Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paco06

ARRETEZ D'ACHETER LES OISEAU SAUVAGE

Messages recommandés

bonsoir les amis!moi je dirai que ce qui se passe chz nous dépasse tout entendement!cette semaine ya des assassins qui ont capturé,dans la région de chlef,des couples chardos pour les revendre à d'autres assassins!on a essayé avec d'autres amis de les dissuader;mais en vain!ceci dit,c'est un cercle vicieux!s"il n'y avait pas de receleurs y aurait jamais eu de braconnage:

Le marché des chardons est si rentable que ça ? quel est le prix d'un chardon en euros chez vous ?
A+

il y a beaucoup de jeune en Algérie qui veul pas travailler, les gens les apels les hétistes, sa veut dire il tienne les murs dans les rue car on en voie beaucoup contre les murs Razz
donc il se fon de l'argent facilement avec les chardon, en espérent trouvé la perle rare et la revendre a prix fort.
les chinois vienne sans bronché en algérie pour travailler, je les voyai marché en bande de 10 entre eux comme dans les manga chinois , j'en ai meme vu qui venai avec leur femme et commençais a construire un foyé en algérie, et d'autre qui se marie avec des femme algérienne et finiron leur vie laba certainement.
l'Algérie a changé et elle va changé encore dans les quelque année avenir.

sinon pour les prix laba tu as de tout, sa depant de l'oiseau, sa peut aller de 30 € a 300 € voir meme plus.

Invité BADR007
arretez d'acheter les chardennret sauvage comme ça les braconier n'aurant plus la possibilité de vendre. ou bien je propose une acction contraire a la premier que chaqune de nous present ds ce fourum achete 10 chardenret et les liberent.

écoutez !

Je pense que Chez nous On peux plus faire quelque chose !

Nous ici on les achète plus , ou plutôt eu ils les vendent plus !

Parce que il y a des bande de trafiquant qui achètent tout les

chardonnerets capturé chaque jours ( des millier ) pour les

envoyer vers l'algerie !

C'est les Algerien qui doivent arrêter d'acheter des chardonneret

venu du maroc !

on parle pas de chardonneret Algerien ou Marocain, ici badr007 dit d'arreté d'acheté des chardonneret sauvage, donc dans le magrebe, il parle de tout les chardonneret pas qu'en ALgérie ou au Maroc, donc qu'il vienne du maroc ou pas il faud arreté sa, apres d'ou il vienne on s'en fou.les braconnier peuve les chercher en tunisie en égypte ou au maroc meme au gabon on s'en fou car le plus importent il faud pas faire l'achat de ses oiseaux sauvage, c'est aussi simple que sa.
meme si dans les autre pays il y a beaucoup de chardon cela ne veux pas dire qu'il faud les capturés, regardé en espagne ils ont fait une lois laba, il autorise la chasse mais a une période de l'année et il on un cota a respecté par personne, de cette facon il préserve les future génération.
au maroc il y a pas de lois et si sa continu comme sa dans un avenir proche le maroc connaitra le meme sort que l'Algérie, allor arreté tout simplement d'acheté des chardon au magreb.
salam.

Calme toi , On sais qu'on doit pas acheter ces chardonnerets !

Lis bien Mon message , ne dit pas se que je n'ai pas dit !

J'ai juste dit que au Maroc , les éleveur ne peuvent plus rien faire !

Car de toute façon si tu achète ou pas , les vendeur Algériens

vont acheter et revendre a l'Algérie !

et je ne dit pas sa au hasard , je connais 2 mec en personne qui

les envoi vers Ouejda pour les passer a . . .

Invité
le faite est que vous avais raison tous les deux , il faud cesser la capture peut importe le pays peut importe quils soit parva , elegant , ou autres , il est vrai aussi que l'algérie ce fournie maintenant au maroc est ca c'est pas bon du tout .

Saisie de 550 chardonnerets à Maghnia

Les éléments de la Gendarmerie nationale de Maghnia ont procédé, jeudi
en début de soirée, à la saisie de 550 chardonnerets au niveau de la
bretelle ouest de l’axe autoroutier.

Le véhicule de type Kia, qui a été intercepté lors d’un barrage
routinier, transportait dans son coffre 10 cages contenant chacune 55
oiseaux. Le propriétaire de la voiture, originaire d’Alger, ne tardera
pas à passer aux aveux. Dans ses déclarations, le prévenu affirmera
qu’il a acheté les chardonnerets chez plusieurs revendeurs de Maghnia, à
raison de 150 DA l’unité, pour les revendre à un individu au marché
d’El Harrach entre 400 et 500 DA. Ce dernier se chargera, par la suite,
de les élever plusieurs semaines avant de les céder aux particuliers à
pas moins de 4000 DA l’unité. Notons que le chardonneret, qui est une
espèce protégée, est importé clandestinement du Maroc.

Bonsoir a tous, Merçi beaucoup "Anis" pour l'info. C'est vraiment trés décevant et trés inquietant de voir ce Massacre. J'espere Inchaalah que le mis en cause aura ce qu'il Merite pour qu'il sera un éxemple aux autres revendeurs ou Braconniers pour les déssuader. Merci pour le Partage. Amicalement Omar.

Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage

Derien mon ami , L'articlen'a pas mentionné que l'espèce est en voie de disparition , et n'a pas mentionné que ces braconniers seront sanctionnés

le massacre continue ....

de une ne pas acheter les chardonnerets sauvage de deux les mutations sont trop cher

moi je peut juste dir rabi yatlak sharhom ses mecs qui ils on atraper avec ses chardo sauvage car il von surement fait la prison et peyer en plus une amonde .c est jeune hommes en chommage ils gagne leur vie avec ses oiseaux ils on pas pensé que c est une grave ereure . mais pour les chardonnerets je dit bien que dans les 10 annee prochaine en va surement importer les chardo d espagne car ils disparesse au grand maghreb beintot domage

Slim meme si on lâche tout les chardonneret de la terre dans les forets Algériennes a mon avis ça va pas résoudre le problème; moi quand je part chez mes parents avant il y ‘avais plein de verdiers, serins; des ties mouche; merle et plein d'autres espèces et bien sur les chardonnerets par contre la y a plus rien si quelques moineaux donc a mon avis c'est destruction de l'habitat et utilisation d'insecticides qui tuent les insectes qui sont la base de nourriture de la plus part des oiseaux ainsi que leurs progénitures.

Invité
Salut

Il n'y en à pas par excès comme tu le dis, ils sont seulement pas protégés puisqu'ils ne font pas partie de la vraie faune australienne, et eux aussi meurent par milliers lors de leurs acheminements et jusqu'à la vente.

PETREL64! je te rejoins sur les pesticides

no au contraire gostkom il y on a par exceé cette information et fraichement nouvelle (2010) d'ailleurs beaucoup d'agriculteur se plain du chardonneret pour le désastre kil a fait je vais rechercher l'article de nouveaux (j'espère bien le trouver ) et le plus beau qu'ils le capte pour le bruler ( eh oui)
de deux gostkom tu sais depuis quand les chardonneret sont en Australie ?
depuis 1821 est c les britannique qu'il ont intégrer en Australie

Un autre point très important pour la disparition des chardonneret au pays du Maghreb
Mise a part les braconniers mise a part l'état et surtout les ministère de l'agriculture avec leur application aérienne(saupoudrage de récolte) il y a aussi l'urbanisation galopante , un autre facteur très important qui réagis discrètement et d'après les derniers études faite même en Tunisie sur ce sujet c'est les changements climatique des résultats scientifiques récents indiquent à quel point ces oiseaux sont sensibles à des changements de leur milieu ambiant.
et si vs avez remarquer ses derniers années l'arriver des chardonnerets migrateur et retarder par rapport aux années précédentes ce comportement a influencé sur les Des migrateurs à courte distance et au long cours.
donc il apparaît clairement que les effets du réchauffement sur la nature sont complexes et ne permettent pas de prévisions simples.

Invité

je suis le premier algérien et nord africain à avoir importé des britanica d'Australie en Afrique du nord Razz
http://www.chardonnerets.com/viewtopic.php?f=28&t=131&sid=55098ec1dbd2dcfde4f486e041c7374e

La Rousserolle effarvatte (Acrocephalus scirpaceus)
Encore une espèce en migration en milieu urbain, normalement elle fait son nid dans les roseaux près de l'eau, la dernière fois c'était sur un sapin et elle chassait même la nuit.

ça fait plaisir de voir des gents sensibilisées à ça

j'ai parler de l'importation a titre de rigolade pa +
ton lien ne marche en Tunisie ( )

salut,ses vraiment domage que en afrique on trouve plus de chardonneret sauvage libre en france le chardonneret est protegé mais il n'est pas en danger alors pas du tout, et puis aussi ya moins de passionnée donc meme si ya des gens qui a coup sur en capture dans la nature le chardonneret ne risque pas d'etre menacé , y en a en pagaille vers chez nous @+

Cette été j'ai acheter 6 jeune chardo sauvage oui mais c'est malgré moi je suis a ma 3eme tentative de faire la reproduction mais j'ai pas réussi.
J'aurai bien aimé acheter des chardo d'élevage ca serai plus facile pour moi de les reproduire mais vu les leur prix ca n'encourage pas est en plus tes pas sure de leur origine (élevage ou sauvage) + on te propose pas les bons chardo.
Alors l'un des moyens de préserver le Chardo c'est aussi de vendre des jeunes chardo d'élevage a des prix raisonnable ( aux moins a ceux qui expriment une volonté de faire de l'élevage) j'en suis sure si la différence de prix entre chardo d'élevage est sauvage n'est pas grande la plupart de gens vont acheter ceux d'élevage.

vous savez que le plus grand trafique de chardonneret est au Maroc ver l’Algérie

de rien frere pour le pris sa depent .mais je crois que c est pas moin de 6000 da .un ami l annee passer a acheter a 7000. et moi j ai trouver une fois a 8000 et il ya quelqun qui ma dit qu il as vendus a 5000 da don inchallah tu peut trouver avec un bon prix bonne chance

• Créer...