Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

le climat

Messages recommandés

facteur essentiel de vie , le climat de nos jours est également un générateur de perturbations importantes et instable...
je tenais a vous dire cela, parceque j'ai constaté (statistiques à l'appuie...) que depuis 3 ans l'évidence des perturbations sur le cycle de vie a causé beaucoup de tracas de partout sur le monde ....et nous a atteint nous en fin de chaine , nous les modestes et humbles éleveurs de petits bouts de plumes
température instable
humidité variable
saisons décalées
et luminosité ou éclairage "vacillant" au moins 2 x l'an avec ce merveilleux passage de l'heure d'été a celle d'hiver et vice et versa , surtout vice ...
ce qui fait que cette année , j'ai décidé de passer a de l'élevage en intérieur avec température contrôlée, taux d'humidité aussi, et éclairage d'appoint en plus de l'éclairage naturel et son apport en source de chaleur et de lumière
je vous demande d'y participer avec vos expériences et vos avis sur le climat déja , et sur l'élevage en intérieur ou en extérieur ainsi que les avantages et inconvénient de chacun pour vous...
merci de vos réponses d'avance .
cordialement .
karim . Very Happy

salam.merci karim tre bonne aider.pr ma part je fait l'élevage a l'intérieur avec les condition contrôler comme tu a signaler.j'ai qlq grand volier exterieur mais ils sont 100%couverte(juste pr l'aeration)et j'ai mit dedan de l'eclerage et des petit chaufage(resistence)
amicalement

pour ma part c'est la 1ere foie que je vais procédé à la reproduction est elle est interne,
pièce chaufé indirectement (porte ouverte c'est le chauffage du couloir qui chaufe toute la maison) et pour l'humidité je ne peux rien dir
mais je vais profiter de vos idées et conseils
merci

salut les amis pour ma part je fait de l'elvage exterieur été comme hiver qu'il pleuve ou qu'il vent ou froid et j'ai auquin probléme mais pour le mélange en hiver et plus noir pour résisté bien au froi avec 2 fois par semaine vinaigre de cidre et en été le mélange et plus blanc

• Créer...