Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gourdil1

est ce la variole ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cette femelle été dans la volière avec trois femelles chardons
je demande si quelqu'un peux m'indique si c'est la variole et que dois je faire.
je pense qu'une femelle des chardon elle aussi présente des boutons. j'ai pas pu vérifier du fait que les chardons sont très agitées et j'ai pas pu l'attraper

merci pour vos indications !!

je pense que ton canari est atteint de la variole et pour plus de precision une visite chez le veterinaire et une vaccination est neccessaire si tu ne veux pas voir tout tes s oiseaux contaminés , si ce n est pas fait dejas , du moment que tu dit que la femelle chardos presente le meme cas avant que ça ne s agrave , je vois que ton canari perd les plumes autoure l oeil

voila Les Symptômes _ source au paradis des canaris

Il existe deux types de variole : la forme cutanée et la forme aigue qui se manifeste par des difficultés à respirer, elle est beaucoup plus rapide dans son évolution...

Les symptômes de la variole sont les suivants :

Présence de papules (boutons) et de croûtes (forme cutanée) sur les zones dépourvues de plumes (narine, paupières, commissures du bec, doigts). Les lésions sont incolores, blancs jaunâtres, ne pas confondre avec la gale.
Gonflement de la peau autour de l’œil, pus.
Gros problèmes respiratoires.
Parfois anorexie et cyanose.

Ça pourrait être une blessure infectée aussi, mais par précaution, il faut absolument isolé l'oiseau atteint, la variole est très contagieuse.

je pencherais plutôt vers la variole aussi ...l'oiseau est a isoler immédiatement , et a emmener a pasteur pour analyse . il ne faut pas le relâcher et prépare toi aussi mentalement a "l'éliminer" s'il n'est pas guéri . tu ne sauras tout ça que par les analyses de l'institut pasteur , comme cette femelle est avec le groupe dans ta volière, si le diagnostic est positif , faudra "aussi" penser a vacciner les autres , sinon ,à éliminer tout l'élevage ...je suis désolé , mais c'est la réalité toute crue, je te le dis maintenant , mieux que plus tard .
il va de soi que après manipulation et tenue de l'oiseau dans tes mains , tu te désinfecte avec savon est javel .

merci chardo-tunis pour les conseils, et je suis désolé pour ce silence! en effet , j'avais un pb avec ma connexion internet. pour ma femelle canari, elle va bien maintenant et le bouton est complètement guéri et a disparus. je n'ai utilisé que du mercurochrome . dieu merci

• Créer...