paco06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 photo de M.Natalemutation gorge blanche D'origine inconnue mais, probablement d'un spécimen du Chardonneret élégant de la nature, cette mutation a été introduite un peu plus tard dans la sous-espèce Chardonneret major. Cette mutation est caractérisée par une large zone blanche partant de la mandibule inférieure du bec et qui en s'élargissant se prolonge à la gorge et rejoint le champignon de la poitrine. L'accouplement de deux sujets Gorge blanche donne dans la descendance (25%, réf. M. Natale) de sujets à plumage complètement blanc. Cette manière d'opérer pourrait sous entendre une hérédité semblable à celle de la mutation Jaune, l'avenir nous l'apprendra ! Quoiqu'il en soi, cette mutation est très belle surtout dans sa forme Ancestrale.L'hérédité de la mutation Gorge blanche reste à définir.la théorie de croisement des gb selon m.Natalegb*classique=50%GB ET 50% CLASSIQUEGB*GB=50%GB ET 25% CLASSIQUE ET 25% BLANC AU YEUX ROUGESi la théorie de l'hérédité supposée identique à celle de la mutation Jaune est exacte, les accouplements suivants devraient théoriquement donner les résultats suivants.Ceci n'est qu'une théorie parmis d'autres et seul des essais et le temps confirmerons ou infirmerons que la mutation Gorge blanche est à hérédité autosomique et dominante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 9 novembre 2008 merci paco ,pour l info ,suivant tes comentaires , on aimerait bien developper ce point du GB du moment que tu a le livre de M NATALE , s git t il vraiment dune mutation ou d une abheration. de blida je connais une personne qui raisonne comme toi qui est tres connaisseur en chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 salam mezik.pr cet éleveur je crois que tu parle de mon ami reda qui as réussi a acoupler 2 gb et avoir 3petit.je vais aller chez lui apre qu'ils on finie leurs premier mue et voir le resultas.selon M.NATALE c'est bien une mutation mais les éleveurs belge aimerai le confirmer avec plusieurs annee d'acouplement(le mondiale des oiseau a lieu en belgique).mais le vrais gb est tre rare c'est selui qui as tt la gorge blanche.pr les chardonneret qu'on appele chez nous fifi je sai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 9 novembre 2008 c est bien ca , reda ou rode ,redouane ou il y a red 1 aussi je pense a moin que ca soit la meme personne , qui est tres connu a blida il y a des divergences , et c est pour cela que j ai posé la question su le GB , pour l autre c est le fevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 ùerci paco pour cet article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 y as pas de quoi.j'esper qu'il y aura des eleveur du maghreb qui vont acoupler les gb comme pr les preserver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 nchallah kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 voici un charonneret mutation gb avec une tete blanche.moi au debu j'ai cru que c'etai une mutation gb tete blanche mais vu qu'il 'as pas du rouge deriér la tète et du jeune le haut des ailes j'ai conclu que c'est une mutation gb mais aparament c'est un resultas du croisement gb*gb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 geniale est ce que ce chado et d'ici? (Algérie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 non c'est un chardon de M.NATALE.MAIS IL EXISTE DES SPÉCIMEN PLUS BELLE CHEZ NOUS AU MAGHREB VOIS JUSTE L4VATAR DE maqninou PR LE CONFIRMER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
younes2500 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 j'aime bcp cette mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 un pote a moi du forum a le meme que celui de ton avatar paco, un beau soltani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 salam mon frere.pr mon avatar c'est un chardonneret classique de mutation jaune classique.pr le chardonneret soltani.la question aceque tu parle du parva jaune ou du jaune classique(mutation)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 parva jaune paco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 wawo super.ça fait des anee que je cherche cet mutation.j'ai trouver que des spécimen avec du jaune tre clair ou du jeune en simple cravate.j'aurai demender qlq photo mais si j'etai le mien je refuserai lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEUNIER77 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 merci pour le compliment parva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 voila je voulais pas le dire et il la fais de lui meme :meunier77 en a un et pas qu un je les ai belle et bien vu ,d ailleur j atend la mienne khouya lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 felecitaion mon frere MEUNIER77.j'esper que ut va reussir a prouver que c'est bel est bien une mutation avec des acouplement avec un classique.et encor bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEUNIER77 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 kho je n ai rien a prouver; le plus vieux a 3 ans ce qui signifie sa troisieme mue et pour mon ami parva je te dirais d attendre patiement les bons petits de cette année avec de jolies bagues, comme tous mes autres oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites