chardo_love 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bjr, je crois que mon chardon est atteint de l'hépatite daprés les symptom qu'il présente, en boul, sur lemongeoire mais ne monge pas, ne bouge pas beucoup j'amerais savoir koi faire??? et merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 désolé du retard , vu que nous sommes déja le samedi 29 novmbre et que ton oiseau est atteint d'une hépatite ? tu veux dire un problême de foie ? est qu'il est encore en vie ? si c'est le cas attrape le et souffle lui sur le ventre pour voir la peau nue , si celle ci est tacheté de plaques rouges sombres/marron , c'est effectivement un problême de foie , de toute les manières et en attendant ta réponse, je te suggère de lui mettre que de l'alpiste pur , de couvrir la cage de moitié, de mettre 2 pipettes a eau dans la première tu ajoute une cuillère a soupe de vinaigre de cidre , et dans la seconde avec l'eau tu mets un poix chiche . tu reviens a une eau multivitmanée après trois jours pour "ausi" 3 jours et tu observe son état ... en attente de ta réponse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 il est mort malheuresument pour moi, mais merci pour la réponce commeme je vais prendre conseil pour les autres chardons c par malheur l'un d'entre eux et atteint d'une hépatite mais en faite je pense pa ke cété l'hépatite car il a maigri d'une façon térible sa cage thoracique été tré mince et le ventre gonflé???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 oui c'est les signes du bréchet saillants qui lui est causé par une alimentation non adéquate ou trop riche ou trop maigre et qui a abouti a un "dérangement" hépatique . ce qui manque au régimes actuels chez les éleveurs c'est le pourcentage de gras ou de graisse a force de s'orienter nous même vers un régime light ou toutes les graisses sont bannis nous enlevons l'essentiels aux oiseaux en période de froid : la graisse . dans la période d'après guerre , les éleveurs utilisait du saindoux ou graisse de porc , aujourd'hui on s'oriente vers la graisse de boeuf , que l'on fait couler dans des petits pots de yaourght mélangé avec de la graines et un petit bâtonnet de glace pour sa fixation .je suis quelque part immunisé vu que j'adjoint de la graine de tournesol dans mon alimentation quotidienne . néanmoins les conseils du paragraphe d'avant sont valables pour le reste de tes oiseaux . et dés que j'ai du nouveau je te tiendrais au courant... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 merci pr les info karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites