments et graines , aujourd hui une petite cuillerée de nigere , le landemain le lin , apresdemain le pavo ainsi de suite l oiseau ne s ennuira pas , la meme chose pour les fruit et les legumes le tout espacé une fois par semaine par un regime alpistes +vinaigre de cidre,

parva a écrit:
je ne savai pas que le pelage du concombre contenais de la choline .
tres bon a savoir car bon pour le foie .
me conseille tu makiz de donner une foi par semaine de la pelure de conconbre pour paré au probleme de foie? .bien sur tout en respectant un regime equilibré

personnelement j en donne a mes chardos une tranche fine une fois par semaine et j ai bien observé qu il mangé la graine et la pelure de concombre plus que la pulpe , d apres ce que j ai lu la pelure contient de la choline et de la vitamine A et la graine est vermifuge

• Créer...