Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paco06

ARRETEZ D'ACHETER LES OISEAU SAUVAGE

Messages recommandés

nicolas13 a écrit:
moi perso je préfére un chardo en mutation q une perruche moi je dit simplement ce que je pensse mais avec des résonnement comme sa le braconnage des parvas n est pas prés de s arréter.

nous aussi on dit ce que l'on pense, cela ne veut pas dire que l'on va braconner, là tu dit n'importe quoi.

Invité
ne mélange pas tout nicolas13, ici les membres sont contre le braconnage et il solicite tout le monde a élever du parva en cage plutôt que de les achetés a des braconniers,après il faut avoir l'ésprit de reproducteur pour sa. Digue et Parva le savent très bien, c'est pas eux qui vont dire de choisir la solution de facilité et d'acheté des parva sauvage.

amicalement Zaw21.

Invité
tu as resumer zaw merci.
stp nicolas ne le prend pas mal, nous aussi on a la meme passion et le meme amour que toi pour les chardo.
un truc grave important : ne pas acheter d adulte chasser en hiver ou pendant la periode de repro svp et la ce sera un tres grand geste pour la preservation.
c est bete d acheter un piafs meme 20euro qui bouge partout et qui surement ne chantera jamais ou mourra de stress.

Moi j'aime le majors sauf que c'est fragile et le chant c'est pas sa , ma préference tourne autour de l'elegant / parva , mais je pense que si on école un majors on pourrait réintroduire le chant chez lui .

moi g jamais voulue dire qu il yavait des braconiers parmi le forum je dit juste qui il y a des eleveurs qui ont mit des anneé de passion de connaissance pour aboutir a des oiseaux qui se reproduise en captiviter comme les chardo en mutation que moi perso j adore et qui ne sont pas (bidon) .et malgré sa certain dise que c chardo sont nul et que trés peu de parva ce reproduise en cage donc on peut pas en trouvé donc je me demamde comment c éleveur agrandisse leur elevage chaque année avec de nouveaux oiseaux dont on voit les photos sur le forum tout en disant qu il faut protéger le parva et ne plus braconner alors d ou viennent leur oiseaux?

Salut les mutation ne sont pas nul est sont simplement plus fragile , je ne comprend pas quand tu dit que certain dise que le parva ne reproduit pas , ici on dit tout le contraire il reproduit très bien il y a de nombreuses photos , on protège le parva , et c'est vrais qu'il est très dur d'en trouvé d'élevage , il faut dire se qu'il est en france , c'est très recherché et il y'en a peut deja les sauvage sont dur a trouvé alors ne parlons pas des nées en cage , donc les parva sont souvent des sauvage mes c'est pas pour sa qu'on ne peut pas les reproduire

g jamais dit que le parva ne reproduis pas c parva qui dit que ou il habite il y avait eu que 30 jeune cet anneé et que cétait quasi impossible d en trouver et pour les mutations pareil c parva qui dit que c bidon relis le 1er message tu verra

parva a écrit:
de toute facon ecouter bien il y a a peine 30 a 50 jeune parva née en cage cette année et l année derniere ceux ci de ce que j ai pu comptabilisé de mes connaissance et des membres des differents forum alors je dis bon courage a cela qui chercher du parva pure d elevage pour l instant.

pour les mutation nicolas lache l affaire ici nous on aime les parvas parceque les mutation c est bidon et crois moi je suis pas un novice dans ce domaine

Il dit bien que c'est dur d'en trouvé , que les mutation sont bidon ( pour moi c'est juste fragile ) , mes en aucun cas qu'il est impossible de reproduire le parva ou il me faut des lunettes

ou dans mon message il et écrit que cétait impossible a reproduire ou alors c a moi qui faut des lunette

Oui en relisant c'est moi qui est male compris effectivement j'ai besoin de lunettes lol
Oui les mutation c'est pas bidon , c'est juste pour les eleveurs qui on la chance d'avoir du parva , c'est normale on fait la différence au niveau majors et parva en chant et en robustesse , on peut pas le dementire , mes cette année je tente le majors en mutation sans medoc on verrat bien , si sa foire au revoir les majors lol
Par contre les elegants en mutation eux sont bien robuste si il n'ont pas été traiter et peuvent meme avoir un bon chant

Invité
bon nicolas j ai relu ce que ta ecris et soit tu sait pas lire soit tu ne comprend pas le sens des phrases.
bref on arrete de polemiqué.
ici sur ce forum on aime les parvas (relis le nom du forum)
les mutations c est l autre forum ok.
maintenant oriente toi vers les chardo que t aime.

les mutations c est bidonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn et je redis les mutations c est merdiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
voila le message est passé ,maintenant tout le monde le sait vous ne dirais plus jamais : j ai acheter un major mutation pomperope lol et il est mort 3j apres et en plus il etai comme un canaris en plus gros lol.

les majors muté ca sert a rien rien rien rien

sa c que t on avie mes sache que c des anneés de passion et delevage qui on permit c mutation que moi j adoreeeeeeee!!!!!!!! tu et bien gentil parva mes répond a ma question ou tu te procure tes oiseaux?

Invité
sache que quand j ai des oiseaux je l ai achete dans le trou du cul du maroc. tout mes oiseaux sont a meknes car interdis en france mais comme mon metier me le permet j arrive a m en occuper comme il le faut.
pourquoi cette question ,quel rapport?

Invité
la on parle pas de mes oiseaux mais de tes mutations bidonnn looooooool

Invité
bon je me rend compte que la mechanceté ne sert a rien , on a la meme passion ,debrouille toi eleve ce que tu veut.
le sujet est clos

Invité
et oui nicola13 il y en a qui on de la chance de prendre l'avion aller retour pour 50€. Parva tu as beaucoup de chance ,j'espere qu'il von bien tes petit protégé et vous inquiété pas pour lui car quand il est pas au maroc c'est son frere qui s'en occupe ou son cousin, je me rapel plus.

Invité
de toute façon sur le forum personne aime la mutation car son chant est tres tres treeeeeeees pouuuuri, ici c'est le chant du parva qui nous fait rèver, en plus il y a des chant de plusieur région, la mutation c'est fragile et c'est gros, il faud toujour des tas de produit dans son tiroir au cas ou il serai malade, la mutation c'est juste beau, mais tout le monde c'est que le chardo on le veux pour son chant et pas pour autre chose, si tu veux nicola13 j'ai des canaris tres beau, le top car je vois que tu t'interesse plus au plumage de l'oiseau qu'au chant. ;-)
PS: tu connais l'autre forum ( le V1 ) ?

ZAW21 a écrit:
mais tout le monde c'est que le chardo on le veux pour son chant et pas pour autre chose,
?

-Et n'oublie Pas Qu'on Veux aussi le préserver ( reproduction ) ! ! jettepierre

-Moi Personnellement j'aime tout les chants des chardonneret

qu'il soit mutant ou pas , [Il existe pas un Chant de chardon

Pourri , A Mon Avis
] . . .

Se que je veux dire que Moi j'aimerai bien avoir un chardonneret En

Mutation , Mais ça ne veux pas dire que j'aime pas les Classique !

C'est mon Avis , Amicalement Amine

non je connais pas l autre forum c quoi l adresse j espére qu il y aurra des gens plus respectueux que sur ce forum et le rapport c que tu dit que tu contre le braconnage mais je suis sure que tous tes oiseaux son issue de capture zaw21 non merci des canarie j en est déja plus d une trentaine et des canarie de chant don tu serais surpris d entendre leur voix pour moi c est bon vous pouvais rester tous seul sur votre salon au moin il aura que votre parole qui sera entendue et jamais contre dit.on fait comment pour ce d ésinscrire de ce forum

sa y et g vue l autre forum v1 je pensse qu il me correspond plus ily a de vrai passionner de chardo la bas mais j arrive pas a fermé mon compte sur ce forum comment fait on?

Invité
booogzy a écrit:
ZAW21 a écrit:
mais tout le monde c'est que le chardo on le veux pour son chant et pas pour autre chose,
?

-Et n'oublie Pas Qu'on Veux aussi le préserver ( reproduction ) ! ! jettepierre

-Moi Personnellement j'aime tout les chants des chardonneret

qu'il soit mutant ou pas , [Il existe pas un Chant de chardon

Pourri , A Mon Avis
] . . .

Se que je veux dire que Moi j'aimerai bien avoir un chardonneret En

Mutation , Mais ça ne veux pas dire que j'aime pas les Classique !

C'est mon Avis , Amicalement Amine

salam booogzy, quand je dit que l'on veux le parva pour son chant, je dit pas qu'on le capture pour son chant,j'espere que tes chardo de capture von reproduir la saison prochaine car je sais que tu relachera ceux de capture apres Wink c'est seulement pour dire que quand une personne veut un parva c'est pour son chant et quand une personne veut une mutation c'est pour sa beauté, as-tu deja écouté un chardo mutation chanté, c'est affreux, nul, bidon, c'est pour cela que tu vera jamais une personne posté un chant de chardo mutation dans se forum ou dans l'autre forum le V1.
amicalement tongue

nicolas13 a écrit:
j espére qu il y aurra des gens plus respectueux que sur ce forum

Salut

Ton problème Avec Parva , C'est avec Parva !

De ton message je vois que toi Aussi tu nous a pas respecter !

l'adresse C'est :
www.chardonneret.naturalforum.net

A +

Invité
nicolas13 a écrit:
sa y et g vue l autre forum v1 je pensse qu il me correspond plus ily a de vrai passionner de chardo la bas mais j arrive pas a fermé mon compte sur ce forum comment fait on?

tu es pas obligé de partir du forum, tu es le bien venue mon ami, il y a beaucoup de personne comme digue et parva, booogzy, tony ..... qui sont sur les deux forum, tu peux tres bien aprendre sur le parva et les mutations, si tu as des question, tu as digue qui est super bien calé en mutation et sa génétique.

je sais que mon probléme sur ce forum n est que avec parva et pas avec les autres mais le probléme et comme il y a écrit (menbre initié) soit disant personne n ose le contredire parceque je vois pas comment on peut accepter pour des amoureux des chardonneret les dirent de parva (ps je crois qu il y a eu un probléme avec verdier aussie comme par hasard moi et lui nous étions des nouveaux menbres)moi c est la 1ere fois que sure un chat on me dit que je sais pas lire que ce que je pensse et nul on peut pas dire vouloir interdir la capture des parva et accepter les propos de parva

Invité
nicolas13 a écrit:
moi g jamais voulue dire qu il yavait des braconiers parmi le forum je dit juste qui il y a des eleveurs qui ont mit des anneé de passion de connaissance pour aboutir a des oiseaux qui se reproduise en captiviter comme les chardo en mutation que moi perso j adore et qui ne sont pas (bidon) .et malgré sa certain dise que c chardo sont nul et que trés peu de parva ce reproduise en cage donc on peut pas en trouvé donc je me demamde comment c éleveur agrandisse leur elevage chaque année avec de nouveaux oiseaux dont on voit les photos sur le forum tout en disant qu il faut protéger le parva et ne plus braconner alors d ou viennent leur oiseaux?

au faite mon ami, j'ai relu tout se dialogue et il n'a ni queue ni tète,tu dit " je dit juste qui il y a des eleveurs qui ont mit des anneé de passion de connaissance pour aboutir a des oiseaux qui se reproduise en captiviter comme les chardo en mutation ..." desoler mais je n'es pas lu sa au par avant dans le sujet, et aussi il y a des éleveur qui on leur certifica de capacité et qui reproduise le parva en cage et il en fond une 30 ainne voir meme une 40 ainne par année, il y a un éleveur dans le nord de la france pres de la frontiere allemande, je me rapel plus son nom, parva le connais. et il y a pas que lui reproduit le parva, donc quand tu accuse les personne qui reproduise le parva et que tu dit que tu te demande comment il font pour en avoir plus chaque année c'est vexant pour eux qui se donne beaucoup de mal pour préservé cette oiseau.

Invité

voila se que ta dit Parva et que tu as pris au premier degré:
pour les mutation nicolas lache l affaire ici nous on aime les parvas parceque les mutation c est bidon et crois moi je suis pas un novice dans ce domaine.
quand il te dit lache l'affaire il faud pas le prendre au premier degré l'ami.

digue élève aussi des mutations et il n'a pas pris male se qu'a dit Parva.

digue a écrit:
et bien je suis totalement ok avec parva, les majors sont des canari deguisé en chardo.

et pour les mutatns parva, les vrais, il faut s'accrocher, ca n'existe pas, ou tres tres tres rarement.

les majors sont les chardonnerets que j'ai entendu les plus mals chanter ! appel canari, chant canari, ou chant de tres tres mauvais mulet, ces oiseaux ont perdu tous de leurs patrimoines, meme les couleurs !

et dire que les major en mutations, ont ete obtenue pour la pluspart avec du parva mutant de nature ! ceux qui ont fait passé ces mutations au majors, auraient mieux fait de le faire sur les parva ! pour eux les parva aujourd'hui couterais deux fois plus que les majors, car ils aurait le chant !, et pour la nature, on aurait encore du chardon en algerie.

donc quand tu dit que c'est juste par raport que c'est un membre innitié qu'on l'écoute tous, je te dit que c'est tout a fait faux, Parva n'a pas la sience infuse, lui aussi fait des érreures, donc te fait pas de souci c'est pas grave tout se qu'il c'est passé, Parva est une personne trés bien, et lui aussi promouvoi l'élevage du parva pour évité de faire perduré le prélevement de cette oiseau dans la nature.
faud arreté de boudé pour sa mon ami Wink

salut on est accueillant , tu peut resté ici pas de souci il y a beaucoup de gens qui veulent tanté la reproduction , mes si ton desire est de partir je le respecte , je peut te bannir mes ici quand on banni c'est pour question de non respect envers le forum et toi tu n'est pas du tout se genre de personnes .
Tu peut aider les débutant a reproduire le chardonneret en mutation ou pas , et poster des photos de tes oiseaux dans la rubrique photos

Invité
nicolas reflechis un peu tu vien sur un forum pour la sauvegarde du parva et de l elegant et tu nous dis d elever des mutatation
donc té fou
bref j ai pas de temps a perdre avec toi, reste si tu veut ou bouge direct si c est pour foutre la m...... ok.
sur ce ne me site ni parle de moi plus jamais ta compris ca sera beaucoup mieu.
a bonne entendeur.
moi je m en bat frere des membres initié ou d honneur ou autre arrete de faire la victime

Invité
si il veut resté il reste et si il veut partir tony le bannira, nous on rejette personne et on force personne a resté donc voila.
a partir de là je pense que tout est dit les amis, et en meme temps je vous propose de revenir au sujet principal qui est " arretez d'acheter les oiseau sauvage " comme sa la polémique est close, merci a tous.

Invité
Med Maknine a écrit:
Salem 3elikom, je pense que les patte du chardo née en cage peuve être noir car les mulet et les canaris on les pattes noire quand il sont jeunes et le chardo sauvage a les patte blanche a la saison de ropro,Alors vous pensai quoi mes amis?

moi je suis d'accore avec se que tu dis, je pense que sa vien de la saison, c'est comme le bec quand il commence a rozé et les patte aussi devienne rozé donc on peut pas dire que le parva sauvage a les patte noir et que celui de cage a les patte roze.

et bien tans pis, et si il veut il reviendra, nous on demande rien, on est là, si il y en a qui viennent a notre table, qu'il viennent , mais il faut qu'ils accepte les regles du lieu dit , le forum.
chacun de ceux ci ont des regles, il faut les respecter.

apres on retiends personne......

ZAW21 a écrit:
Med Maknine a écrit:
Salem 3elikom, je pense que les patte du chardo née en cage peuve être noir car les mulet et les canaris on les pattes noire quand il sont jeunes et le chardo sauvage a les patte blanche a la saison de ropro,Alors vous pensai quoi mes amis?

moi je suis d'accore avec se que tu dis, je pense que sa vien de la saison, c'est comme le bec quand il commence a rozé et les patte aussi devienne rozé donc on peut pas dire que le parva sauvage a les patte noir et que celui de cage a les patte roze.

pas forcément que les pattes deviennent rose à la saison des amours; je parle de ce que j'ai eu chez moi Wink

oui frère Chardo love mai en trouve sa que cher les chardos encagé mai cher les chardos sauvage a la saison des amours les pattes devienne rose

un ami a un chardonneret qui a presque 2 ans en cage et un autre a un femelle qui a 3 ans mais elle est pas calme est ce que ils peuvent les accoupler??

et moi je dit non, si elle bouge beaucoup ca va etre catastrophique, elle fera pas le nid, et si elle le fait elle va jeter les oeufs, sortir souvent etc....
encore un male qui bouge un peu ca va, mais une femelle , elle doit pas bouger elle.

tu peux tenter le coup mais pour du chardon qui bouge, c'est un peu petit encore je pense

Je te conseille d'aproviser la femelle , je veux dire de l'habituer a

le cage car Vous avez encore le temps !

[ met la dans une petite cage , et met la cage dans un coin de la

maison ou il y a beaucoup d'aller et viens ! ]

C'est se que j'ai eu en 2009 et j'ai pas eu ni de Oeufs ni de jeunes !

slt c un bon sujet ....! moi jai une proposition concernant ce sujet je voix qu'il faux arreter la chasse de chardonneret dans le maghréb pondant deux 2 ans pour laisser la chance pr les oiseaux pr ce reproduire car c'est un patrimoine biologique et naturelle pr nos payés kil faus le protéger ..... je c'est ke c dure pr les amateurs des oiseaux mais il faux bien le faire si non.............!!!! [/b]

oui bonne proposition mais je vois qu elle es tres amis pour les braconier .le mieu pour nos chere chardonnerets c est d interdit la chasse et la capture pandant un ciecle ou plus lol oui comme en espagne ou en france la capture est interdite pandant toute l annee sauf je crosi au mois de novembre mais apres sa ou bien un prossé a peyé ou bien la prison .2 ans c est pas suffison pour resuperer se qu on as perdus dans c est derniere annees . interdite la capture et faire des lois tres serieu c est la meilleur securite pour les chardo en algerie maroc et tinisie .mais avant sa il faut encourager l elevage des chardo pour fair la reproduction chez nous et on va pas etre besoin d acheter des chardo sauvage . merci salam

Bonjour tout le monde
Moi j'insiste surtout sur cette période d'accouplement, ou les chardo sauvages sont en couples et préts à la repro, et ont meme commencé à faire des nids, ceux là au moins il faut leurs laisser l'occasion de faire des jeunes, il faut arreter complétement la chasse au chardonneret entre janvier et aout, aussi arreter d'acheter des chardonneret proposés à cette période par les braconniers qui ne voit que l'interet financier.
Un travail de communication et de dialogue est à effectuer au niveau des souk par exemple vous le membres de forum vous vous ressemblez et vous allez au souk discuter avec les braconniers et leurs expliquer le probleme de disparition du chardonneret.
Je sais vous allez me dire que je suis naif et nous sommes pas dans un monde idéal, mais helas il y a plus beaucoup de solutions ni le temps de sauver ce merveilleux oiseaux.
Pour le developpement de l'elevage je suis d'accord avec le plupart d'entre vous de l'aide entre les eleveurs pour l'échange d'oiseaux est une trés bonne idée. en plus moi à la place de quelqu'un qui sort des jeunes, je ne les cederai qu'à quelqu'un qui pourra bien s'en occuper et les accoupler à son tour.
Encore une autre chose : ARRETEZ DE FAIRE DES HYBRIDES et faite du chardonneret
Alors à vous de jouer
Bonne chance pour la repro cette année

Bonjour à tous ,
Le chardonneret je l'aime avec son chant naturel et sa couleur phénotype mais il me semble que la sauvegarde du parva sera aidée par l'élevage des chadonnerets en mutations. Je m'explique: les personnes qui souhaitent avoir un chardon juste pour dire d'en avoir un ou pour faire des mulets et bien ils ont les mutations à disposotion et ça fera autant de chardons sauvage de sauvés .
On ne sauve pas le parva en faisant des mulets on peut le sauver en le reproduisant et éviter ainsi autant de captures que de petits nés en cage et on peut le sauver si les gens achètent des mutations plutôt que des capturés .
Donnez moi votre avis
A+

Invité
pour mexprimer je prendrait des phrases deja cité par chardo-tunis moi meme et fharrabi :

Moi j'insiste surtout sur cette période d'accouplement, ou les chardo sauvages sont en couples et préts à la repro, et ont meme commencé à faire des nids, ceux là au moins il faut leurs laisser l'occasion de faire des jeunes, il faut arreter complétement la chasse au chardonneret entre janvier et aout, aussi arreter d'acheter des chardonneret proposés à cette période par les braconniers.

un oiseaux capturé en periode de reproduction cest 2 a 3 niché en moins dans la nature donc pour 1 oiseaux capturé ou acheter vous condamné 10 a 15 autres chardonneret avant meme quils ne soit née ( vous empeché la vie de voir le jour ), si vous capturé un oiseaux il ce peut que des jeunes quelque par dans leur nid attendent leur parent qui jamais ne reviendrons donc vous les condamné des bébés a mourir de faim si cest sa etre passioné je préfère abandonné l'elevage que de me lier avec des gens de ce genre , et aussi noublier pas chez nous on dit ce que tu ofre a la vie dieu te le rendra au centuple , ben j'aimerais pas etre a la place de celui qui a cosé ce genre de soufrance a le nature qui est oeuvre de dieu que tous devrait respecter et cherire plutot que de lui volé ses joyaux .
comme je dit souvent pour moi voler la vie voler la nature cest voler dieu .

j'ajouterais que les membres de ce forum arrivait ou concevait l'échange , tu passes ton mâle a quelqu'un qui a une femelle et vice versa , vous devenez co-éleveurs ...moi , je fais presque la même chose , dans le sens ou je donne un parent , et que je demande par la suite a récupérer des petits , cela revient au même ...

• Créer...