paco06 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 salut a tous.j'ai un chardonneret un peu en boule qui as attraper un peu froids,alors je lui est met une enti-crd(pcq c'est une maladie respiratoire).la question c'est aceque je peu mettre un peu du sucre de table(saccarose) dn son eau pr lui donner un peu d'inergie?merciamicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 paco comment peut tu être sur que c'est une maladie respiratoire , ce n'est pas "obligatoire" avec un coup de froid . j'aurais opté pour une mise a chaud et couverture de moitié pour la cage , et une tisane de thym ou quelques brindilles verte a grignoter, et si tu peux le faire ...mets quelques gouttes d'huiles essentielles dans un récipient d'eau tiède ou sur une plaque chauffante pour en imprégner l'air de la chambre . si tu le laisse au froid ou plutot n'augmente pas sa température corporelle , c'est sur qu'il a besoin d'énergie pour combattre et la le sucre n'est pas une bonne alternative .plutot un soupçon de miel dans son eau , bien que je soit contre .il a l'habitude de prendre le bain ou pas, comment a t'il attrapé froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 merci bcp pr les conseilles karim.il as attrape froids a cause d'une fenêtre qui c'est l'ouverte a cause du vent(froids),il as passer tt la nuit dn le froids le pauvre.je l'ai met mtn dn un endroi chaud comme tu l'as indiquer et je vai lui metre une tisane de thymemerci encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 oui c'est toujours délicat les coups de froid intempestif comme ça ...un truc que j'ai essayé et qui marche bien aussi , une fois il s'est requinqué un petit peu , c.a.d , dici 3 jours , présente lui son bain comme d'habitude , le choc thermique "volontier" de sa toilette le fera retrouver la bonne santé , mais seulement volontaire ...présente lui sa baignoire a même heure , pour 5 mn et observe jusqu'a ce que l'envie se déclenche + tisane + quelques brindilles verte/fraiche et normalement le tour est joué ... a + , et bonne santé pour ton bout de plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 meri bcp karim.pr a tisane ça marche bien il comence a souter et a chanter mais il reste un peu en bole.meric bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gourdil1 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 bonjour paco, alors comment va ton chardon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paco06 0 Posté(e) le 8 décembre 2008 salam mon frere.merci il vas tre bien(surtou avec la tisane c'est super eficasse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo_love 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 MERCI pour les conseils Karim et bon rétablissement pour ton chardon Paco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites