Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paco06

ARRETEZ D'ACHETER LES OISEAU SAUVAGE

Messages recommandés

le chardonneret est en vois de disparition dn la maghreb alors arrêtez tt capture ou achat d'un chardonneret ou tt autre oiseau capturer et acheter pluto les chardo en cagee il y en as des milier.je ne ss pa la pr fair le policier mais pr preserver l'oiseau que j'aime.fetent l'acouplement des chardonneret que vous avez chez vous c'est tre facile il vous faut juste une petite volier de 1*1*1metre.merciiiii

bien vu et bien conscient paco, j'ajouterais que s les membres de ce forum arrivait ou concevait l'échange , tu passes ton mâle a quelqu'un qui a une femelle et vice versa , vous devenez co-éleveurs ...moi , je fais presque la même chose , dans le sens ou je donne un parent , et que je demande par la suite a récupérer des petits , cela revient au même ...

Invité
ca c'est une tres tres bonne demarche ! echangez ! arrangez vous ! c'est une tres bonne solution.

oui je très bonne idée, comme ca si vous avez un beau male coupleur et que n'arrive pas a trouver un femelle chardo préter le a ton ami qui a une femelle ou bien il te préte la femelle pour ne pa rater la saison et faire des petits.

oui aussi par la même occasion si quelqu'un à un mâle avec un bon chant on lui donne des jeunes chardo à écoler et comme ça tout le monde en profite excusez moi mais je n'y crois pas certes c'est une trés bonne initiative désolé d'être aussi défaitiste encore une fois mais elle est voué à l'échec vous allez me faire croire qu'on va échanger des chardos alors qu'on est même pas capable d'échanger des enregistrement
pour ma part la façon la plus rapide de sauver le parva est de trouvé un terrain ou foret appelé ça comme vous voulez bien sure sécurisé de tout coyote et braconneur et faire des lâchées d'ailleurs en espagne à la fin des concours ils font à chaque fois à bon lecteur salut

salut gazret
pour le premier point il n y a pas lieu d etre pessimiste , j ai fait la connaissance de plusieurs personne par le biai des discution dans les forums et on a lier amitié , j ai donner des canari et des chardonneret pour l accouplement et j ai eu l occasion de faire des echanges comme tous ceux que je connais et a chaque rencontre il y a des echange entre eux pour prime des oiseaux de valeur , je connais un ami qui est avec nous je le nomme , moi meme, qui n hesite pas a faire des centaines de km pour echanger et donner et pas n importe quel oiseau
pour te dire simplement que c a ne tien qu a nous pour bien faire
pour le deusieme point , les espagnoles ont leurs politiques qui propre a leurs mode d elevage

oui tre bonne demarche.si qlq'un as besoin de qlq chose il poste et on va s'aider inchalah

Moi je pense que les gens qui achete du sauvage c'est qu'il n'ont pas forcement l'argent d'acheter les nées en cage , qui est bien plus facile a reproduire je pense que les gens qui achetent du sauvage ne veulent pas nuire au statut de l'espece et je pensse bien au contraire le préserver , comme la plupart des eleveurs que je connait on élevé du sauvage car le prix des née en cage etait exagéré , il l'ont reproduit en cage et on eu des chardon de souche sauvage et plus resistant et je leurs consiellerait cella qui ont fait sa de relacher leurs couples , et garder les jeunes née en cage .

Amitié Tony75012

salut tony.nous on parle pas d'acheter des nee en cage on parle d'acheter des chardonneret capturer il y as 2ans ou plus au lieu d'achter les sauvage comme ça il von areter leur capture il y as asser de chardonneret en captiviter chez nous pr tous le monde.et pr tes information 90% des algerien qui achete un sauvage c'est pr ecouter son chant et il ne l'acouple pas rarement avec des canari femelle est ça ne preserve pas le chardonneret.je vai prendre qlq photo dn le souk tu traitement des chardo sauvage capturer je ss sur que tu va chenger d'avis.ils son telement mal treter que la plupar des chardon capturer meur

bonsoir les amis je veux bien etre hypocrite et vous dire qu il faut arreter la capture, faire reproduire les chardo en sachant que pour le reproduire il faut 1an et pour le capturer c est 5min ,vous devinez alors pour quelle solution ils optent vu notre courage, preter un male coupleur a plein d inconnus qui n en ont pas en esperant le recuperer en bonne sante ou le recuperer un jour tout court, preter sa femelle, au risque de ne plus la revoir ou la recuperer atteinte de l occidiose et acheter des chardo de cage en sachant qu avant d etre dans la cage , ils etaient libres dans la nature et la je ne vois pas ce qu on resouds, donner des chardo gratuitement et recuperer les petits apres,ou peut etre recuperer du vent ;mais la realite est malheureusement triste! On est encore sur Terre, le Paradis c est apres la mort! moi je n aime pas rever et faire rever les gens sur les forums. Contentons nous de respecter la loi, c est deja beaucoup: la capture du chardonneret est interdite au maghreb Alors si nous respectons pas la loi respectons au moins le chardonneret en achetant que des petits bagués ou des petis dont on est sur de leur provenance(elevage) et si il y a des braconneurs qui courent derriere l argent, ah excusez moi derriere le chardo et iqu il y a toujours de l offre, c est qu il y a de la demande et la demande c est nous. ALORS ON GRANDE PARTIE RESPONSABLE.Ceci n est pas mechant c est juste ce que je pense

c'est desolent tout sa moi je pensait qu'il essaillait au moin de les accoupler et preserver des souche en captivité au lieu de les hybrider ou de les mettre dans des cages a chant .

oui je sai que tu ne savai pa cequ'il fesai avec ses sauvage c'est pr ça j'ai voulue t'eclerer.si c'etai comme tu la dit je serai tre heureu.merci mon frere

essayons monsieur makiz et pour preuve à celui qui a un bon coupleur je lui cède une de mes femelles

on attend les reponses courage c est un defi que nous lance garzet , bonne competition

salam gazret efictiement j'ai des coupeur j'ai meme des coupleur gb j'ai des volier que j'ai consrui chez moi de 2haut*1*1.si t'as une bonne femelle je la prond

ce que tu dit est tres juste , il est bien evident que les echange ce font entre eleveurs et connaisseur ce n est pas avec le premier venu que les echanges ce font
pour la capture , c est vrai que c est malheureux d etre la a constater les degats et ne pouvoir rien faire , et on ne peut pas cacher le soleil avec un tami la situation au maghreb est tel quelle est , les autoritée font ce qu il peuvent et c est l eternel jeux au chat et a la sourie , a travers les forum beaucoup prennent conscience de la situation du prava , je peut te dire qu une premiere association A.O.A dont je fait parti vien de naitre en attendant d autre , pour arriver a un debut de sollution
j aimerais savoir combien d année il a fallu aux autoritées pour faire respecter les lois pour la sauvegarde des especs, et combien d association il y a et combien d année il leurs a fallu pour se faire entendre en europe ?

paco a écrit:
salam gazret efictiement j'ai des coupeur j'ai meme des coupleur gb j'ai des volier que j'ai consrui chez moi de 2haut*1*1.si t'as une bonne femelle je la prond

tu met l eau a la bouche paco , demain je vais prendre le train pour blida surtout si c est un GB

t'as raison sur ce point c'ets le fruit de bcp d'annee de travaille.et nous on viens juste de comencer.mai il au mieu tard que jamais.surtou il fau continuer a travailler pr préserver le chardonneret.pr les gb j'ai dénicher qlq specimene et je ss tjr a leur recherche lol

paco a écrit:
t'as raison sur ce point c'ets le fruit de bcp d'annee de travaille.et nous on viens juste de comencer.mai il au mieu tard que jamais.surtou il fau continuer a travailler pr préserver le chardonneret.pr les gb j'ai dénicher qlq specimene et je ss tjr a leur recherche lol

no problémo paco j'ai une femelle chardonneret de 3ans je l'ai acquis cet été c'est à toi d'en faire une bonne femelle chez moi elle a fait une très bonne mue si tu en à trop de gb je suis prés à mettre le prix pour en avoir un male ou une femelle je t'envoie mes coordonnées par mp à bientôt

alors ou en est la collaboration entre éleveurs??????ou ce n'était que des parolés parolés parollllés

salut les gars ,je peux vous dir que l'espece n'es pas en danger ,aujourdhui encore j'ai vu un vol de chardon d'aux moins 40 chardons sur marseille a st marcel ,il se regroupe pour eux aussi partir au bled passer les vacances et nous revenir en peine forme. bonne soirée .A+

je sais pas comment pr la France mes chez nous c'est le cas moi je compte dn le souk d'el harach au moins 600 sauvage par semaine et imagine tt l'algerie et dn tous le maghreb.frenchement qd mon pere me raconte qu'avan i voer les chardonneret passer dn le ciel en alger centre et mtn on les vois rarement meme dans les foret et j'ai peur que biento il y en aura plus et c'est ça qui nous as poucer a reagire pr proteger cet espece.et dire que tous ses sauvage capturer ne von meme pa etre acoupler pr les preserver mais il se sert d'eu pr le chant et max pr les acoupler avec des canarete pr avoir des hybride.merci mon frere

Invité
salut, en france le chardonneret est protegé mais il n'est pas en danger, il n'est pas en voix de disparition et d'extinsion de la race.
au magrheb il est en voix d'extintion voila la grosse difference.
d'ici 5 ans en algerie, il n'y aura sans doute plus du tout de sauvage. mais il reste un infime chance que cela n'arrive pas; car les mentalitées sont en train d'evoluer. merci pour la preservation du parva.

Effectivement les mentalité sont en train de changre , merci de le souligner digue

les amis je suis tt a fait daccord avc vous sur ce sujet mais croyez moi ça fait un bon moment que je cherche a acheté un couple chardo de cage mais ya personne ki me renseigne ou et combien alors si kelk1 a la gentiesse de me dire ou je peut trouvé ça il sera tréa sympa j'habite a nice et je pe me déplacé jusqu'a marseille sans probléme alors je demande pas ke vous me prété ou me donnée mais les acheté merci et j'attd votre répense n'hesité pas a me contacté 06alias@live.fr et encore merci

salam alikoum dieu seul le sais ou en peut acheté des chardo d'elvage alors vous avais vu on peut-faire des spitches mais la réelaité cé pas de tt ce k-ils nous croyons alors on c'étonne pas si les gens achettrons des charo capturés

mais eceque ona le chois au pays du maghreb .eceque il ya des elveur pour que nous achete des chardo né en cage est vraiment dur notre situation .si je parle de moi .j ai arreter la capture pendant plus du 4 ans .mais j achete tjrs les chardo sauvage si j arete pas de les acheter sa veu dit j arete tout le contacte avec s beau oiseau c est pour sa je reve de faire la repro chez moi avec mes oiseau sauvage pour reproduir des chardo né en cage

Si les gens n'achèteront plus de chardonnerets sauvages,la chasse va s'arrêter et l'élevage va se rependre dans tous le pays et 20 ans plus tard,les chardonnerets sauvages ne seront plus en voix de disparition tous comme les canaris sauvages des îles canaris ils ne sont plus chassés car l'élevage existe,vous en pensez quoi?

mais avec quoi je comance mon elevage si je n ai plus de chardonneret a la maison mon frere. tu sais tres bien que moi aussi je suis contre la capture biensurmais j ai bien dit ona pas le choix .comme j ai pas reussi l elvage j achete tjrs des chardo sauvage .je fait quoi je lache mais chardo par l amour de la nature et je perd tout comme sa tu veu lol. non il faut qu e sois un peut logique .a mon avis je veu reussi de cuvé avec mais chard sauvage en suite pas de soucisje peut juré devant tout le monde que je vais plus acheterde chardo sauvage.mais pour l instant rien de nouvau

Oui je sais mais ce que je voulais dire,si tous les gens qui croient que la reproduction du chardonnerets en cage est impossible seront convaincus et qu'ils réussissent leurs couvées,dans quelques années,tous le monde va acheter des chardonnerets nés en cage et se lanceront dans l'élevage et abandonner leurs capture.

inchallah,est ce que tu sais combien coute une femelle chardonneret née en cage à annaba?merci

salam. a annaba je ne sais pas mais a alger il avé un mec qui as vendus les mal 10 000 da et les femmel 5000 da née en cage .mais je né pas vue car moi aussi je voudré acheter une femmel née en cage pour fassilité l acouplement

merci pour ta réponse,elle est juvénile ou adulte?et ils sont bagués?

de rien frere.non j ai palé des jeune née en cage mal et femmel .mais pour les bague je ne sais pas mais c est tres fassil de faire la differance entre chardo sauvage et chardo née en cage

salam 3alikoum arretez d achter les oiseau sauvage et faire vos propre elevage arretez de chasser les femelle evec leur nid esseyer de faire de lelvage cest un grand plaisir de faire un effort souvez les chardonneret du nord afrique svp

et normalement ce mec là les vend moins cher pour encourager les gens à acheter des nés en cage non?et si j'étais moi,je les vendait à 1000 DA les mâles et 700 DA les femelles;que ce que tu penses?

Salut , pour la difference entre née en cage et sauvage :
Le sauvage a les pattes noire , est beaucoup plus farouche , aurat du male a mangé a cotté de vous
Un née en cage a les patte blanche , plus calme beaucoup moins farouche .
Mes sa veut rien dire , on peut tombé sur un chardonneret sauvage qui a fait 1-2 ans de cage et qui a les pattes blanche et qui a été "apprivoisé" ...

Invité
je crois meme que ce qui naisse en cage on les pattes noire au debut, reste a confirmer.

Salem 3elikom, je pense que les patte du chardo née en cage peuve être noir car les mulet et les canaris on les pattes noire quand il sont jeunes et le chardo sauvage a les patte blanche a la saison de ropro,Alors vous pensai quoi mes amis?

moi perso je pensse que c trés dure de différencier un oiseaux sauvage d un neé en cage la couleur des pattes na rien a voir. la couleur noir des pattes vien de leur alimentation g remarqué cela chez les canarie lizard j en et acheter un avec les pattes noire au bout de 2moi les pattes sont devenue couleur chaire car pas le méme mélange de graine .et pour les bagues fermé g lue sur ce forum que des braconier baguer les oiseaux sauvage dans les nids .peut étre qu un oiseaux née en cage sera moin craintif et donc plus calme en voyant l homme vue qu il a vue les hommes dé sa naissance ou alors pour étre sure a 100%il faut acheter des oiseaux en mutation .

Invité
de toute facon ecouter bien il y a a peine 30 a 50 jeune parva née en cage cette année et l année derniere ceux ci de ce que j ai pu comptabilisé de mes connaissance et des membres des differents forum alors je dis bon courage a cela qui chercher du parva pure d elevage pour l instant.

pour les mutation nicolas lache l affaire ici nous on aime les parvas parceque les mutation c est bidon et crois moi je suis pas un novice dans ce domaine

Invité
apres si tu trouve du parva en mutation ,je parle de vrai parva pas du coupé et accoupler sur retour alors la ok mais ca m etonnerai de plus toute les panachure , blanc et GB sont interdis a la detention meme le major mutation jaune est illegale.

le truc c est de savoir ce que l on veut soit un chanteur de petite taille soit un oiseaux d ornement rien que tu le pose devant toi et la je dis il vaut mieux une perruche lol c est plus beau.

dieu a creer le meknine avec la plus belle robe donc pour moi rien ne sert de chercher l exeption de couleur.

et bien je suis totalement ok avec parva, les majors sont des canari deguisé en chardo.

et pour les mutatns parva, les vrais, il faut s'accrocher, ca n'existe pas, ou tres tres tres rarement.

les majors sont les chardonnerets que j'ai entendu les plus mals chanter ! appel canari, chant canari, ou chant de tres tres mauvais mulet, ces oiseaux ont perdu tous de leurs patrimoines, meme les couleurs !

et dire que les major en mutations, ont ete obtenue pour la pluspart avec du parva mutant de nature ! ceux qui ont fait passé ces mutations au majors, auraient mieux fait de le faire sur les parva ! pour eux les parva aujourd'hui couterais deux fois plus que les majors, car ils aurait le chant !, et pour la nature, on aurait encore du chardon en algerie.

nicolas13 a écrit:
moi perso je pensse que c trés dure de différencier un oiseaux sauvage d un neé en cage la couleur des pattes na rien a voir. la couleur noir des pattes vien de leur alimentation g remarqué cela chez les canarie lizard j en et acheter un avec les pattes noire au bout de 2moi les pattes sont devenue couleur chaire car pas le méme mélange de graine .et pour les bagues fermé g lue sur ce forum que des braconier baguer les oiseaux sauvage dans les nids .peut étre qu un oiseaux née en cage sera moin craintif et donc plus calme en voyant l homme vue qu il a vue les hommes dé sa naissance ou alors pour étre sure a 100%il faut acheter des oiseaux en mutation .

pour les pattes, oui peut etre une alimentation fait changer la couleur, je l'ai deja lu et ca concerné les lizard.

pour le tiends si tu faisait des concours, se serait mort, car les lizard pret au concours doivent avoir les pattes oxidés, c'est a dire noires.

pour les chardo, les petit nés en cages sont pattes blanches, en nature pattes noires, peut etre encore un moyen de se camoufler en nature ? qui sait ?

mais bon, moi aussi je pense a la nouriture, car pour les lizard, il existez un moyen de faire noircir les pattes, mais je ne me rapelle plus comment.

moi perso je préfére un chardo en mutation q une perruche moi je dit simplement ce que je pensse mais avec des résonnement comme sa le braconnage des parvas n est pas prés de s arréter.

• Créer...