Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-Taha

indigene le rouge gorge

Messages recommandés

slt a tous
je voulais savoir si le rouge gorge on peut le croiser avec un canari ou si on peut l'accoupler avec un autre oiseaux et qu'est qu'il faut lui donner comme nourrriture et est-ce que il chante dans une cage(ondit qu'il a un bon chant )
merci de bien vouloir me repondre

bonsoir beckham
si c est la curiosité qui te pousse a poser cette question , je te dirais tous de suite que le rouge gorge n est pas un oiseau de cage , solitaire comme il est il mourra dans la journeé qui suit
le rouge gorge a un tres beau chant pour celui qui sait l ecouté mais en liberté , il chante meme la nuit dans l obscurité
quand a la nourriture tu ne pourra pas le nourrir toi meme parcequ il aime chercher sa nourriture lui meme et n aime pas partager
voila entre autres des details qu il laisse interdire d encager un rouge gorge et je suis contre a 1000% pour quelqu un qui tente de l encager
Nourriture naturelle
Le rouge-gorge se nourrit dans les campagnes ouvertes et dans les sous-bois. Son régime alimentaire est composé surtout des invertébrés vivant par terre (insectes, notamment des coléoptères, escargots, vers, araignées). De l'automne au début du printemps, il consomme aussi beaucoup de baies et autres petits fruits.
Sa technique de chasse est bien adaptée au mélange de végétation épaisse et d'espaces libres que l'on trouve dans les jardins et les sous-bois. Perché à faible hauteur, l'oiseau observe les environs, descend, saisit sa proie et se perche à nouveau. Ou bien il sautille, s'arrêtant ici et là pour chercher une victime.
Adepte des mangeoires, où il se régale tout particulièrement des vers de farine, le rouge-gorge se nourrit également de petites graines, de noix, d'avoine, etc. Le rouge-gorge adore le beurre et la margarine. Il accepte les miettes de pain, la graisse, les débris de viande et de pomme de terre.
Les rouges-gorges recherchent leur nourriture surtout au sol; c'est pourquoi il convient de leur procurer des aliments (raisins secs, baies séchées, flocons d'avoine trempés dans l'huile, insectes) au niveau du sol, à l'abri de la pluie.

Merci 3emi nouredine de ta reponse (je suis taha au lieu de beckham ) et est-qu'il y a une chance qu'il se croise avec un canari ou une femelle chardo ou vis ver sa
merci de ta reponse

j aime mieu taha que beckham , comme ca tu est plus proche
il n y a aucune chance , ce n est pas la meme espece , en plus
comme je l ai dit il aime trop sa liberté et il n est pas un oiseau de cage , s il est encagé il se suicide purement et simplement , en plus que ce soit en Algerie ou ailleurs il fait partie des oiseaux protegé par la loi et surtout par notre conscience
renseigne toi sur le net a son sujet tu te rendra compte toi meme

salam nouredine.nous on insiste a laisser les oiseau sauvage en liberter et je croi que tous les membres de se forum te dirent la meme chose par amoure au oiseau.
pr ta question c'est impocible d'acoupler un rouge-gorge avec un canari ou un chardonneret c'est genetiquement impocible pcq c'est pa la meme famille:chardonneretet canari=frigillides et rouge-gorge=Turdidés.
si tu veu tu peu acoupler 2 chardonneret dn une volier c'est mieu et comme ça tu aidera a leur presevation

Invité
salut, une petite question, etes vous sur que notre ami parle du vrai rouge gorge ??
je pense qu'il parle de la linotte melodieuse. chez vous souvent on parle du linot en disant "rouge gorge", voila qui donnerais plus de sens a sa question.
mais peut etre que je me trompe.

Invité
je pense comme toi digue digue en algerie la linotte melodieuse est apeler rouge guorge

parva a écrit:
je pense comme toi digue digue en algerie la linotte melodieuse est apeler rouge guorge

Non, la linotte est communément appelée chez nous : ninou, tout le monde connait le rouge gorge, surtout braisé!!lol

salam.t'as raison maqninou tous le monde connai la linotte milodieuse(ninou) dailleur ça capture c'est un rais massacre chez nous .mais bon notre ami nouredine nous diras si il parle vraiment de la linotte milodieuse

Invité
salut, je dit pas que vous connaissez pas la linotte, je dit simplement que parfois en algerie on l'apelle rouge gorge.
je sais tres bien que vous connaissez les rouges gorges et linote mais parfois la denomination peut preter a confusion. j'ai souvent entendu parler du linot sous la denomination rouge gorge, mais ceux qui parlaient ainsi comprenaient linotte !. vous me suivez ?

pour que le tout soient dans la meme sible je demande au taha de nous poster une photo de ce qu'il a demandé

salut a vous
la question de taha est tres claire il demande des informations sur le rouge gorge et non sur la linotte , pour l accoupler avec un canari ou chardonneret a cause certainement( je devine )de la couleur du poitrail et de son chant puisant et melodieux
pour information le rouge gorge est de la famille des tridudés qui sont insectivores a becs fins qui ne peuvent casser la gaine , tandis que la linotte est de la famille des fringilidés qui sont granivores comme le chardonneret , le verdier , le tarins des aulnes ,le bouvreuil pivoines etc
lien photo linotte sendspace.com 5dgu1q
lien photo rouge gorge sendspace.com ox0nu2

• Créer...