Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paco06

mutation gorge blanche

Messages recommandés

photo de M.Natale
mutation gorge blanche D'origine inconnue mais, probablement
d'un spécimen du Chardonneret élégant de la nature, cette mutation a été introduite un peu plus tard dans
la sous-espèce Chardonneret major. Cette mutation
est caractérisée par une large zone blanche partant de la mandibule
inférieure du bec et qui en s'élargissant se prolonge à la
gorge et rejoint le champignon de la poitrine. L'accouplement de deux sujets Gorge
blanche donne dans la descendance (25%, réf. M. Natale) de sujets à
plumage complètement blanc. Cette manière d'opérer pourrait
sous entendre une hérédité semblable à celle de la
mutation Jaune, l'avenir nous l'apprendra ! Quoiqu'il en soi, cette mutation est
très belle surtout dans sa forme Ancestrale.
L'hérédité
de la mutation Gorge blanche reste à définir.
la théorie de croisement des gb selon m.Natale

gb*classique=50%GB ET 50% CLASSIQUE

GB*GB=50%GB ET 25% CLASSIQUE ET 25% BLANC AU YEUX ROUGE

Si la théorie de l'hérédité supposée identique à celle de la mutation Jaune est exacte, les
accouplements suivants devraient théoriquement donner les résultats
suivants.
Ceci n'est qu'une théorie parmis d'autres
et seul des essais et le temps confirmerons ou infirmerons que la mutation Gorge
blanche est à hérédité autosomique et dominante.

merci paco ,pour l info ,suivant tes comentaires , on aimerait bien developper ce point du GB du moment que tu a le livre de M NATALE , s git t il vraiment dune mutation ou d une abheration.
de blida je connais une personne qui raisonne comme toi qui est tres connaisseur en chardonneret

salam mezik.pr cet éleveur je crois que tu parle de mon ami reda qui as réussi a acoupler 2 gb et avoir 3petit.je vais aller chez lui apre qu'ils on finie leurs premier mue et voir le resultas.selon M.NATALE c'est bien une mutation mais les éleveurs belge aimerai le confirmer avec plusieurs annee d'acouplement(le mondiale des oiseau a lieu en belgique).mais le vrais gb est tre rare c'est selui qui as tt la gorge blanche.pr les chardonneret qu'on appele chez nous fifi je sai pas

c est bien ca , reda ou rode ,redouane ou il y a red 1 aussi je pense a moin que ca soit la meme personne , qui est tres connu a blida
il y a des divergences , et c est pour cela que j ai posé la question su le GB , pour l autre c est le fevé

y as pas de quoi.j'esper qu'il y aura des eleveur du maghreb qui vont acoupler les gb comme pr les preserver

voici un charonneret mutation gb avec une tete blanche.moi au debu j'ai cru que c'etai une mutation gb tete blanche mais vu qu'il 'as pas du rouge deriér la tète et du jeune le haut des ailes j'ai conclu que c'est une mutation gb mais aparament c'est un resultas du croisement gb*gb

non c'est un chardon de M.NATALE.MAIS IL EXISTE DES SPÉCIMEN PLUS BELLE CHEZ NOUS AU MAGHREB VOIS JUSTE L4VATAR DE maqninou PR LE CONFIRMER

Invité
un pote a moi du forum a le meme que celui de ton avatar paco, un beau soltani

salam mon frere.pr mon avatar c'est un chardonneret classique de mutation jaune classique.pr le chardonneret soltani.la question aceque tu parle du parva jaune ou du jaune classique(mutation)?

wawo super.ça fait des anee que je cherche cet mutation.j'ai trouver que des spécimen avec du jaune tre clair ou du jeune en simple cravate.j'aurai demender qlq photo mais si j'etai le mien je refuserai lol

Invité
voila je voulais pas le dire et il la fais de lui meme :meunier77 en a un et pas qu un je les ai belle et bien vu ,d ailleur j atend la mienne khouya lol

felecitaion mon frere MEUNIER77.j'esper que ut va reussir a prouver que c'est bel est bien une mutation avec des acouplement avec un classique.et encor bravo

kho je n ai rien a prouver; le plus vieux a 3 ans ce qui signifie sa troisieme mue
et pour mon ami parva je te dirais d attendre patiement les bons petits de cette année avec de jolies bagues, comme tous mes autres oiseaux

• Créer...