Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobwind

bonjour

Messages recommandés

bonjour tlm je suis nouveau dans le domaine moi aussi j le meme problem avec mon chardant et mulet il jette beuq de plume m il non pas fini la mutation pour mon chardant a d tache rouje m pour le mulet rien merci amicalmant

c'est normal bobwind , la mue tarde a finir et c'est la répercussion de toute une saison . les petits sont nés tard et les parents ont voulu "aussi" trop nidifier , résultats le temps qui rattrape et dépasse le cycle , ce qui devait se faire au mois de septembre/octobre, est en train de se faire novembre/décembre ... n'échappent a cette règle que les éleveurs sous lumière artificielle ou "non du jour" .
il n'y a pas de solutions , a part les protéger et bien les nourrir en attendant que ça finisse .
c'est une période trés difficile avec un grand taux de maladies sinon de mortalité, il faut opérer avec le moins de stress possible et le mot stress englobe aussi : changement de lieux, changement de régime, adjoint de nouveaux colocataires, et ...mue.
la seule chose que l'on peut faire est de procéder hebdomadairement a un grand nettoyage et javellisation des lieux et de fonds de cages, asseptisation des perchoirs, une température avoisinant les 18/20° , et un traitement préventif a base de vitamines et de branches de thym vertes, en espérant que ça passe sans casse .il est également utile de s'orienter vers une alimentation un peu plus grasse en ce moment et de les laisser dans des cages assez vastes pour qu'ils se dépensent et bougent ou jouent en "dé-stressant" .

merci pour ton savoir / j vu dans le furm de duscution qui dis le b12 et le Vittobel c bon pour les chardant dans la periode de mue esque c vrai merci

salam mon frere.les vitamine son bon pr le chardonneret en tt periode.alors tu leur donne une petite quantité chac mois.merci

oui c'est tre bon mai tu donne une fois par mois tt l'anne.si tu connai d'autre alimentation qui remplace les vitamine synthétique c'st mieu comme la datte pr le b12
.merci

je confirme paco, et je dis aussi que donner une seule vitamine est parfois nuisible das le sens ou ça peut provoquer un déséquilibre , mieux vaut donner un complexe multivitaminé et s'orienter plutot comme l'a dit paco vers de la vitamine naturelle , dont voici quelques exemples de source :
l'huile de foie de morue
la spiruline
les graines de pollen
les graines germées
les graines de tournesol broyés
l'ail
l'oignon
et pour chauffer l'oiseau et a la place de la vitamine E
des pistaches
des amandes blanches
des graines de sésame
des graines de pignon
la moitié d'un radi coupé dans le sens de la longueur avec son feuillage
des orties
du chardon
s'il y a une cure qui peut se faire en vitamine , j'opterais pour de la vitamine C sans plus , elle a été testée a grande dose , et son surplus est encore plus bénéfique , elle est anti oxydante et anti asthéniante , deux combinaisons gagnantes pour un bon état de santé .
cette façon de voir est également valable et applicable en période de mue , a cela j'adjoint des brindilles de thym une fois par semaine qu'il grignotent et finissent au bout de 2 jours,après avoir mangé ils ont le bout des bec tout verts ....et une fois par mois je leur fait de la tisane au thym et à l'anis avec quelque goutte de miel , le miel étant sucré "cache" le goût amère de la tisane et leur fait boire encore plus . il faut servir la pipette la 1er fois après la leur avoir "privé de" pendant 1 h , ils viennent tout de suite y boire .
voila , je voulais participer a votre fort sympathique discussion
merci de la lecture .

merci a vous de t participation a notre duscussion avec plaisir de t avoir par m nous .comme jait dit je suis nouveau dans lelvage alors des conseille de votre par son les bien venu merci a+

merci bcp pr les info KARIM c'est un plaisir de lire et de tjr decouvrir.meric mon frere

salut frére karim les pistaches et les amandes blanche ne sont pas trop gras pour les chardo ?

JE SUIS D ACCORD AVEC L AMI KARIM MAIS AVEC MODERATION ET CHAQUE CHOSE EN SON TEMPS ET ATTENTION AUX CHALEURS PREMATUREES

oui t'as raison MEUNIER il ne faut pas trop en donner sinon gare au maladie surtout si l'oiseau est dans une petite cage.merci

salut tlm j un problem avec les pou comant faire par ce que mon chardant est presque tous le temps il ce gratte la téte meme mes mulet c la meme chose que faire merci

, tes oiseaux sont envahis de parasite , tu achète un insecticide pour oiseau , tu les asperge avec trois soir de suite , tu fait un nettoyage generale des cages ainsi que tous les accessoires a l eau javelisé , tu leur donne le bain tous les jours

oui je vien dachter un insecticide pour lutilisation m le suelle problem j un jeun mulet il sait pas faire la douche

presente lui une baignoire il ira tous seul prendre son bain , t inquete pas

salam alaikoum mes freres,je voudrais savoir pour l'ivermectine contre les parasites et les poux,une goutte sur la nuque bien masser e c que c interessant

vipercros a écrit:
salam alaikoum mes freres,je voudrais savoir pour l'ivermectine contre les parasites et les poux,une goutte sur la nuque bien masser e c que c interessant

oui un gout suffit en dessou du cou entre les epaule de preference la nuit

salut makiz, je n'ai pas consulter hier j'etais de garde alors merci pour la reponse,le renouvelement se fait dans 2 semaines?

• Créer...